Qui est déja parti a zakopane, j'ai de la famille la-bas ?

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 19:31
contactez moi je suis tombée amoureuse de cette ville
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 18:27
bonjour, mon mari et moi partons tous les ans à zakopane depuis 4 ou 5 ans nous y allons le 2 mars pour une semaine, cette une ville qui nous à plus qui est très jolie l'hiver nous ne la connaissance pas l'été

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:41
Bonjour!!! On a été ,cet été (2008), à Zakopane; et on a adoré!!! C'est une amie polonaise qui nous a fait découvrir son pays,sa région, et je dois dire que c'était une des destination qu'on a le plus aimé. Il y a autant d'activité l'hiver que l'été, en plus il a fait trés beau cette année (30°c). Je vous souhaite de bonnes vacances!!!!

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:36
Nous y sommes allés avec notre caravane en 1994: petite ville superbe et typique,mais aussi les alentours(villages de maisons en bois),la Dunajec etc.A voir et à revoir.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:06
Coucou, j'y suis allée fin juin 2008, c'était génial, super ! top ! Tu as de la chance d'avoir de la famille là bas ! parles tu polonais ? @ bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:10
Bonjour, J'y ai été 4 jours à l'été 2008. Nous avons passé 4 semaines dans le sud de la Pologne pour que je pratique le polonais que j'apprends (une langue très difficile). Pour l'hiver, Zakopane est la plus grande station de sports d'hiver de Pologne. Il y a des remontées mécaniques et des pistes de ski nordique. Pour l'été c'est le point de départ pour de nombreuses randonnées dans les Tatras par exemple Morskie Oko (les sentiers sont très biens balisés). On peut passer la frontière slovaque qui est à 10 km. La ville est faite pour les touristes avec un gigantesque marché permanent : bibelots, articles en bois, en peau, nourriture dont l'excellent fromage de brebis fumé applelé Ocypek. De nombreux restaurants sympathiques et de bars avec des cocktails explosifs à base de vodka comme la "Zielona Wdowa". Dans la ville, beaucoup de maisons sont en bois. En plus, Cracovie (la plus belle ville de Pologne avec Gdansk) n'est qu'à un peu plus de 100 km. En définitive, je garde un très bon souvenir de Zakopane.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:10
j'y suis allée en voyage scolaire j'avais 14 ans très jolie paysage les gens étaient adorables et très généreux!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:35
Bonjour, j'en ai un souvenir d'il y a très longtemps (en 1990 si je me souviens bien, l'année après la chute du mur de Berlin !), et je m'étais rendu avec ma famille en Pologne pour y retrouver des correspondants (visites de Cracovie, Gdansk, Varsovie, puis Zakopane pour ensuite aller vers l'ex-Tchéchoslovaquie). Nous étions passé à Zakopane en août, et quelle surprise d'y trouver des températures aussi "fraiches" pour l'été (remarquez, c'est quand même situé en altitude !...). C'est d'ailleurs à cette occasion que nous avions acheté de magnifiques pulls (à l'époque c'était carrément donné !) en grosse laine, que j'ai toujours dans ma penderie. J'en garde un super souvenir, et je viens de wikipédié, je ne savais pas que c'était la 3ème destination du pays (après les 2 plus grandes villes), et aussi la capitale des sports d'hiver en Pologne, ville qui était d'ailleurs en compétition contre Turin en 2006 pour les JO d'hiver. Ceci étant dit, SUPER DESTINATION !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:59
bjr je suis alé en pologne pour decouvrir ce magnifique pays. jy suis alé pour visité les camps de concentration et d'extermination est jété loger a lhotel de wadovice é jai été a zacopane si mes souvenir sont bon il doit y avoir la mine de sel.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:01
bonjour, j'y suis allez il y a déjà 5 ans......mais des souvenirs plein la tête. c'est une ville magnifique.... e les Polonais tellement sympathique. Cracovie est beau aussi. a decouvrir absoulument.. moi je souhaite y retourner mais cette fois si en hiver pour profitez des joies de la glisse.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:05
