Je recherche des copains de l'armée de l'air ou autres qui on vécu à Djibouti en [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 17:00 - Dernière réponse :  Pascal
- 14 nov. 2016 à 20:57
C'était l'époque des F100 à geule de requin (voir photo), de l'attantat du Palmier en Zinc. Des bons et moins bons souvenirs...mais que je ne suis pas prêt d'oublier même trente après !

Afficher la suite 

Votre réponse

39 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 14:04
10
Merci
Cher Bernard ,jétais à djibout à ce momment là ;mais pour trés peu de temps . Basé à ARTA comme commando marine et puis il y a eu le Palmier ... 5 Moi d'hosto et bien de problèmes ; Un de mes ami est DCD ,nous etions que des gosses . Je ne gardes donc pas un bon souvenir de cette courte pèriode . Amicalement Marc

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 280 internautes ce mois-ci

Mon père était la bas légionnaire îl n est pas monté dans l avion au dernier moment îl a eu l ordre de rester je suis née un mois après.
joedu62 > Saphir - 28 juil. 2015 à 19:02
bonjour, votre père connaissait l'équipage?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 11:04
1
Merci
Salut ! J'ai connu le "Palmier en zinc" et son patron Andréani !... séjour à Djibouti en 1981/1982, hélas endeullé par le crash du Nord Atlas le 02.02.1982 ! Cependant je ne garde que d'excellents souvenirs de cette période... A+ JYD

