Qui est déjà parti en Pologne ? Qu'en avez vous pensé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:54
 Cathy - 10 août 2023 à 16:01
Qui est déjà parti en Pologne ? Et qu'en avez vous pensez ?
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:56
Bonjour, La Pologne est un très beau pays, vous pourrez facilement communiquer avec la population car ils parlent anglais. Sinon, on peut manger à pas cher grâce aux anciennes soupes populaires communistes qui offrent de vrais repas pour quelques euros. Bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:24
Née en France, mes parents sont nés en Pologne et du coup on y a passé toutes nos vacances (été + Noël). C'est un magnifique pays où les traditions sont préservées. A Noël, c'est féérique! L'année prochaine j'y emmène mes enfants et mon mari et j'ai très hate !!!
1
vodkila Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 1
12 févr. 2016 à 16:14
Pologne, trop génial;
Varsovie : La ville qui bouge le plus en Europe actuellement, une nouvelle et géniale métamorphose !
peuple sympa, très bon marché pour un européen, (faites connaissance avec la vraie cuisine polonaise dans un bar mleczny), grands parcs, coins alternatifs, etc.
Vous hésitez encore :-)??
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:08
Bonjour, J'étais là bas il y a 2 ans et vraiment c'est un beau pays, un peu triste dans les grandes plaines agricoles, mais Zakopane est magnifique, il existe une pension de famille où l'on parle français, la mère et la fille, très bon service, très jolie vue prix raisonnables et des ballades à couper le souffle. Pour les villes, bien sur Kracow la ville royale c'est très beau (il y a un camping à 3, 4 km de Krackow qui est très bien, tranquille la cuisinière, le frigo, la bouilloire, sont à dispo et il parle anglais, français. on laisse la voiture à l'entrée de la ville et vive le tramway) Varsovie c'est Varsovie,j'ai beaucoup aimé la rive droite Nova Huta qui reste d'avant la guerre des rues des fois sordides mais de belles bâtisses et l'on peut croiser des gens ordinaires, rentrer dans les bars à lait où on mange très très bien pour pas cher mais c'est un peu à la chaine et il faut prendre son dico car les langues étrangères ne sont pas au menu et bien sur si l'on a le cœur bien accroché, Auschwitz et Birkenau, c'est indispensable. Ne pas hésiter à gouter les bières et les Vodka (la chopin à la pomme de terre est un délice Voilà. POur zakopane, l'auberge à un site internet ça s'appelle je PAristankaïa ou quelque chose comme ça Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:26
JE SUIS ALLEE EN POLOGNE L'ANNEE DERNIERE.IL Y A PAS MAL DE CHOSE A VOIR?MAIS AU POINT DE VUE DES HOTELS ILS NE SONT PAS ENCORE PRES POUR LE TOURIME COMME NOUS L'ENTENDONS.
0
alors restes chez toi, dans ton HLM
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:43
Très beau pays, j'y suis allé à deux reprises à KLODZKO (Silésie) en hiver et au printemps, l'hiver était supportable et ce fut l'occasion d'observer énormément d'animaux en quête de nourriture (biches/cerfs, sangliers, ...) et le printemps fut digne d'un été français... Les gens sont agréables, apprécient la présence des français mais du côté de cette région je m'attendais à pouvoir parler un minimum allemand avec les gens mais le souvenir de l'occupation allemande dans la région et de la seconde guerre mondiale est encore très présent. Mention à WROCLAW où se trouvent de superbes batiments colorés, ville très agréable à visiter. D'ailleur j'y retourne après demain ;)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:05
Bonjour Il y a quelques années j'ai passé une semaine à Gdansk et dans sa région ;Gdansk est une très belle ville animée style hanséatique ( à voir son musée de la mer pour les maquettes de bateau , ses navires à vister dans le port ses peintures et l'histoire de la ville ) et pourtant reconstruite après la guerre . J' y ai dormi à l'auberge de jeunesse et campé à Sopot :station balnéaire à quelques Km ,je me suis baigné dans la Baltique, tiède (en été !) et peu salée en face la presqu'ile de hel ,on y accède par des vedettes rapides c'est une longue bande de sable plantée de pins Il y a des villages de pêcheurs , à hel on peut visiter un centre de soins pour les phoques. Beaucoup de touristes polonais des restos .....une station baléaire quoi !! Puis j'ai un peu itinéré Mazurie un réseau de lacs: des lacs partout , des forêts de bouleaux et la ville de Torun un très beau centre une tour que l'on monte à pied avant d'avoir une vue vertigineuse sur la ville de Copernic . Pour communiquer ,j'avais un guide de conversation . Pour moi il est indispensable de connaitre au moins les formules de politesse dans la langue du pays visité (En france , j'ai horreur des touristes qui m'abordent directement en anglais ) et sinon beaucoup de gens parlaient un peu Allemand ; à part un retraité vivant en France je n'ai rencontré personne parlant Français Partout j'ai vu des petits festivals ou des musiciens des rues Je ne me suis jamais senti en insécurité je voyageais seul en prenant les transports en commun . une annecdote: à ilawa ou mikolaj je monte dans un train de bidasses bondé (les anciens se rappellent de ce que c'était) je me frayet un chemin en portant mon sac à dos devant moi cherchant un compartiment pas encore plein d'autres bidasses montent ,l'un d'eux s'arrêtent devant moi et me tend mon porte-feuille tombé un peu avant ,papier ,carte bleue argent billet de retour.....
