Quels sont les sites les plus intéressants à visiter en Pologne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 21:26
 tintin - 28 avril 2016 à 17:45
Quels sont les sites les plus intéressants à visiter en Pologne ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:42
Pour moi cracovie, trés belle ville et sinon pour l'histoire le camp d'auswitch, trés émouvant
3
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:13
Gdansk est une superbe ville également. On ne se rappelle que de Solidarnoc mais la ville vaut vraiment le détour. Et puis un petit détour à Sopot c' est sympa aussi l' été.
3
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 00:47
Pour l'automne et l hiver arrivant :Cracovie, Czestochowa, wielisczka, Et Surtout Zakopane en hiver pour balade, ski, randonne, bonne bouffe autour d'un feu et de chanson montagnarde polonaise. En ete, au nord la Mazurie en plus des autres villes ci dessus.
2
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:46
mine de sel de Wieliczka qui fait parti UNESCO dna sle même coin Cracovie et aussi Oświęcim (Auschwitz en allemand) et aussi Zakopane au pieds des Tatras pour une bonne balade sinon plus au nord les milles lacs.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 22:48
Moi aussi, je dis CRACOVIE et la mine de sel Nous avons passé quelques jours à Cracovie en 2005 et la ville nous a énormément plu. La mine de sel (alentours de la ville) est spectaculaire
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:34
En dehors des grandes villes déjà citées, d'autres endroits valent un détour comme par exemple la petite ville de Kazimierz Dolny dans les environs de Varsovie ou encore Torun, la ville natale d'un des plus célèbres polonais, Nicolas Copernic. D'autres villes sont intéressantes comme Lodz, Poznan ou Wroclaw.
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:13
Pour moi c'est sans hésiter , Krakow, Zakopane et Oswiencim (Auschwitz)... D'ailleur près de Zakopane (à la frontière Slovaque) il y a un village où tout est fait en bois... C'est magnifique! Bon séjour!
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 09:43
Cracovie est une très belle ville et magnifique :-) c'est ma ville, Aussi Wrocław est interessante
2
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 23:07
La Pologne pour moi c'était en 1979! Il y a un certain temps! Mais si je puis évoquer comme tous Gdansk, Cracovie et Zakopane...il y a à voir quand même à Varsovie...ancienne capitale d'un monde communiste et à quelques kilomètres de là...Zelazowa Wola...terre natale de Chopin! Bon voyage, dans ce pays magnifique!
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 22:36
cracovie, varsovie mais surtout le sud avec zakopane c'est vraiment super . J'y suis allée en 1993 en bus de paris a cracovie : 32 h de bus, fatiguant mais super. Le sud est vraiment beau !
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 04:39
Cracovie est une très belle ville. La vieille ville de Varsovie est pas mal non plus. La ville de Gdansk est très belle et non loin se trouvent les châteaux des chevaliers teutoniques. La région de Warmia avec sa capitale Olsztyn est très belle en été. C'est la région des lacs et l'on peut y faire toutes sortes d'activités nautiques.
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:06
Je suis alle une semaine a Torun, et c'est une veille magnifique, notamment si tu es interesse par l'architecture. Les contrastes sont saisissants. une prison a cote d'une fac dans une petite ruelle en plein centre, ca ne se trouve pas partout! et les eglises sont sublimes, j'en ai meme repere une avec des peintures religieuses a la Picasso! bon sejour...
