Mi-septembre nous devons effectuer un voyage de 13 jours en Chine

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 15:51
 Jean-Claude - 27 avril 2011 à 00:21
Mi septembre nous devons effectuer un voyage de 13 jours en Chine. Est-ce que quelqu'un y est allé, et que pouvez vous me dire sur ce pays?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:20
bonjour Pays surprenant et tres interessant .Culturellement tres riche.Des paysages magnifiques( guilin).Des villes modernes hong kong ,shanghai et le choc sur la grande muraille.Cotè contact c est dur sauf a hong kong si vous parlez l anglais .Mais la chine est immense et en 13 jours c est rapide mais bon je suis sur que vous y retournerez vous pouvez voir des photos sur mes albums

3
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 13:01
j'ai visité le Yunnan c'était trés joli: approche de nombreuses minorités, encore peu de touristes étrangers paysage formidable
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 09:34
A voir, outre les villes et la grande muraille, les statues enterrées de Xian, les merveilleux paysages autour de Guillin (promenade en bateau)... Regardez les catalogues des voyagistes : tout y est condensé, cela donne un bon aperçu. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:57
Oui, en 1987 ! et cela a dû changer ! Pékin ( Beïging ) vaut le voyage et à 60 km allez sur la Grande Muraille !!! BADALING, MUNTIANU ou autre...Saisissant comme les Pyramides d'Egypte !!! Allez au temple au centre de Pékin sans oublier la cité interdite !!! si la chance vous emmène à XIAN et ses soldats enterrés....Changaï est plus grande, cosmopolite et ultra moderne, allez sur le Bud ! Et que dire de la cuisine chinoise ? à tester !!!! Amitiés: petitsloups2000@wanadoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 18:27
Bonjour, Michelle, 13 jours, ce n'est pas long pour visiter ce grand pays. Il faudra donc vous limiter aux sites incontournables: Pékin et la Cité interdite, , la muraille de Chine, Datong et les multiples sculptures de Bouddha, , Xian et les statues des guerriers enterrées , Guilin et la mini croisière au coeur des montagnes en pain de sucre, , Shanghaï et son splendide musée et Hong Kong. J' y suis allée plusieurs fois, l'une pour accompagner mon mari en voyage d'affaires, j'ai donc rencontré alors des personnes charmantes, s'int"ressant à notre pays. Une autre fois en touriste, ignorée dans la foule bruyante, parlant fort et mangeant salement. Pays de conrastes mais qui a beaucoup de charme. J' y retournerais volontiers. Bon voyage Chantal et Walter Bouquerel

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:06
Je suis allée 12 jours en Chine en Mars 2000 et 22 jours en Sept 2009 (à Pékin la veille des festivités pour les 60 ans de la révolution - voir photo jointe). De profonds changements en 10 ans. Ce pays est immense et passionnant. On y vit au Moyen-Age dans les minorités du Sud-Ouest, et au 21ème siècle dans les grandes villes. Vous pourrez voir des jeunes rivés en permanence sur leur portable et d'autres promenant un cochon dans les montagnes. Ne pas oublier les incontournables : Hong-Kong et ses gratte-ciel de plus de 50 étages, Guilin et sa merveilleuse rivière Li qui serpente le long des pains de sucre, Shangaï ville la plus grande et la plus moderne, X'ian et les milliers de soldats en terre où seulement 30% du site a été mis à jour, Pékin avec la Cité Interdite (surtout faire la visite en commençant par la porte principale où l'on voit le portait de Mao), la Montagne de Charbon, le Palais d'été, les Tombeaux Ming, et la fameuse Grande Muraille (si possible éviter les lieux les plus touristiques car il y a foule). Il faut aussi assister à un spectacle de l'Opéra de Pékin. Les Chinois que j'ai rencontrés ont été très accueillants, souriants et ont apprécié de rencontrer des occidentaux. La cuisine est délicieuse et très variée. Excellent voyage, je suis certaine que vous allez adorer ce pays. Sachez que 13 jours c'est bien court mais vous aurez un petit aperçu de cette immense contrée.

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:01
Bonsoir, Nous sommes allés en chine en mai 2010, et je vous avoue que nous sommes d'accord pour y retourner un jour, nous avons eu un coup de cœur pour ce pays. C'est vraiment autre chose, une autre culture, d'autres paysages..c'est splendide. Pouvez vous m'envoyer votre programme. Je verrai ainsi ce que nous avons fait, et vous conseillerai sur les choses à ne pas manquer. Ce W.End j'aurai un peu de temps et vous donnerai plus de détail. J'ai mis quelques photos de mon voyages sur copains d'avant. En mai il fait assez chaud, mais le temps tourne vite, il peut pleuvoir assez vite, il vous faut un parapluie pliant. Ne l'achetez pas en France, vous en trouverez là bas pour l'équivalent d' 1 €. Il ne faut pas partir trop chargée en vêtements, là bas on trouve beaucoup de chose et pour quasiment rien, la preuve on revient avec les valises à bloc. Je fais un peu de couture, j'ai ramené de la soie au prix de 6 € environs le mètre, hélas je n'ai pas pu en ramener beaucoup toujours à cause du poids autorisé par air France. Bonne soirée Aline MARTIN