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:02
très joli pays, encore très rural mais en plein développement: bcp de travaux en ville nombreux motels pas très cher de bonne qualité, très bon accueil attention sur la route allumage code obligatoire, en roulant si une voiture vous colle c'est qu'elle veut doubler donc roulez sur la bande d'arrêt d'urgence pour la laisser passer (c'est normal) un peu étrange mais on s'y habitue.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:42
Nous sommes allés en Pologne en 2004, pays où nous avons des amis. Nous sommes allés, entre autre à Cracovie, Zacopane... Magnifique pays. Il ne faut pas oublier d'aller visiter la mine de sel de wieliczka, endroit inoubliable... Pays à visiter absolument.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:40
Pour des raisons professionnelles, je suis souvent en Pologne ces trois dernières années. Je suis souvent allée dans la région de Cracovie Zakopane, et c'est très sympa, beaucoup de similitudes avec la Savoie (ou l'alsace). La barrière de la langue est non negligeable, mais les Polonais sont Courtois et avenants et un grand nombre parlent l'anglais parfaitement. Pour l'hebergement et la nourriture, Il est preferable de sortir des grandes chaines internationales qui pratiquent des prix "de l'ouest". On trouve des hotels type 2**, offrant les même prestations qu'un campanile ou Ibis, mais pour les prix très sympa... PS : il faut absolument visiter la place medievale de Cracovie, c'est sompteux...
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 16:16
Bonjour! Je suis aller en Pologne en janvier 2008 pendant 3 semaines. J'ai des amis qui habite à Gdansk (nord de la Pologne sur le bord de mer) ensuite nous sommes aller à Varsovie (visite d'une mine de sel magnifique) et visite bien sûr des camps de concentration. Puis pour finir direction le sud pour Zakopane (station de ski). Très bien reçu, bon accueil, bonne gastronomie, et surtout pas cher. Nous sommes rester dans un chalet tout neuf pendant 12 jours. Au début un peu déçu car peu de neige, mais après une seul nuit de tempête de neige, rien a redire, il y en avait plusqu'assez. J'ai passé un excellent moment, à refaire dès que possible.

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 22:25
J'ai passé une semaine en Pologne et a vrai dire j'ai adoré mais le plan touriste que je recommande c'est le vieux Varsovie c'est tout bonnement magnifique.Ce sont des quartier merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:14
bonsoir, j'ai visité la Pologne en 1976 pendant 1 mois. Cela a certainement changé mais je crois que les polonais(es) aiment toujours bien les Français (ah Napoléon !). et puis le sud avec les sudetes et les carpates sont toujours là. J'aimerais bien y retourner, j'en garde un tres bon souvenir. Mais attention a la Vodka Alain MARION
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 22:48
Tres beau pays. je l'ais visité en tant que conducteur de car en accompagnant la FAC d'histoire de Brest en 1995.beaucoup de chose a visité : le chateau royal de Wawel,la vistule, les églises barock,les mines de sel, le camp de concentration d Auchwits la grande place,et pour info c'étais la ville du pape "jean paul II"le voyage est long 2323 km brest/cracovie. je vous souhaite bon voyage .amicalement jean paul
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 19:29
J'ai eu la chance de visiter Krakow (Cracovie) accompagné de 2 collègues de travail lors d'un déplacement. La ville est propre, il y a des monuments magnifiques et de grands parcs. La grande majorité des bâtiments est déjà refaite et la ville fait de gros efforts pour continuer les restaurations. Les Polonais sont des gens formidables, très sympathiques et appréciant les contacts mais, côté langue, il vaut mieux parler anglais. Les hôtels de très bon niveau de confort sont très abordables par rapport à la France. La nourriture est excellente et très variée, à faire, les resto du quartier juif de Krakow. Il y a aussi la mine de sel à voir. Durant la période estivale, on peut en faire la visite en français (compter 2 à 3H). Certains disent que les Polonais sont un peu froids... il faut dire aussi que le touriste français n'est pas toujours le meilleur qui soit et l'accueil en France est quelquefois loin d'être agréable aussi.