bonjour, je recherche des personne qui connaissait l'équipage!
Thierry 60240 39 Messages postés mercredi 6 août 2008Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention - 18 févr. 2011 à 22:36
1
Merci
De mémoire, l'attentat du Palmier en Zinc a eu lieu en septembre 1977, je pense que, vus certains commentaires, il y a erreur sur l'évennement !
Salut à toi, Didier
Cordialement à tous
Thierry
myriam auffret 1 Messages postés mercredi 26 janvier 2005Date d'inscription 19 août 2011 Dernière intervention - 19 août 2011 à 15:39
L'attentat a eu lieu le 15 décembre 1977
n'importe quoi l'attentat était en decembre et non en septembre
oui l'attentat était en décembre j' étais à Djibouti heureusemnt chez des amis et non au Pl
amier en Zinc.
Commenter la réponse de Thierry 60240
1
Merci
Bonjour, j'etais mecano sur F 100 au 4/11 du 04/76 au 06/78
Commenter la réponse de Ber
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 14:53
0
Merci
Bonjour, J'étais à djibouti lors de l'attentat du palmier en Zinc, je travaillais au Haut commissariat puis cela a changé de nom ambasade de Djobouti, j'ai dû quitter Djibouti vers les années 1978-79, me souviens plus trop bien. J'ai aimé cette période. Cordialement.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 09:49
0
Merci
Bonjour, J'étais à DJIBOUTI de juin 1976 à fin 1978, basé sur l'ilot du héron, détaché au service du génie. j'ai connu la pseudo indépendance, par contre je suis parti 1 semaine avant l'attentat du palmier en zinc. je me rapelle bien des avions à geule de requin, j'ai activement participé à l'extension de l'ancienne caserne de la gendarmerie d'Ambouli pour reloger l'armée française.
djibout76 2 Messages postés samedi 9 mars 2013Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 9 mars 2013 à 20:40
Bonjour "anonyme", j'étais également à Djibouti durant cette même période et également au Service du Matériel et des Bâtiments ( Génie ) et me suis occupé de réinstaller les militaires dans d'autres emplacements et j'ai réalisé les travaux de réimplantation de la gendarmerie à Ambouli ! j'ai également remis les quartiers militaires "français " à la République de Djibouti!
Quelle époque!
a Djibouti du29/11/76 au14/02/78 au smb service electrique adjudant chef aubry chef bebennek j'ai vecu tout cela et recherche mes camarade bigot dubois robinet moi c"est david
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 15:31
0
Merci
bonjour je n'était pas dans l'armée de l'air mais au 5ième RIAOM de SEPT 1976 a fin décembre1977 l'attentat au palmier j'ai vue.j'était a obock ce qui ma value le mérite de visiter en long et large .tres bon souvenir.
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 18:23
0
Merci
BONJOUR, NOUS HABITIONS DJIBOUTI DE 74 A80 ET NOUS ETIONS COMMERCANT DU " SEMIRAMIS" ET SE SONT NOS AMIS PROCHE QUI TENAIT LE PALMIER EN ZING, ET IL Y A LAISSER SA VIE UN TYPE FORMIDABLE ET GENTIL, ET NOUS AVONS VECUS SE DRAME DE PRET? CAR IL YA DES MILITAIRES QUI SONT DCD EGALEMENT DANS L' ATTENTAT, DONT LE MARI D' UNE DE NOS EMPLOYEE,DIFFICILE D'OUBLIER? MAIS NOUS VOULONS GARDER DES SES MERVEILLEUSES ANNEES , QUE LES MEILLEURS SOUVENIRS, SANS OUBLIER, LES AUTRES AMITIEE A TOUS LES DJIBOUTIENS DE COEUR RENEE& RICHARD SPRENGER
bonjour , mon nom est gregory spinnato, j'avais 11ans et ce soir là avant d'aller au ciné a ciel ouvert ,l'odeon je crois , voir le bison blanc, nous sommes aller au palmier en zinc manger une derniére fois et c'est la derniére fois que nous avons vu richard , que vous connaissiez aussi, j'ai etais blesser a la tete et aux jambes, nous étions aussi clients chez vous au semiramis
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 18:29
0
Merci
UN BONJOUR A TOUS NOS COPAINS CIVILE ET MILITAIRES 6EME RAMA- 5EME RIAOM- LA LEGION- LA MARINE - LA BA 188- L' ALAT ET TOUS LES AUTRES? CAR NOUS AVONS EU LE PLAISIR DE LES COMPTER PARMIS NOS CLIENTS , PENDANTS TOUTE SES ANNEES RENEE& RICHARD SPRENGER
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 00:58
0
Merci
Service militaire, 1978, DA 188, Escadron de chasse 4/11 Jura, année où les dents de requin sont apparues sur le nez des F 100 Super sabre, j'etais marqueur aux opérations de chasse. Que de souvenirs ! Que de bonheur ! Bien à toi
pepette a le c 3/ 10 ADJIBOUTI mirage 3 c puis remplacer par mirage F1
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 10:03
0
Merci
J'étais sergent au GERMAC service électricité entre juin 1978 et aout 1979. J'habitais à bonhour. Je garde des bons souvenirs de cette époque et je laisse de coté quelques mauvais souvenirs.
De mars 1978 a fevrier 1979 pompier a l'aéroport que des bon souvenir
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 00:15
0
Merci
bonjour je venais d'arriver sur le territoire lorsque le palmier en zing a sauté " j'ai vécu tout cela car les quartiers en face de chez moi était bouclé pour les fouilles dans les cabanes ..et les gars emmenés par camion entier, mon immeuble était entouré (le rothmann) et on ne pouvait guère sortir .;j'avais une trouille du tonnerre et je voulais rentrer chez moi en france ..ma famille à cru que c'était moi la jeune maman et son bb qui était blessé dans l'attentat .. .je pleurais bcps et j'ai finis par m'adapter après deux ans passé là bas je me suis fait bcps d'amies amis j'y ai même passé mon permis !j'avais 28 ans mon mari est dcd depuis dommage car il aurait aimé retrouver des anciens lui le militaire à fond dans l'âme a bintot michelle
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 01:05
0
Merci
Bonjour mon père était a Djibouti en février 82 il devait monter dans l avion avec ses collègues il aurait du mourir ce jour la. Je sais très peu de chose sur ce qui c est passe je sais juste qu il est marque il a récupérer les corps de ses potes il a continue a servir la légion jusqu en 96 j aimerai retrouver des collègue je ne sais plus le non qu il avait la bas il était para puis il est allé a castelnaudary Hernandez Luis je vous laisse mais coordonee emmaetchris31@hotmail.com
palmetuba 2 Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 11 mars 2013 Dernière intervention - Modifié par charlene-v le 15/01/2016 à 10:04
0
Merci
Bonjour a tous,
J' étais marin sur le "Jules Verne" et....excusez moi mais l'émotion m'étreint alors que je vous écrit, je me rappelle de ces deux grenades, l'une sur la table qui était collée a la fenêtre a tué.............l'autre tombée a terre a fauchée, coupée.........................j'ai mal a vous parler de ça.
je suis resté,....... je ne sais plus quoi écrire maintenant, je fais partie de ceux qui ont eu les membres arrachés par celle tombée a terre.
Réveil a l'hôpital de campagne, sous la tente, Marc était là.
Dans un souvenir de boisson, avec ma femme, je lui ai lancé ce nom, j'ne me rappelle plus mais elle l'a noté et a lancé un appel "Facebook"...apparemment, Marc, tu aurais répondu?
J'ai encore aujourd'hui, a 55ans ce souvenir tragique d'une bouffe de marins, du Clem ou du Foch(je ne me rappelle plus)on était une vingtaine a table, au bord de la fenêtre, a jouir du soir et de sa fraicheur, on connaissait bien ces Djiboutiis, ils nous connaissaient tous, pourquoi ce "Palmier"..oui, pourquoi?
C'était pas Marc mais Pascal, dans un délire inconscient, j'avais donné ce nom a ma femme qu'elle avait trouvé sur Facebook, puis Pascal m'avait répondu en privé.
Tu ne peux pas joindre Pascal sur le web et je ne te donnerai pas son contact comme ça... mais rassure toi, il lit lui aussi ce fil! et pourrai te répondre.
Nous allons essayer de construire un nouveau fil, pour nous recentrer sur le "palmier en zinc" dont beaucoup sont la, sur le web.
Pour ne pas polluer ce fil qui était a l'origine sur des "avions a dents de requins".
Si vous voulez bien dorénavant et a partir de maintenant, répondre et poster sur ce fil, on s'en sortira mieux et peut être qu'un jour, on pourrait faire une bouffe sympa.....au palmier.
Ce message s'adresse a Pascal, ce médecin qui nous a tous soigné, a Grégory et a radio-conbattanrte et les autres aussi dont je n'ai pas noté tous les noms.
Yannick.palmetuba, marin sur le jules et dinant ce soir là a la table d'anniversaire au palmier en zinc.....merci pascal.....