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 09:56
Bonjour Michelle Vous avez beaucoup de chance de partir en Chine... J'y suis allé deux semaines, en septembre 2010. Nous avons eu du beau temps, tous les jours.C'est la meilleure saison pour visiter ce pays. Je ne connais pas votre parcours, mais je suppose que vous ferez les principaux sites. En ce qui me concerne, nous sommes arrivés sur Pékin (3 jours de visites) ensuite, nous avons pris le train à grande vitesse (style TGV) jusqu'à Pingyao, qui est une ville ancienne fortifiée, que j'ai particulièrement aimée. Ensuite, direction Xi'An (par train de nuit) et visite de ce site historique,avec l'armée de soldats enterrés ! Un grand moment...puis départ l'après-midi pour Shanghai (par avion) 3 jours, dont un pour l'expo universelle. En fin de journée du 3ème jour départ pour Yangshuo-Guilin (sud de la Chine) par avion. Découverte de cette magnifique région, avec mini-croisière sur la rivière Li...Ensuite, départ pour Canton (par avion) où nous avons passé une demie-journée (suffisant) et ensuite, départ pour Hong-Kong par hydroglisseur (2 h). La dernière journée a été consacrée à découvrir une partie de cette ville, qui tranche complétement avec la "vraie" Chine... TOUT ce programme était magnifique ! Mais c'est lorsque nous étions à Shanghai, le premier soir, sous les lumières de la ville, parmi tous ces Chinois joyeux, que nous avons réalisé que nous étions, dans le pays le plus important de la planète... Vous pouvez regarder mes albums sur ma page des Copains et si ça vous tente, donnez-moi une adresse mail, où je pourrai vous envoyer des diaporamas musicaux que j'ai fait avec mes photos ! Ca vous permettrait de rêver un peu plus... Bonne journée Michelle Daniel Beyly

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 13:21
Bonjour, Avant tout quel circuit comptez-vous faire et que voudriez-vous savoir. Ma belle fille est chinoise et je suis allé 4 fois en Chine.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 17:45
je suis sûre que ce voyage va vous plaire surtout si vous allez là-bas avec les yeux grands ouverts sans apprioris et désireux de connaître ce pays et ses habitants si intéressants à découvrir. De plus les paysages sont magnifiques et variés, sans parler des monuments. au retour, vous ne serez plus les mêmes.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 18:39
Bonjour Michelle, Effectivement, difficile de répondre à votre question sans en savoir un peu plus, notamment sur le type de voyage. Néanmoins, si vous partez en individuel, je vous conseille un tout petit livre bien pratique, le oui non de chinois. Ca m'a permis de me débrouiller vraiment partout sans aucun rudiment de cette langue, même dans les endroits les plus reculés du Gansu et du Qinghai (mon 2ème voyage seule là-bas). Et en plus, les Chinois ayant généralement beaucoup d'humour, ça fait toujours sensation ! J'ai mis quelques photos sur ma page copains d'avant, et tout un tas d'autres sont sur mes deux blogs.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 21:52
Bonjour, Excellente idée, 13 jours ne sont pas suffisants et vous allez "survoler "ce magnifique pays. J'y suis allée 7 fois depuis 2004 et j'adore ce pays. Allez visiter le site de mon fils qui y réside et grâce à qui j'ai découvert ce pays. www.souillat.com Nos périgrinations vous ravirons. Bonne préparation au dépaysement total. Photo des Pagodes, la nuit, à Guilin. GISELE

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:37
en milieu urbain, levez vous tres tres tôt ... et profitez de la sérénité d'une ville qui se reveille avec les anciens ( surtout eux) qui font leur excercices du mation (sabres,tai-chi , danse etc etc ) un autre monde
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:35
Bonjour Michelle, la Chine est un pays magnifique mais très grand. En 13 jours ce n'est pas possible de tout voir. Les français sont bien accueillis dans ce pays. Il faut un visa que vous pouvez vous procurer à Strasbourg. Pas besoin de vaccin particulier mais prudence avec les légumes non cuits et les fruits non épluchés lavés au robinet... En 13 jours il est possible de faire Pekin, Shanghai, et terminer par Hong Kong-Macao... Bon séjour. Patrice. P.S. une photo de mes enfants "mixed blood" avec ma femme qui est chinoise...

