15 jours en Chine : que mettre obligatoirement dans sa valise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2018 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 22:17
15 jours en Chine : que mettre obligatoirement dans sa valise ?
A voir également:

14 réponses

Ce que je fais quand je pars en Chine, c'est de partir avec un sac de voyage qui ne contient que le minimum et un autre sac de voyage vide, car j'en reviens toujours avec énormément de choses (et j'y vais tous les ans). Je pars avec des vieux habits, vieilles chaussures, etc... et je renouvelle ma garde robe sur place. Les prix sont encore beaucoup plus bas qu'ici et on peut faire beaucoup de bonnes affaires.

Côté médicaments, médicaments pour les diarrhées ou la constipation, on ne réagit pas tous de la même façon au changement brutal de nourriture. Surtout profiter au maximum de la nourriture locale. Préférez les petites gargottes aux restaurants au look occidental, le prix est inversement proportionnel à la qualité des plats servis.

Laissez tomber le traitement pour le palu, ça sert à rien.
32
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 18:22
E ce moment a Pekin il fait tres chaud donc vetements legers, lunettes de soleil, chapeau et creme solaire. Attention il va bientot commencer a pleuvoir tres fort (aout), en particulier dans le sud donc prevoir des vetements qui sechent vite et proteger les sacs a dos... atention si vetement de pluie.. il fait quand meme entre 30 -35 degrees!
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 09:49
Ne vous encombrez pas avec parapluie et chapeaux, achetez sur place en marchandant (chapeaux en paille de jonc pliable, ombrelles parapluie...) par contre pour les photos prévoyez vos cartes numérique de 2 ou 4go il vaut mieux en changer souvent car il y a beaucoup de choses à photographier (sénes de rue, paysages,constructions, visages....) les souvenirs sont aussi ennormes et gigantesque que l'étendue du pays...Ne vous encombrez pas de fourchettes et couteaux, on se débrouille très vite avec les baguettes, car vous portez le bole à la bouche, pas de soucis de ce coté...Des vétements trés lègers qui sêchent vites en cas d'averses qui ne durent pas longtemps en principe...Bonnes chaussure de marche aérées...Bon parcours, ouvrez vos yeux, vos oreilles, c'est le plus grand dépaysement de tous nos voyages...Le plus grandiose pour moi, c'est l'armée enterrée des soldats d'argile (ils en découvrent encore) de l'empereur qui ne voulait pas être seul dans l'au delà...

1
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 17:37
je te conseille de prendre des médicaments contre la diarhée et les constipations car le changement radical de nourriture a des conséquences radicales! je me suis régalée la bas! profite bien. je te conseille d'apprendre à compter avec les mains car pas mal de chinois ne comprennent pas l'anglais et s'ils n'ont rien pour écrire le plus simple c'est de demander les quantités et les prix avec les mains! pour la vie de tous les jours genre acheter des bouteilles d'eau , des fruits c'est nécessaire!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 11:05
Bonjour, La chine est vaste, si tu va vers la partie nord( pekin , xian....) le climat est comme le notre, si tu vas dans le sud, vers hong kong...je te conseil short et debardeur, surtout n'oublie pas l'appareil photo....ne t'encombre pas trop tu peux acheter des fringues et des chaussures la bas pas chers. Bon voyage...et ouvre bien grand les yeux c'est magnifique....
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:57
bj ji suis aller en 2004 emmene pour le chaud et le froid mais pastroplasbas tout est pas cher du tout .nous on a racheterune 3 valise chausuure vetement cosmetique 4 fois moins cher las bas .profite en bien c grandiose .bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:58
La Chine est 16 fois grande comme la France. Pékin a un climat continental, Hong-Kong un climat tropical. Suivant la saison, il vaut mieux acheter sur place. on peut emmener un parapluie qui peut servir d'ombrelle. amicalement.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:00
Pense aux couteaux fourchette si tu veux manger convenablement, sauf si tu es un adepte des baguettes chinoise ! ne pas mettre tes chaussures ou autres vêtements/sac a porté de main (chinoise) dans les trains, surtout couchette ! Les étrangers sont surtaxé, donc si tu peux te faire accompagner par un local, ça passe mieux lors des achats.

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 22:53
merci pour vos réponses, oui j ai effectivement oublier de préciser que ce serait du 11 au 26 aout, je pensai amener veste style k way epaisse, mais si il fait 30 degres effectivement ça n ira pas, tant mieux elle allait me prendre trop de place, je vais chercher qq chose de plus leger
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:42
Pas la peine d'emporter beaucoup de vétements, le mieux c'est d'acheter sur place. La crème solaire ne me parait pas vraiment utile, achète un parapluie/ombrelle sur place, tout le monde se balade avec ça en chine
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 09:50
J'ai oublié, pour les cartes numériques n'achetez pas labas vous risquez la surprise....
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 14:19
Si tu vas dans le sud il existe un risque de paludisme. Alors prend en pharmacie de l'anti-moustiques pour tropiques. Prévois aussi une petite trousse à pharmacie pour maux de tête, diarrhée. Et n'oublie effectivement pas ton appareil photo, des batteries et des cartes mémoires. Ce que j'ai le plus aimé (je n'ai fait que la côte est) : les soldats de terre cuite, la promenade sur la Grande Muraille, la vue de Hong Kong depuis Kowloon. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 02:40
merci pour vos reponses autres questions, * etant donne que je mitraille habituellementq quand je suis en voyage, quelle capacite carte memoire avez vous utilisé, en me disant pour combien de jours. * utilent les jumelles ? * qui a pri un TTT anti-palu pour zone sud :guilin yangshuo, gangzhou ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 22:17
Prends le minimum tu peux tout acheter sur place( sauf hong kong où les prix sont plus élevés) les vetements sont en moyenne dix fois moins cher qu'en France, certes il faut souvent négocier. Pour mon dernier voyage nous etions parti avec 5 kg de bagage (un rechange et des souvetements, et revenus apres 3 semaines avec 38 kgs de bagages! Plus tu partiras leger plus du pourras te faire plaisir sur place sans depasser le poids fatidique de 20 kgs par personne au dela duquel tu devras payer une surtaxe.Bon voyage
0