A voir également:
- Nous allons à Varadero, hôtel Cuatro Palmas, les 2 dernières semaines d'octobre.
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Eclipse 2 octobre - Guide
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
- 2 semaines en grece - Guide
34 réponses
allo
normalement il ne fait pas trop mauvais apporter quand meme une laine pour le soir
de plus octobre novembre et jusqu au 15 decembre varadero est vide apporter des bouquins et aussi des videos
Bonsoir
C'est la fin de la saison des pluies, ce n'est pas la meilleure période. Si c'est pour faire du farniente, c'est bien, sinon vous vous ennuyerez vite car pas grand chose à faire là bas.
Frédérique
Bonsoir ce n est pas la bonne période mais malgré tout il fera beau et chaud comme tjrs mais gare aux ouragans ou cyclone c la pleine période our cela
pas encore assez beau pour buller sur la plge et enorme complexe hotelier horrible à l'écart de la population cubaine ,je déconseille ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis allée à Cuba en novembre 1997; Belle periode,très chaud. En octobre c'est la saison des pluie normalement!
Sinon, c'est un beau pays!
j'y suis allée en mars, très beau temps, visite de la baie des cochons, de l'ile aux iguanes, visite de la havane...nous y retourneron surement cet hivers.natalie.
Oh, attention car ce n'est pas encore la bonne période. En plus aller à Cuba pour rester à Varadero, quel dommage! J'ai traversé ce magnifique pays, il y a tellement de belles choses à voir partout sauf Varadero qui est un ghetto à touristes. Il faut savoir que c'est très facile de voyager seul à Cuba les gens sont très chaleureux, il suffit de leur parler un peu espagnol! Bon voyage
bjr, attention c'est encore la période des cyclones début octobre, fin de la période certes, ms encore la période. cet hôtel est bien, les pages de varadero st sublimes ms bougez qd même il ya plein de trucs supers à voir ! ( vinales, la havane, trinidad...)
bon voyage,
Myriam
Je suis d'accord ce n'est pas la peine d'aller à Cuba pour aller à Varadero autant aller aux Baléares ou ce genre d'endroits où il n'y a rien à voir sinon la plage ou les cocotiers. Profitez donc de ce voyage pour aller n'importe où dans l'île qui est si belle sauf à Varadero qui est un piège à touristes et surtout faites connaissance avec la population qui est si accueillante
prevoir des tempetes tropicales ! elles commencent vers la mi aout.. varadero est sympa une premiere fois (plages moins encombrees que dans le sud de la france) mais apres avoir passe 2 semaines sur un cayo (cayo santa maria) je prefere nettement ces places que l'usine a touristes avec ces building qui defigurent..
J'espère que vous avez réservé dans la partie principale de l'hôtel et non de l'autre côté de la route car cette partie est ... comment vous dire ... plus que limite.(J'ai visité cet hôtel début juin 2009 en tant que professionnel du tourisme)
Bon séjour à Cuba qui est une merveilleuse île à découvrir.
A Varadéro le meilleur hôtel est le Barlovento du groupe hotelesC. il est situé sur la plage bien entendu mais aussi au centre de la ville, tout près des marchés artisanaux et des restaurents. De plus , à pied vous pouvez aller dans les petits villages cubains, qui sont certainement plus intéressants que Varadéro. Je me permets de vous conseiller ceci, car j'y vais 3 fois par année depuis des années ! Pour toutes autres questions, je suis à votre disposition. Bien à vous. Sylvette Conrath 08600-GIVET-
Varadero est une plage sublime, mais fin octobre, vous êtes en pleine saison des pluies et saison cyclonique !!! J'ai vécu 20 ans aux Antilles, et cette période est la plus mauvaise de l'année... Gros risques de grosses pluies.... J'espère pour vous que vous passerez entre les gouttes !
Bonjour,
A mon goût, la seule réponse précieuse qui vous a été faite est celle du piège à touristes ! Si vous allez à CUBA pour aller à VARADERO, allez-donc aux Baléares (cela vous coutera moins cher !!!!!
Pour accéder à VARADERO, seuls les cubains "sélectionnés" pour y travailler y ont accès (une barrière à péage gardés par des militaires et policiers cubains, avec en plus du tarif d'accès, un badge obligatoire pour les cubains). Vous n'y verrez que de la plage, des hôtels et des touristes.