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 09:22
C'est un immense pays avec des villes gigantesques.En 13 jours ;on en voit quelques aspects .Pékin il faut se promener et gouter les brochettes dans les ruelles anciennes du centre ville ;la cité interdite,le nouveau stade nid d'oiseau et la piscine olympique. La grande muraille il faut avoir de bons mollets.XI'AN cest grandiose.Une ville magnifique capitale de la soie SOU ZHOU avec de très beaux jardins . Promenade en bateau dans les 3 gorges Et Shanghai Bien sûr . Apprécier un bon thé,manger avec les baguettes et si vous aimez la couleur verte,craquez pour les bijoux en jade.les cloisonnés sont aussi magnifiques. La carte bleue est acceptée dans les magasins. J'ai vraiment aimé mon voyage et j'y retournerai surement pour découvrir d'autres régions le Yunnan et le sud Canton et aussi le Tibet. Bon voyage .
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 13:33
Bjr, La Chine, j'adore. Ce pays est immense, ses populations sont diverses, son climat va du Congo à la Sibérie. Alors en 13 jours ce sera obligatoirement une pincée de sel dans la mer. Tu ne verras qu'une minuscule partie de la Chine en terme de géographie et surement rien en terme d'habitants. En plus, ce pays passe du 19° siècle au 22° siècle en cinquante ans. Deux jours de voyage aller dans un bus poussif sur des routes pourries que j'ai connu il y a six ans est devenu une excursion pour seniors à faire dans la journée aller et retour, c'est à dire gros Volvo climatisé sur une autoroute. Tu verras sans doute des villes hypermodernes avec des centres commerciaux pleins de couleur et d'animation, des trains impeccables, des hotels cinq étoiles. Alors regarde aussi les balayeurs de rue, essaye de t'échapper quelques heures dans un quartier ancien si il en reste, manger ne serait-ce qu'un oeuf bouilli dans la sauce soja sur le pont au bout du Bund, suivre le manège des pickpockets sur la place devant la gare de Pékin ou de Canton et le ballet des policiers qui les matraquent. C'est tout ça, la Chine ! Alors profites en !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:39
J'y suis allée en mai 1997 deux semaines. Arrivée Pékin départ Hong Kong. J'en garde de merveilleux souvenirs. Je crois que si j'y retournais aujourd'hui je serais déçue. D'après des documentaires télévisés, Pékin a beaucoup changé en 14 ans ainsi que d'autres villes. Mais je suis sure que vous serez satisfaite par votre séjour. L'incontournable cité interdite, la grande muraille, les soldats en terre cuite de Xian, les marchés vivants, la grande Shangai, le marché aux oiseaux, croisière sur la rivière Li, la sérénité de Guilin, le marché de Canton, les pagodes, et pour finir la trépidante Hong Kong. Voilà un apercu de notre séjour bon voyage et bonne découverte asiatique.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 10:27
Manger salement ? j'ai lu...Faire du bruit en mangeant veut dire que...c'est bon ! attention !!! Défaut remarqué = le Chinois est bigrement fumeur !!!! Mais quels paysages !!!
0
Marcelle Claude
15 mars 2011 à 15:39
Bonjour ! partez vous en circuit organisé ou par vos propres moyens ? et dans quel secteur ? la Chine est immense, et si riche en terme de patrimoine qu'il est bon de pouvoir rester au moins 2-3 jours au même endroit. Pékin, SUSZHOu et ses jardins, XI'AN, SHANGHAÏ, et aussi les merveilleuses montagnes de HUAN SHAN avec le district de AN HUI sont incontournables, avec une plongée dans la CHINE Antique et ses villages datant de 2500 ans...
0
Bonjour,
Le choix de mi-septembre est excellent : il fait souvent trop chaud en été et la première semaine d'octobre est "interdite", tous les Chinois étant en vacances.
Le pays est impressionnant tant du point de vue culturel que pour les paysages, mais il faut limiter les étapes compte tenu de sa taille. Nous avons faits un premier voyage de 11 jours en 2006, en couple, organisé par nous mêmes avec vol, hôtels, transferts aéroports et chauffeur+guide francophone certains jours (pas tous). C'est un peu plus cher qu'un circuit organisé en groupe, mais on est beaucoup plus libre. On avait choisi 3 étapes :
1)Pékin en 5 jours : Cité interdite, Palais d'été, Temple du Ciel, Grande Muraille et tombeaux des Mings et des ballades en ville : Wangfujing (leurs Champs Elysées à faire en soirée) Liulichang (la rue des Antiquaires), les Hutongs, les parcs, etc .......
2) Guilin en 4 jours pour les paysages : croisière de Guilin à Yangshuo (sud de Guilin), Yangshuo et ses environs, Pigan (nord de Guilin) paysages de rizières en terrasses et villages en bois.
3) Shanghaï en 2 jours : Le Bund, ballades dans la ville (Rue de Nanjing), très beau musée (construction ronde) sur la place du Peuple.

On est revenu enchantés de notre voyage, on a eu beau temps tous les jours dans la 2ème semaine de septembre, et la cuisine chinoise est vraiment excellente et très variée.
Bon voyage
0