Ps: pour pascal, tu appelles sur " grandguillou" avec skype, sur l'ordi, je suis en Thaïlande en ce moment
bjr,
est ce que par hasard Pascal a connu Marc (un jeun antillais) à l'hôpital Militiaire (bouffard).
je cherche ce jeun infirmier de ces années là, si vous pouvez m'aider, je vous serai très reconnaissante car je tiens énormément et désespérément à le retrouver.
merci encore
djibout76 2 Messages postés samedi 9 mars 2013Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 4 mars 2016 à 01:39
Bonjour "palmetuba" ! Bien connu le Jules en ce temps là, quel bâtiment ! L'on y mangeait mieux qu'au Ritz! J'étais au SMB ( génie ) et nous avions beaucoup de rapports avec el Jules pour des pièces , matches de foot , sorties aux iles, j'avais un Zodiac ,etc...Pourquoi le Palmier en Zinc ? Ce restaurant n'était pas à priori visé, ce n'était pas l'objectif , j'étais ce soir là au restaurant "le Longchamp" à l'entrée de la digue du Héron avce ma petite famille , les assassins sont d'abord passés devant mais il n'y avait pas assez de monde pour y lancer leurs grenades et ont pris le restaurant suivant sur la route vers le port et ont lancé leurs grenades sur le Palmier en Zinc! La salle d'urgence l'hosto mili avait été réalisé quelques semaines auparavant (prémonitions ? non, cela couvait ) . Voilà, j'étais adjudant au Service du Génie , chef de secteur , je m'occupais des quartiers comme tout le CMB du Héron, le camp Colonna d'Ornano, la villa du COMFOR, les mess off et sous -off, Letellier,, etc et j'ai remis les bâtiments mili à cette jeune république après le 27 juin 77, l'armée des joyeux canaris ! Certains sur ce forum m'ont connu ( ceux du service éléc avec Aubry par exemple ) et d'autres ! Cet évènement tragique ne pourra partir de ma mémoire car je connaissais certains qui sont décéds et/ou ont été blessés comme vous "Palmetuba", j'ai revu un sous off aux FFA en 82 ( il était du matériel et avait été blessé!
J'ai des cassettes audio de soirées sur ce Jules ( carré des off sup )! Respect à vous "Palmetuba"! Sur le Jules durant votre voyage vers la Réunion je pense vous m'aviez fait des pièces métal pour la centrale de climatisation " Chrysler " du bâtiment cadres célibataires au Héron ! C'était il n'y a que 49 années! je suis retourné à Djibout' de 81 à 82 , entre temps j'étais allé en Mauritanie !Bien à vous. Ducastel patrick
Pascal > djibout76 2 Messages postés samedi 9 mars 2013Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 20:57
Salut j étais infirmier a l hôpital militaire de Djibout de septembre 77 à novembre 78. j'ai encore des images fortes en mémoire. en particulier: un gamin d'une dizaine d'année avec des jambes criblées d'éclats de grenades , une dame d'un certain age avec un éclat de grenade dans la carotide, un serveur du palmier en zinc avec des mollets déchiquetés et un blessé qui me demande de le déplacer car le blesse au dessus de lui pissait le sang
Commenter la réponse de palmetuba
marc SUTTER - 29 août 2011 à 21:53
0
Merci
Bonjour j etais comando de l air sur la DA 188 en 1982 j aimerais bien revoir des potes.... tres grand blond 2 metres mince a l epoque.... amicalement marc SUTTER
Bonjour J étais au codo 30 avec la spécialité de chauffeur
Commenter la réponse de marc SUTTER
gilloux89 1 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - 26 oct. 2014 à 21:34
0
Merci
moi j'était au transmission bcs 6 ilot du héron depuis le temps plein de copains ont disparu classe 77 a 79
Commenter la réponse de gilloux89