Apès y avoir séjourné 15 jours du sud au Nord (ou d'Est en Ouest suivant son appréciation) VARADERO mérite 1 journée et demie en fin de voyage pour se reposer les yeux de toutes les magnifiques villes à visiter et de tous les cubans à cotoyer.
Préférez donc 1000 fois un voyage organisé pour visiter l'ïle et munissez-vous d'un appareil photo et de nombreuses cartes mémoires - 1300 photos lors de mon séjour...-
Par contre, si vous envisagez d'y aller seuls, parlez couramment espagnol sous risque de perdre la plupart des faits et lieux visités, louez une voiture "très haut de gamme" (et encore ....!), une excellent carte routière, des réservations d'avance dans les plus grands hôtels pour obtenir un peu de confort et manger approximativement. Enfin, il est vrai que le mois d'Octobre n'est pas ce qui se fait de mieux, d'autant plus que cela peut s'avérer dangereux par rapport aux cyclones.
J'oubliais, munissez-vous de nombreux tee-shirts à donner aux cubains et tous les petits produits publicitaires ou autres de lavage et de cosmétiques : ils veulent se laver mais n'ont quasimment pas de savon !!!! Souvent, ils préfèrent netement ce genre de produits à la pièce d'un euro que vous pourrez leur donner (leurs magasins sont vides)
Sinon, c'est magnifique et les français y sont particulièrement appréciés.
Pour ma part, SOUVENIRS INOUBLIABLES, mais de grâce ne restez pas à VARADERO............. et bon voyage.
Jean-Paul DREVET
Nous sommes aller a Cuba en descembre,donc pour vous je ne peu repondre.Mais pour faire plaisir aux Cubains vous prenez des produits de beauteé des echantillons de tous se que vous pouvez.Et por visiter,n'esiter pas a sortir des sentiers batus. Nous avons louer 1 scooter te nou sommes alles dans le village de notre barman.ne faite pas comme nous faite le plein du scoot a la sortie de varadero.et vous pouvez demander a un animateur de repos de vous accompagnier.pour acheter des souvenir prenez les a l'aeroport il n'y a pas photo. BONNE VACANCES
Nons y sommes aller en2007 et je ne regrette pas. j'ai le sentiment d'avoir oublier des amis
.
J'y suis aller cette année en févier. 12 jours de circuit puis 3 jours de farniente à Varadéro sous un soleil de plomb ( 35° et 28° la mer). Dommage c'est une saison moins chere mais risquée pour les cyclones et les autres grosses tempètes. Malgres cela vous n'aurez jamais froid quel que soit la saison (d'après les cubains jamais en dessous de 20-22°).
Pour du repos c'est génial:plage de sable fin, palmiers et cocotiers...
Par contre n'y allez pas pour visiter car ce n'est pas une ville mais que des hotels donnant sur la plage. Vous avez également un petit train gratuit qui dessert tous les hotels et vous dépose à votre demande à un petit centre commercial ou il y a tout.
Conseil important: Prenez bien à la poste des timbres pour l'étranger avec une fleur dessus. Si vous prenez un timbre cubain vos courriers n'arriverons jamais car les cubains font un trafic de timbres, les décolle et les revende.
Pour l'eau, achetez toujours des bouteilles bouchées. Vous ne trouverez pas de coca-cola, pepsi, fanta et autre boissons gazeuses ou non car avec l'embargo des Etata unis toutes ces marchandises n'existent pas; vous aurez leur" coca" du tukola pas terrible.Pour les cigares, les marques les mieux sont: Cohiba (la plus cher, c'est celle de Fidel) suivent Romeo y Julieta et une autre marque avec des boitiers rouge te blanc dont j'ai oublié le nom. Les autre marques sont à évitées meme si elles sont moins chères.Négociez toujours vos achats meme à l'hotel.
En conclusion, c'est un pays que j'aimerais beaucoup refaire.
Bon séjour.
C'est vrai qu'on ne peut pas contredire que se sont les meilleurs au monde.
Bon s"jour.
Les français y sont bien accueuillient mais la langue espagnole est nécessaire.
Bons sèjour