moi aussi j'y suis déjà allée et je suis d'accord c'est une très belle ville. Seulement je ne la connais que sous la neige. ma soeur habite à Cracovie et nous y sommes allés une journée pour skier.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:31
Moi j'y suis allé 3 ans d'affilé sur la période des vacances scolaires lors d'un voyage organisé. 2 bus 24 h de voyage 115 personnes et arrivé la bas c'est carnaval!! ^^ De plus il y a des pistes de ski c'est pas comme en France c'est a dire des domaines c'est des pistes et tu paie a la remonté mais c'est tres bien! Bon séjour pour plus dinfos n'hésites pas!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:52
Zakopane, extra, c'est comme dans un film en hiver, la neige les chalets en bois et les traineaux avec les cheveaux. C'est vraiment la petite ville thypique de Pologne, ca vaut le déplacement!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:32
J'y suis allée en 2004 et en 2007; je partage l'avis général; mon mari est polonais par ses parents et ZAKOPANE était déjà une station connue dans les années 30 - sa maman y allait faire du ski, depuis Poznan et leszno! Cracovie est sublime: cité royale et ancienne capitale polonaise avant Varsovie: 2 cathédrales dont une royale et des synagogues: la ville a é"té délibérément épargnée par la guerre, si bizarre soit-il; mais pour les amateurs de froid, zakopane ne vaut pas dans les sudete (sud est de la pologne): Karpascz - Moins 40 ° en hiver et + 5 ° sous la pluie en été: l'endroit le plus froid d'Europe: et son ambiance scandinave en pleine pologne! ca vaut le détour. Aux amateurs, allez découvrir en règle générale le sud de la pologne; et n'oubliez pas Czestochowa, sur la route de varsovie à cracovie: le Lourdes POLONAIS!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:33
ca m'etonne pas c tres beau
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:37
moi, avec un ami en 1989 avant la chute du mur. souvenir d'une station de ski avec son tremplin, ses vielle maison et ses grand hotel... On etait là de passage de retour de Varsovie en espérant pouvoir voler en parapente (la meteo n'était pas au rdv) . retour par la Tchécoslovaquie avec un passage de douane mémorable!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 07:23
c'est superbe cette petite ville encastrée a la frontiere...je l ai visité en été...c est le centre nevralgique pr tte sles ballades ds les tatras(c'est a dire le debut des carpathes)..une ville pleine de chalet...je pense que ca pt etre sympa en hiver car en plein ete on arrive a voir ce qu est le domaine skiable et franchement ca donne envie...!!!! a voir et a revoir....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:00
Visite il y a de nombreuses années, jolie station, heureux souvenir de la promenade en petite calèche
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:19
J'ai eu l'occasion d'aller en Pologne pour le baptême de mes neveux et nièces. Nous en avons profité pour aller à Zakopan. J'ai adoré le village, les grandes étendues de forêts. J'ai d'ailleurs acheté un livre en souvenir, rempli de jolies images de cette région.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:33
Zakopane c'est magnifique avec de nombreux sentiers de randonnée. On y croise plein de gens qui vous disent tous "czeszcz" (prononcer tchechtch) en passant à cote de vous! Moi j'ai particulièrement apprécier l'authenticité de la région bien qu'elle ait déjà un peu évolué entre mes deux séjours (1998 et 2001). Les chalets en bois, les radeaux sur le Dunajec (à Szczawica), et à mon avis impossible d'aller à Zakopane sans aller à Cracovie et la mine de sel de Wieliczka.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:42
Je suis allée à Zakopan en 1996: superbe station avec maisons en bois, forêts, randonnées en montagne, marché d'artisanat local etc, un très bon souvenir! nous avons également fait du radeau sur le Dunajec et visité les mines de sel de krakow! d'ailleurs, je conseille aussi vivement Cracovie, j'ai craqué sur cette ville. elle a sûrement changé depuis, mais je pense que l'âme y est toujours! bon voyage à tous ceux qui rêvent de prononcer correctement le fameux "czeszcz"!!
0