Qui aime la chine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 19:39
Passionnée par la muraille

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 14:56
une vue du Yunnan la ville de zhongjiang renommée Shangrila

1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 08:05
On ne franchit pas la muraille , comme des touristes . appareils photos en bandoulière et cameras aux poing , jaillissant d'un car , mitraillant le Dragon et le paysage , puis remontant dans le véhicule qui disparait sous la voute , dans un nuage de poussière . IL faut être digne de franchir la porte .

1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 10:43
J'y ai passé 2 grandes semaines en avril 2010 : Hong-Kong, Canton, Guilin, Yangshuo, Shanghai, Shuzou, Xi-An, Pekin, Grande Muraille, Chengde. J'en suis revenu enchanté, et agréablement surpris car la Chine a considérablement évolué depuis quelques années, et les lectures que j'avais faites sur ce pays sont largement obsolètes. D'accord, pour certaines visites, il convient d'être patient en raison de la foule de touristes, tant chinois qu'étrangers. Bien sûr, il faut toujours éviter de boire l'eau du robinet et de se restaurer dans les gargotes où le respect de l'hygiène alimentaire est inexistant... Les gens sont affables et souriants, même dans les campagnes les plus pauvres ; la cuisine est délicieuse, même si elle diffère de celle des restaurants chinois de France ; cependant au bout de 2 semaines, mon principal désir était un bon steak-frites. C'est vraiment un pays à visiter et à revisiter tellement il y a de choses à voir.

1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:14
Monique GAMBIER Vous avez raison. Pour ma part mes différents séjours ont toujours été agrémentés de repas fins et agréables; difficile par contre de se restaurer à Shanghai après 22h. Certes la Chine n'est pas un modèle de démocratie ! mais nos présences sur place poussent peu à peu les dirigeants à ouvrir lentement (trop!) les vannes d'une certaine idée que nous pouvons avoir de la liberté... Simplement comment gérer un pays d'une telle envergure ! les donneurs de leçons n'ont qu'une vue étroite, étriquée et très franchouillarde. laissez les dire..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 11:38
Ni hao ! Il y a non pas une muraille mais des murailles qui ont été construites sur plusieurs dynasties au gré des invasions barbares (mongols, mandchous,...).Sur votre photo le morceau de muraille fait penser au dos d'un dragon, non ?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 14:54
J'aime bien discuter les prix avec les commerçants. Autrefois, on ne disait pas chiner mais barguigner.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 10:27
J'adore ce pays et sa culture. Il faut y aller, rencontrer le peuple chinois et non pas lire ce qu'on raconte à son sujet car les articles dans les journaux ne sont pas vraiment très objectifs. J'ai vecu quelques mois dans différentes villes et j'y ai beaucoup d'amis. Je parts pour ouvrir une société à Beijing dans 2 mois et j'espère y rester très longtemps. Si vous passez par Beijing demandez moi. www.china-consulting.fr
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 18:53
J'adore ce pays, il est passionnat et ennivrant. Il faut y avoir été pour comprendre son mode de vie et sa culture. Tout les reportages en France sont dépassés et ne reflète pas la réalité. Pour exemple rècent: la fête de la musique ou Jacques Lang s'est rendu à Beijing, on y commentait que c'était la première fois et que c'etait maintenant aux chinois de continuer cette manifestation................................................sauf que ça fait déjà 4 ans que ça existe en Chine dans différentes grandes villes comme Shanghai, Beijing et Wuhan.....un concert en 2009 à Wuhan: http://www.youtube.com/watch?v=tF-TI24vNgU Ma chine vidéo ici : http://www.youtube.com/user/fredetfang avec différents aperçu de la vie en Chine.

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 20:09
pas moi!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 00:45
J'ai eu l'occasion de faire un voyage en Chine en 2003. Court dans le temps(16 jours), mais long en Km,(de Pékin à la frontière de la Birmanie). Il y a tellement d'ethnies qu'il est difficile de se faire une opinion en si peu de temps. Pour faire un raccourci, j'ai trouvé les habitants trés indifférents en vers les touristes dans les grandes villes (Pékin, Shangai), mais il parlent souvent l'anglais ce qui facilite la communication, et très curieux dans les campagnes du sud, mais la communication très difficile car ils ne parlent que le chinois régional. Sinon, les paysages sont fabuleux, la nouriture exellente et si l'on a pas peur de faire des expériences gustatives, on peu découvrir des saveurs inconnues ( frelons, lézards). Ce pays est facinant, merveilleux, incomparable, et, dès qu'on le quitte on a envie d'y revenir.