0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 04:40
J'ai découvert la Pologne en 1973, Varsovie, Gdansk et Starogard, voyage UCPA. J'avais 18 ans, et je garde toujours un très bon souvenir de ses trois semaines. J'envisage même d'y retourner. Aucun problème rencontré au niveau de la langue, à l'époque beaucoup de monde parlait français (j'ai lu que maintenant les jeunes parlaient surtout anglais). Par contre éviter de parler allemand !!!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 13:58
nous sommes alles plus de 15 jours en pologne a wroclaw voyage inoubliable les polonais sont tres accueillants la pologne est un pays tres joli et en pleine evolution mon mari a tellement aime qu'il aimerait aller vivre la bas (l'ete oui mais l'hiver?) a visiter absolument nous esperons y retourner bientot
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 07:31
bonsoir, j'arrive à l'instant de la Pologne, j'ai fait Hongrie, Tchéquie et Pologne, en Gold et en camping. Mon avis: la Hongrie génial, quelques mises aux points, notamment l'attente sur le grand parking, mais 98% de bon ( le camping, les thermes, les conseils, l'encadrement des balades) Un premier inter réussi, ils ont bien observé les notres et s'en sont servi, merci à eux. La Tchéquie , tout le monde en a parlé: manque surtout de sanitaires, pour le reste, ils ont fait avec les moyens du bord, sachant que le salaire moyen las-bas est de 400 €, et un repas complet a 5 €. La population est tres accueillante et honnete, les seul risques d'arnaque venant des wingers. La Pologne un poil plus riche que la Tchéquie aurait fait un bon Treffen, si l'accueil était meilleur, en effet, il y a quelques ... parvenus qui ne supportent pas les étrangers, et font tout pour leur faire sentir. Une fois encore, cela s'applique au microcosme de la Goldwing et non à la population locale qui vous accueille au dessus de ses moyens, vous faisant oublier les déboires que vous subissez sur le site olympique. En résumé, je retournerai au Treffen Hongrois en sachant que quelque soit le pays un Hilton reste le même, et en oubliant mon nombril franchouillard, et je les remercierai de leur accueil, il faut dire que j'ai vécu ces jours totalement avec eux et non en milieu français. En Tchéquie, j'y retournerai mais pas dans le milieu Gold, le seul qui m'ai déçu. En Pologne, j'attendrai qu'il redeviennent humble, qu'ils éliminent d'eux même les 3 éléments douteux qui perturbent leur accueil. (notamment les néo-nazis en casques SS) Que deviendront ces pays formatés à l'Europe ? Sziasztok drága barátaim ! Bonjour chers amis, 10 heures de sommeil, cela va mieux. Je télécharge en ce moment les photos, et cherche un moyen de les partager avec vous. Alors mes premières impressions: arrivé à l'avance un soir, j'ai interpellé un véhicule de police qui m'a gentiment guidé jusqu'au camping. A l'accueil, une demoisselle ravi de me voir m'a demandé si je venais pour le Goldwing Club et en Français, ravissante jeune fille que je remercie pour tout ce qu'elle a fait pour faciliter notre séjour. pour ma part, je me suis servi de 4 mots, sésame dans tous les pays que j'ai traversé: bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir traduit phonétiquement: yo napaut, kérémé, keuseuneum, visonte etc..., tout le monde me comprennais et était ravi. (j'ai les même en Tchèque et en Polonais) Plus tard, j'ai même dû prendre la bonne prononciation, car certaines personnes continuaient la conversation pensant que j'étais Hongrois, jusqu'à ce que je les détrompe. J'étais immergé. J'installe mon campement minimum sur une parcelle immense avec eau, électricité, lave linge et gazinière derriere le batiment sanitaire, barbecue, Wifi, tarif réduit aux thermes, et prix discount pour les wingers, que vouloir de plus? Je n'ai pas d'argent du pays, je vais en ville pour retirer du liquide, la banque Raissenbank me prend la carte, accepte toute les manipulations mais pas d'argent n'en sort, une cliente me fais réessayer et ne comprend pas pourquoi, je