Avez vous tester une nuit a la belle etoile sur l ile maskali ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 15:34
 Drelin - 4 juin 2023 à 11:41
EN 2001 NOUS AVONS PASSE UNE NUIT A LA BELLE ETOILE AU BORD DE LA PLAGE SUR DES LITS IMPROVISES SUR MASKALI. NOUS AVONS ETE REVEILLE AU PETIT MATIN PAR LES MOUVEMENTS INCESSANTS DES CRABES QUI SORTAIENT DE LEUR "TERRIER " POUR GAMBADER SUR LA PLAGE. AVEC VUE SUR LA MER ROUGE...INOUBLIABLE
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:12
J'ai passé également plusieurs nuits sur Maskali (2004-2007) entre apéros, pêches et baignades. Je vois que les chinois ont tout racheté, c'est dommage car les palétuviers étaient vraiment une curiosité de toute beauté...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 09:37
oui,j'ai deja passé qqes nuits sur cette petite ile,qd j'etais a l'armée.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 09:43
c'est vrai,j'avais oublié c'est milliers de crabes,le matin au reveil,on aurait dit un tapis tellement,il y en avait,et les mouettes ,le cri ql faisaient,on aurait dit ql rigolaient.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:34
AH OUI J'AI BIEN PASSE PLUSIEURS NUIT A LA BELLE ETOILE PENDANT UNE SEMAINE SUR LES ILES MASKALI, DE BONS SOUVENIRS, ET DE TRES BELLES BALLADES LA JOURNEE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:12
eh non ! pas passé de nuit à la belle sur les îles ! mais au fond du GOUBET, entre l'Ardoukoba et la lac Assal, protégé du vent par la voiture (ce qui n'a pas empêché de finir la nuit le duvet rempli de sable !) Et sinon aussi les merveilleuses virées dans les montagnes un peu partout et dans la forêt du Day. Souvenirs, souvenirs ... C'était de 1989 à 1991.

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:42
en 1977 avec des cubits de pinard des souvenirs d'enfert
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 01:46
Fin Aout 2007 avec des koubaia pleinnes de bouffe et de houblon!!! Nous etions une douzaine,militaire en perm ! exellent souvenir de levé et couché de soleil.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:24
les sables blancs ce n'est pas mal non plus ,2 ans de souvenirs....
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 12:57
Nous aussi nous avons passé 2 merveilleuses années à Djibouti 2005-2007. Nous n'avons pas dormi à Maskali mais plusieurs fois aux sables blancs à la belle étoile, c'est magique de voir ce magnifique couher de soleil, de dormir sur la plage et de s'y réveiller le matin, tout est calme et bleu. Il n'y a pas besoin d'aller loin pour voir de superbes poissons de toutes les couleurs. Nathy P
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 00:15
Que de souvenirs à l'évocation des îles de musha et maskali ! Nous étions jeunes (mon mari et moi-même) quand nous avons débarqués avec quelques appréhensions tout de même. Mais au final, une année riche dans tous les sens du terme et nous ne désespérons pas de peut être y être de nouveau affecté. C'était de 1995 à 1996, la base était alors un détachement air et nous habitions à côté de l'aéroport. Nous avons toujours en mémoire notre boy et notre boyesse. Les cases de Djibouti ville et le poissonnier Youssouf ! A ce poisson, jamais personne n'a été malade. Le crabe farci du restaurant "le Paris". Les connaissances faites là-bas, et les djiboutiens ... rien de comparable. Il y a tellement à dire, le Lac Assal, la forêt du Day.... Quelles chances à ceux qui y sont, même si les problèmes de la centrale électrique nous ont un peu gâchés la fin du séjour. Une expérience professionnelle inoubliable à l'hôpital militaire Bouffard. Bref, que de souvenirs, je crois que nous n'en aurons pas de si beaux ailleurs (même si nous sommes actuellement en Martinique).
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:42
ma femme et moi avons dormis sur Maskali a la belle etoile la nuit du 31 dec 1999 au 1er janvier 2000 tres loin du bug
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:44
oula!!! que de souvenirs,j'y ai passé un an, en 1987 jeune marin embarqué sur le Victor Schoelcher,que de bons souvenirs...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:01
Je me souviens de ces nuits sur MASKALI, MUSCHA, les Kubayas jetées à l'eau, les feux de camps et la peur de ces crabes énnnormmmes!!!qui nous couraie,t sur les pieds...., la longue dérive du Boutre dans le golfe du GOUBET...La peur de ma mère face au monstres marin et l'aplomb de mon père qui prenait à bras le corps toutes les catastrophes de cette vie d'aventuriers des temps modernes....J'adorais voir ce camion militaire garé devant la maison (ambouli) et partir telle une jeune recrue à son bord vers Boualos....Que de beaux souvenirs....
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 08:41
oui effectivement, j'ai passé une nuit a maskali et plusieurs fois sur l'ile musha, que de supers souvenirs
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:12
pas une nuit ; mais une journée en boutre loué en groupe. plongée en eau limpide assurée. coup de soleil aussi. en 1970 et 1971 certaines îles n'étaient pas trés fréquentées. je logeais à la presqu'île du héron . les loisirs liés a la mer rouge ne s'oublient pas en un jour.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:40
je n'ai pas testé une nuit...mais passé 2 ans àdjibouti mon mari militaire et moisecrétaire au 5ème RIAOM (75-77) avec notre fille qui avait 5 ans à l'époque. Beaucoup de dimanches sur les îles!!! avec les dauphins qui nous suivaient, le grand barra les we à Arta, nous habitions à boulaos, nous avons connu les tristes jours du détournement du car des enfants à loyada, l'indépendance mais je gard un merveilleux souvenir de ce séjour avec Djamila à la maison et la grossesse de mon 2eme enfant ! un nouvel an en ethiopie au Harrar et le vol en dc3 quelle frayeur, beaudoup d'amies et amis et beaucoup de fiesta !!! qui a connu j'aurai grand plaisir à vous retrouver
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 03:27
oui et pleins de fois a l'époque j'avis que 12 ans mais quelle extase de se reveiller a 6 h du matin de prendre son masque et tuba pour pouvoir voir nager des tortues et avec un peu de chances des dauphin .il mets arriver de voir plusieurs requin baleines quelles magnifique souvenir des boufs entre militaire a faire cuir le mechoui au bort de l'eau .jai vécu a djibouti en 94 95 j'allais dans une ecole catholique si quelqu un a le meme profil qu'il me contacte . pour pouvoir discuter des souvenirs
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 11:29
Je ne suis pas rester sur maskali, mais je suis allé sur île de Moucha et c'est la-bas où on a fais une nuit à la belle étoile. C'était splendide.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:43
Je ne sais plus si s était a MOUSSHA ou a MASKALI.Cétait une époque fabuleuse,avec pas trop de soucis.Je crois que que mes douloureux coups de soleil m ont empécher de profiter pleinement des iles
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:36
ui pour les nuit à la belle étoile c'était tous les week-end on partait le plus possible à la peche et j'avoue que les bernard-lermites et autres crabes c'était plutot agaçant mais c'est vrai inoubliable a plus ciao
0