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 05:15
J'adore ce pays où je suis allée deux fois, la première fois en 2004 et la seconde en 2007. C'est un pays merveilleux, de Pékin à Hong Kong que de sites et villes à découvrir. La Chine est surprenante à tous points de vue: ses habitants d'une rare gentillesse, sa cuisine variée d'une région à l'autre, ses villes où la modernité cotoît les quartiers anciens typiques. Sublime la grande muraille, émouvants les soldats de pierre de Xian, fabuleuse la cité interdite, le bund à Sghangaï et tant d'autres belles découvertes. Je suis prête à y retourner avec plaisir, j'aime vraiment ce pays différent de tous ceux que j'ai déjà visité.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 08:54
pas moi !
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 09:31
Je ne sais pas qui aime la Chine, mais par contre je sais que la Chine aime le Pakistan
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 11:24
Bonjour,oui,j'aime la Chine et son peuple.Nous y sommes allés en 2008 de Pékin à Hong Kong avec trois jours de croisière sur le yang Tsé jusqu'au Grand Barrage des Trois Gorges.C'est un vrai dépaysement et la rencontre d'une autre civilisation.Il ne faut pas juger avec nos "yeux" occidentaux mais par rapport à leur histoire.En principe nous devrions y retourner l'an prochain.Amicalement Marcel Sacrepeigne
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 13:05
Dire que l'on n'aime pas la chine c'est impossible! C'est un pays immense. Il faudrait des mois pour l'explorer correctement! Pour ma part je suis allée à Beijing, au Yunnan et au tibet. Le Yunnan, situé au sud ouest, c'est fantastique: dépaysement assuré. Différentes etnies y vivent et portent encore leurs vetements traditionnels. La route du Yunnan au tibet est fantastique (temples, paysages magnifiques...). Le mieux c'est d'y aller pour se rendre compte par soit meme
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 14:48
Tellement de beaux paysages de gens différents de cuisines différentes. La chine c'est vraiment dépaysant. Les prix de l'hôtellerie sont encore très raisonnables à condition de choisir des hôtels récents (sinon gare aux surprises). Les transports sont de plus en plus développés; avec un plus pour les trains de nuits en couchettes molles : on voyage et on est bercé par le ronron du train. Par contre il y a quelques désagréments à voyager en Chine. Par exemple lorsque vous souhaitez visiter un lieux un peu à l'écart qui nécessite un transport particulier, on va automatiquement vous balader dans plusieurs magasins avant et après la visite. Pourtant ma femme est chinoise et demande toujours un transport pour aller d'un point A à un point B. Il y a aussi les vendeurs de souvenirs que vous trouvez absolument partout y compris à l'intérieur des sites classés!! Par exemple nous sommes allés à Simatai pour monter sur la grande muraille. (Bu dao chang sheng fei hao han!) Eh bien sur 14 km nous en avons fait au moins 10 avec une mamie qui ne nous a pas lâché d'une semelle pour nous vendre ses produits. Elle avait certainement besoin de vendre mais les responsables des sites touristiques pourraient comprendre que les visiteurs on envie d'être au calme pour admirer leurs magnifiques ouvrages ou paysages. Les prix d'accès aux principaux sites ont d'ailleurs fortement augmenté ces derniers temps! Malgré tout la Chine reste un pays magique et les chinois sont très gentils et s'ouvrent plus facilement qu'on ne le pense aux étrangers surtout lorsque vous sortez des zones touristiques. Nous y sommes allés déjà deux fois un mois et nous espérons y retourner en 2011.

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 00:46
moi
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 06:05
J'adore chiner. Particulièrement dans les pays où je ne parle pas la langue. et dont la civilisation et la culture me sont méconnues. La découverte d'objets hétéroclites est une passion. C'est une façon de découvrir l'artisinat et les us et coutumes locales.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 05:41
Monsieur GERRETTI. Pourquoi dire une telle méchanceté. Etes vous allé en Chine? Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature, mais il ne faut pas dire que la nourriture est mauvaise car c'est faux. Bien sûr, on aime ou on aime pas, mais il en est de même pour tous les aliments. Par exemple je n'aime pas les huitres, mais je ne dis pas que c'est de la M.....J'ai des amis qui les aime et au réveillon j'en achète pour leur faire plaisir. Aussi, pour en revenir à la Chine, et pour y être allée deux fois, je peux vous assurer que leur nourriture est très bonne et très variée et que l'on trouve toujours à manger convenablement et avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:01
à Frédéric Domeck Jack était le soir du 21 au concert de M à Shanghai... Il m'a même masqué la scène durant les les 5 minutes de sa présence
0