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 20:56
Dans le Nord il faut visiter Gdansk, et le chateau des chevaliers teutoniques, et la cité balnéaire de Sopot située à coté de Gdansk (vielle ville fortifiée fort et portuaire fort jolie) Dans le Sud , Cracovie (Wavel et les trésors) la plus grand place d'Europe le jour et la nuit, le guetho juif (lieu de tournage de la Liste de Schindler) billet commun A côté les mines de sel de Wieliscka (classé au patrimoine mondial de l'Unesco ) chef d'oeuvre à visiter ABSOLUMENT !!!!! et à 100 km à l'ouest si vous en avez le courage car ce sera très dur AUSCHWITZ et Birkenau (mémoriaux gratuits) mais pas recommandé si on a des enfants avec soi car même pour les adultes ces visites sont terribles. Vous pouvez visiter aussi Wroclaw vielle ville jolie. et le "Lourdes polonais " Chestochowa. Varsovie par curiosité si vous avez du temps à perdre car détruite à 90% il ne reste quasiment plus rien du vieux quartier. Ah j'oubliais au sud dans les Carpartes il faut se rendre à Zakopane qui ressemble à Chamonix (peu éloigné de Cracovie) village en bois typique avec une magnifique église faite de bois. Calèche, balade et ski au programme. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 13:14
Sans la moindre hésitation, la ville de Cracovie (capitale historique de la Pologne), et la mine de sel de Wieliczka, qui en est proche. Auschwitz, toujours dans la région, à condition d'avoir le coeur bien accroché. Personnellement, j'ai quasi détesté Varsovie, ville détruite à plus de 90% pendant la guerre, reconstruite à la va-vite (fac similé de l'original, parait-il, mais la ville a perdu son âme. Par ailleurs, les habitants de Varsovie ne sont pas représentatifs de la population polonaise. Trop pressés, obnubilés par la réussite... Cracovie est définitivement une ville plus artistique, intello et étudiante). Autres destinations intéressantes : Gdansk et dans sa banlieue, la ville balnéaire de Sopot (le Saint-Tropez de la Baltique... euh, non, la comparaison est exagérée !) ; Wroclaw, Poznan pour leurs "places du vieux marché" typiques, sans oublier la région des montagnes, au sud du pays.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 18:35
l'ancienne ville de varsovie .
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:33
Bonjour, Je ne vais pas redire les réponses déjà citées. ( Cracovie, gdansk, Wroclaw, kazimierz, la région des lacs, Malborg .... Il y a tant de visites à faire que vous pouvez y passer des mois. Si vous avez l'occasion d'aller à l'extrème sud-est de la Pologne, allez-y. ( entre l'Ukraine et la slovaquie ) En plus des promenades dans le parc national, vous pouvez faire du pédalo, kayak à Solina ( lac artificiel ) et surtout si vous aimez, possibilité de visite des anciennes églises orthodoxes en bois - une pure merveille. Vous pouvez visiter Sanok, le chateau de lancut, przemisl ... la liste serait trop longue. Si vous aimez les parcs pour la randonnée, près de Zakopane, vous avez les pienyne, très attachant. Par contre une chose essentielle : si vous parlez polonais c'est encore mieux car difficile sinon. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:04
Bonjour, je vous conseillerai également Gdansk en premier lieu. Les maisons de style hanséatique sont vraiment magnifiques. Tant que vous êtes dans le coin, profitez en pour aller au château des chevaliers teutoniques à Malbork. Il y a trois enceintes imbriquées les unes dans les autres. Dans un style totalement différent, il y a Zamosc au sud-est près de la frontière Biélorusse, la place principale contient un hôtel de ville somptueux de style italien. Cette ville est appelée la Padoue du Nord. Poznan vaut aussi le détour pour sa place du marché (la place principale) bordée de maisons de commerçants multicolores. Au niveau grandes villes, je préfère Cracovie à Varsovie. La seconde est plus austère. La première conserve plus de traces de son histoire avec un quartier juif très intéressant. Dans les environs la mine de sel de Weliecza est curieuse pour sa grande salle entièrement sculptée dans le sel. Mais c'est un endroit ultra touristique et il y a très peu de visites en français. Enfin, il y a Auschwitz-Birkenau si vous en avez la force mais c'est vraiment extrêmement marquant même pour les adultes. Bon voyage.
0
Je peux conseiller aussi zamosc ville fortifiée très jolie
0