verrai demain aux guichet, mais je suis inquiet, j'avais demandé une somme importante, j'espère qu'elle ne sera pas débitée. Je retourne au camp, ou la demoisselle m'explique qu'un supermarché ouvert 24h sur 24 a une caisse de change, c'est incroyable mais vrai, dire qu'en france nous nous disputons pour l'ouverture du dimanche. Je vais pouvoir manger et boire quelque chose en ville... je vais en ville dans la ferme intention de faire connaissance des lieux et des gens, j'ai sû plus tard que les hongrois vivent avec le soleil, ce qui n'est pas plus mal, la nuit preque rien n'est ouvert hormis un marchand de glaces, les hongrois mange des glaces du matin au soir, un pub genre anglais, et un bar rock où je suis renté et ressorti car je n'ai trouvé ni client ni serveur, c'était pourtant ouvert. Je fais quand même le tour de la ville côté architectural, contraste ancien-moderne, riche et moins riche, cette dualité je l'ai constaté touit le long de mon séjour. je me rabat sur mon casse-croute de secours et rencontre un couple du nord ( Réjane et son mari) arrivé avant moi et qui m'incorporeront à leurs amis, merci à eux, un inter c'est cela aussi, des rencontres autres que ceux que l'on connait déjà, inutile d'amener sa cour, la Providence veille aux rencontres. Au réveil, à 6 heures tout dort, je pars à pieds en ville, traversant des parcs, non clos, non gardés, aucune seringue par terre, et tout très propre, tiens, ils ont des ados aussi, comment font-ils ? Beaucoup de monde, ils se dirige vers la gare des autobus et le marché attenant. Et là, c'est la vie !!! Au marché, la vie profonde de la Hongrie, ses commerçants, ses clients, ses délaissés de la vie, ses personnages typiques, ses couleurs, sa vie, je viendrai tous les jours déjeuner ici, parmi eux je me sens bien. Et effectivement je vais tous les jours manger comme eux, boire comme eux, c'est génial même si au début mon estomac n'est pas habitué aus saucisses de si bonne heure, j'oublie vite le café croissant de france. Dès le lendemain, comme une semaine passe vite, je n'irai plus à pieds mais à moto me servant de la goldwing non pas comme d'un signe de réussite extérieure, mais comme d'un moyen de communication. Cela marche. Plus tard, je serais très content quand les habitués du commerce où je déjeune ne m'accueillent plus d'un "yo napaut" mais d'un "zia". le marché est varié tous les jours, il y a même une "puce" le samedi. Là aussi j'ai trouvé le... je n'arrive pas a trouver le mot adéquat... contraste entre ceux qui se sont arrétés à l'ancien régime et ceux qui se sont lancés à corps perdu dans l'économie de marché. J'ai d'ailleurs voulu faire une image symbole, mais je n'y suis pas arrivé: une Trabant à côté du dernier 4X4 japonais, à mes yeux cela représente bien le pays. Bon, c'est dit, je continue , une explication cependant, certaines allusions à peine voilées dans mon écriture sont mes réactions à des propos tenus sur le forum français des Goldwings http://forum.fgwcf.org/forum_posts.asp?TID=10105&PN=2 auquels je ne souscris pas, je renouvelle mes remerciement à tous les hongrois pour la chaleur de leur accueil. j'ai trouvé des choses merveilleuses et coins splendides, un inventaire à la Prévert: les montagnes de pastèques , les plages de Tata ( pas de Papa, mais j'ai connu toute la famille ) ;excusez moi, je n'utilise pas les accents et je fais des fautes de frappes mais je suis pris par le récit; l'architecture variée, les cigognes, le lac du Balaton avec ses plages privées payantes et ses coins secrets gratuits, le chateau de Sumeg et son spectacle, ses motos d'une autre époque, Gyor , ses sculptures, son marais habité près de la frontière, les ventes de lait directement au camion, le paneuropai piknik de 89, le merveilleux bains au milieu des nénuphars à Héviz, le spectacle aux thermes avec les danseuses exotiques, j'en oublie mais de tout coeur merci les photos seront sur "copains d'avant", l'inscription y est gratuite. Si ça vous intéresse j'y mettrai aussi les deux autres