Qui connaît la Warmie-Mazurie?

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 14:15
Cette année avec la fac on part 10 jours du côté d'Olsztyn en Warmie-Mazurie. J'aurai voulu savoir pour ceux qui y sont allés ce qu'il y a à faire à visiter où est-ce qu'on peut sortir pour faire la bringue etc...
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:56
ole mazurie ca ne serai pas un grd lac la bas sinon t en fait pour ce qui ai de la fete y a pas de souci en plus la vie ai vraiment pas cher et uil aime bien les francais enfin c etai comme ca en 1998 maintenant je sais sais mais si tu va pres de gigisko tu pourra faire des affaire niveau cristal par contre j espere que tu n ai pas difficille car la bouffe la bas ce n ai pas ca lol
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:07
Bonjour J'y suis allé une fois. Dans cette région il y plein de choses à voir et pour tous les goûts. Pour ceux qui aiment la nature il y a des dizaines de lacs avec sa faune et sa flore. Dommage pour les cigognes elles sont reparties... Pour les scientifiques : Fombork la ville de Mikolaj Kopernik avec son observatoire son planetarium et aussi sa cathédrale ceux qui aiment l'histoire : à Gierloz on y trouve "Le repaire du loup" l'ancien Q.G. de Hitler. J'ai oublié le nom d'une autre ville où l'on a reconstitué des grandes batailles historiques. Pour les fiestas le soir il y a des discothèques un peu partout. Les français sont en général très bien accueillis. Si vous avez du temps de libre je vous conseille les restaurants populaires ceux du genre de : "bar mleczna " des petits restos où vous pourrez y découvrir la vraie cuisine polonaise. Ne pas rater "Pirogi z kapuste" bigos et pour le dessert le fameux sernik (gateau au fromage frais). Voilà ! Bon séjour à toute la classe. Bien amicalement

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:42
Si possible ne ratez surtout pas la ville de Gdansk. J'ai visité cette année avec ma mère (qui est née là-bas et a revu la ville après plus que 60 ans) c'est merveilleux!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:21
moi pkoi c'est une région avec beaucoup de lacs (très jolis lacs)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:29
Bonjour, toute la région des lacs de Mazurie est belle ,quand à y aller pour danser et s'amuser il faut y aller au printemps où en été .La nourriture est celle des pays de l'Est; si on veut manger comme les américains , on va aux Etas Unis . J'aime assez ces petites discussions , dommage qu'il y ai des gens qui écrivent si mal le français ..........
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:31
Magnifique région de lacs. La ville d'Olsztyn (prononcer Olchténe) est pas mal : vielle ville (stare miasto) sympathique avec notamment son château-musée. Dans les environs, les villes les plus connues au bord des lacs (à l'est) : Gizycko (prononcer gijétsko), Mikolajki (prononcer mikowailleki, le W étant proncé à l'anglaise et non pas v), Elk (prononcer ewk, même remarque sur le W). Dans l'autre sens (nord ouest) : Malbork et son château de l'époque des chevaliers teutoniques, et bien sûr les incontournables Gdansk, Sopot et Gdynia formant la conurbation dite des 3 villes (Trojmiasto). La ville dans laquelle a lieu la reconstitution de la plus célèbre bataille polonaise dont parle un correspondant est Grunwald à une quarantaine de kilomètres au sud ouest d'olsztyn. L'été, on y commémore la bataille du 15 juillet 1410 qui vit la victoire des forces polono-lituano-russes sur l'armée des chevaliers teutoniques. Quant à la nourriture, abstenons nous de grâce de commentaires franchouillards, typiquement français (...) : moi qui suis pourtant TRES difficile, je ne m'en plains pas.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 00:29
Encore une indication : tout au nord, la presqu'île de Hel, de toute beauté.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:42
Ce n'est pas ce que je connais le mieux de la Pologne, mais ce n'est pas si loin de la "tri-ville" gdynia-sopot-gdansk. Et gdansk, le soir, c'est très beau !

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 05:29
salut moi je suis allé a cracovie a je peux te dire que tu aucun soucci a te faire les polonais parle francais du moins chez en prremiere langue c l anglais et pour la pologne c le francais, je t assure que tu va aimé a bientot et profite en je t envi ciao
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:15
Bonjour, Je suis resté 2 ans sur OLSZTYN (2005/2006) dans le cadre de mes activités professionnels. C'est une ville très sympa avec un petit centre ville piétonnierou tout est regroupe. Les boites de nuits sont nombreuses en cherchant bien (8 rien que dans cette partie de la ville).Restaurant super (Karzma Jana en particulier un des meilleurs de Pologne a faire absolument et pour un prix très raisonnable 15 € à 20 €). Concernant les alentours c'est aussi un cadre merveilleux fait de foret et de Lacs.(Lacs de DOROTOVO à 5 kms ) et celui de MIKHOLAIKI le plus grand de Pologne à 80 kms) Pour résumé une région magnifique à découvrir et redécouvrir car moi qui étais plutôt inquiet au début d'arriver dans cette region j'y ai passé deux années superbes et garde un souvenir merveilleux de ce coin.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:53
Bonjour, je ne connais pas cette ville désolée, j'ai plutôt visitée Baruchowo qui va bientôt être jumelé avec mon village ; d'autres belles villes comme Torun, Plock et Varsovie qui est magnifique et les plonais sont très accueillant et aiment beaucoup s'amusés...... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:15
J'ai visité toute la Pologne, c'est magnifique, je me suis baigné dans la Baltique, un peu froide, mais il faisait extrêmement chaud et les animaux viennent s'y désaltérer, la mer est très peu salée.
0