pays: la rep. Tchèque et la Pologne, de beau pays aussi un seul reproche, il en faut, humoristique: quand je reviendrai, car je reviendrai (en Tchéquie aussi, et pourquoi pas en Pologne), si vous pouviez ne pas inviter..................................... les moustiques et les abeilles! Le dimanche matin, j'ai quitté la bande du Nord qui m'avait adopté car ils continuaient leur visite et aussi les jeunes mariés de Nice qui sont arrivés trop tard pour le décompte car il avait sur google maps confondu Tata et Papa; j'ai repris la route pour la République Tchèque en passant par la Slovaquie avec un petit soucis: quel seraient les problèmes à la frontière ? Est-ce que cela se passerait comme pour certains l'an passé à la frontière de l'Ukraine ? Me confiant à la Providence (tiens encore Elle), je continue. La frontière n'existe plus, les batiments sont en ruine!! Je n'avais pas vu, mais je refais un bout d'Autriche et j'arrive en Tchéquie, cette fois pour ne pas être pris au dépourvu, je change mon restant d'argent hongrois pour du tchèque. Et roule... La différence est de suite palpable, ce n'est pas le même pays, il est plus pauvre. Les paysages sont tout aussi jolis, les filles aussi mais habillés différemment. Un gros orages se prépare, je m'arrête juste avant et gare la moto dans un des nombreux abri-bus, envisageant même d'y passer la nuit si cela devait durer. Il y a la place pour la gold et pour la tente. heureusement que je n'ai pas réservé d'hôtel, je serai obligé de continuer sous des trombes d'eau. Une petite éclaircie me permet de repartir, la direction est bonne mais de nouveaux nuages arrivent. A ma droite un panneau: camping, ce soir ce dormirai là. Je m'enfonce dans les bois sur un chemin défoncée , la pluie recommence, le chemin est long, tres long, j'envisage de rebrousser chemin. J'ai appris plus tard qu'il faisait 8 kilomètres, dans des bois noir profond. J'arrive à l'entrée sous le déluge, je me présente à l'accueil et là.... génial, une salle grande comme un hall de gare, mais décoré d'amoncellement de collections, et une ambiance chaleureuse, avec bar, restaurant, terrasse, tout ce que je pouvais désirer. J'hésite à monter la tente, dehors il y a un ruisseau à la place du chemin, la patronne me propose un de leur chalet rustique, et en plus pour moins cher que le camping. Banco!!! pour cette nuit, c'est vraiment ce qu'il me fallait, merci la Providence!
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 13:53
J'y vais maintenant presque tout les ans, pour visiter toutes les belles villes polonaise . Cracovie c'est vraiment jolie, croyez moi. A ne pas rater le chateau et le cimetiere juif surtout !!! J'ai jamais vu des gens aussi accueillant de toute ma vie . A peine j'arrive et directe des compliments :D. Sa ma fait enormément plaisir, J'ai même pu garder des contacts avec eux. Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils nous respectent et sont tellement fier de nous recevoir ( ils ont une aimabilité inoubliable (la plupart, car il y'a aussi des "cons", comme dans chaque pays)) Seul probleme, ils parlent tres peu français, mais font beaucoup d'effort Hiihii`(ils n'aiment pas trop les anglais, mais ADORENT les français, et surtout notre langue) C'est bizare mais c'est comme sa ^^. Ils s'expriment en polonais et en anglais (donc il faut maitriser la langue anglaise). Eh oui, les polonais aime bien parler anglais et le parle vraiment tres bien ( c'est une tres belle langue d'ailleur). Voila, en tout cas c'est sur que c'est un pays a ne pas rater dans sa vie ; D .

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 00:53
C'est un pays magnifique! La population est très accueillante et apprécie beaucoup les Francais. J'ai découvert ce pays en 1996 à l'occasion d'un stage en entreprise à Lodz. Nous étions une vingtaine de francais. Ce séjour nous a tous marqué. Je pars d'ailleurs y travailler le mois prochain! Un conseil: essayez de baragouiner un peu de polonais, vous vous mettrez tout de suite les gens dans la poche.
0