Je vais partir à Cuba en mai, en circuit organisé 10 jours, niveau argent de poc

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:06
 antoine - 26 juil. 2013 à 13:08
Je vais partir à Cuba en mai, en circuit organisé 10 jours, niveau argent de poche, combien faut-il prévoir environ ?
A voir également:

31 réponses

nous étions 15 jours à CUBA pendant les vacances de Toussaint et j'ai trouvé très chère la vie de TOURISTE malgré que nous étions en all inclusive dans l'hotel , les excursions sont chères, la location de voiture c'est plus chères qu"en FRANCE, les souvenirs sont rares et non variés car tous les marchés appartenant à l'etat sont identiques.
Sinon je vous recommande de faire TRINIDAD LA HAVANE SANTA CLARA LA BAIE DES COCHONS et n'ayez crainte là bas les gens sont très chaleureux, à aucun moment on se sent en danger dans ce pays, ils manquent de savons et portez des crayons aux enfants ou des habits chaussures ou vetement que vous ne vous servez plus.
22
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:17
je suis parti a cuba avec 300 euro pas top entre 500 et 800 bien mieux
3
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 10:50
Effectivement, c'est pas forcément bon marché pour les touristes à Cuba. Mieux vaux prévoir autour de 500/600€... Les cubains sont adorables mais sollicitent très souvent les touristes. Ils ne recherchent pas forcément d'argent. Tu peux prévoir dans tes valises stylos, savons, shampoing, maquillages.... Ce sont des produits rares chez et qui leur coutent cher... Pour nous, c'est 3 fois rien. Bon voyage, tu vas te régaler ! Valérie
2
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:14
si vous avez des medicaments ,que vous n'utilisez plus ,vous pouvez les donner sur place ,soit à l'accueil de l'hôtel, soit dans une pharmacie ou à un medecin de village. Dix jours en circuit(pension complète ,excursions comprises),prevoir 50 pesos convertibles (environ 50euros) par jour sans faire d'excès. Savoir qu'à chaque repas il faut souvent se payer l'eau... et le vin ,la bière etc... Photo : rue de Trinidad

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:31
en 1999, j'étais parti avec 260€. Il faut surtout prévilégier les produits de toilette (savon, brosses à dent etc...) des stylos billes. Et si vous avez des tee-shirts que vous n'utilisez plus alors vous pourrez faire le bonheur de quelques cubains ou cubaines. Sinon pays formidable, les cubains sont très très accueillants et ils ont surtout le soleil et le sourire. bon voyage Marie france
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 09:14
bonjour j'etais à cuba en juin 2001, pour ton argent de poche si tu es en circuit tu n'as pas besoin de grand chose après tout depend de tes besoins pour faire des cadeaux, acheter des cigares made in cuba
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 08:31
autre photo illustrant la pauvreté...La Havane centre,juste dérrière le Capitole,et de ce genre là,il y en a beaucoup...

1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 12:29
Bonjour, J'ai fait trois séjours à Cuba. L'important, c'est de savoir ce que vous voulez y faire... Si c'est pour faire du tourisme classique, les grands hôtels ont tout ce qu'il faut. Si c'est pour faire de l'immersion, je conseille d'aller chez l'habitant ( Casa Particular ) C'est très sympathique, et on découvre le VRAI Cuba pour un prix raisonnable... J'ai les coordonnées d'une personne qui tient une "Casa Particular" à la Havane et qui parle très bien le français. Il est possible de faire des séjour mixte : Hôtel + Casa particular... ça permet de voir les deux types de séjour. Question argent, la vie est chère à Cuba pour le touriste. Les prix sont fixés par l'état, il faut connaître des cubains pour faire des bonnes affaires et des bons plans.Je conseille un minimum de 200€ d'argent de poche pour les restos et les visites par personne pour une semaine. Pour plus de renseignements, il faudrait que j'en sache un peu plus sur votre projet de voyage.

1
Bonjour je vai à Cuba 1 semaine début mai 2013.Je serai intéresse pour la casa particular.Pourrai je avoir les coordonner svp.Merci
Cordialement
0
Bonjour,

Nous sommes également intéressés. En effet, nous préparons notre voyage pour 3 semaines en octobre. Nous cherchons des contacts afin de nous faire un programme. Aussi, nous ne savons pas parler espagnol. Avez vous des conseils?
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:25
...j'ajouterai , bon séjour à Cuba.Vous y trouverai la beauté de l'île, la gentillesse des Cubains et aussi la pauvreté,malheureusement ! Mais le Cubain n'est pas triste pour autant ! Photo : deux écolières dans une église !

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:49
Nous avons fait un circuit à Cuba au mois de fevrier 2005 ( 18 jours) , c'est l'été 30 ° en moyenne pour votre argent de poche tout depend de votre tour opérator si tout est compris environ 200 euros par personne si non il faut compter les boissons et des petits plus pour repas langouste et achats de cigares dans les magasins d'etat. Ne pas oublier de mettre dans la valise stylo, savonnettes, brosse à dent dentifrice et bonbons pour les enfants. Il faut savoir que pour les gens (tres acceuillants) ces produits sont du luxe exemple une brosse à dent leur est vendue 10 eurs.Si + d'infos vous pouvez me contacter, sinon bon séjour
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 12:23
Nous sommes partis a Cuba en octobre 2007 il faut mini 500€ la semaine (a savoir que chez eux ce sont des pesos convertibles)les cubains sont tres demandeurs surtout champooings,savon,stylos,medocs etc....ils sont tres pauvres et vivent avec des tickets de rationnements donc tt est bien venu pour eux.mais vs passez un bon sejour labas ils sont formidables,gentils.Nous avons visité la havane,trinidad et vajadero pour la plage.bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:37
Je suis partie en mars 2007, c vrai les Cubains sont demandeurs de shampoing, parfums, en fait d'objets puisqu'ils ont interdictions de recevoir de l'argent en liquide par les touristes,c très controlé. Sinon, questions argent de poche, si c un voyage organisé, tu peux ramener pleins de jolis objets de déco, des bijoux, des maracas et autres petits souvenirs très sympas à des prix peu élevé. Moi j'ai trouvé de très jolis bijous dans les petites rues à La Havane (si mes souvenirs sont bons,près de la rue Obispo, le nom est facile à retenir !!). Si tu vas à Trinidad, et ce serait dommage de ne pas y aller car c'est magnifique, tu peux ramener pleins de jolis objets de déco. Je suppose que tu vas aller dans des hotels, lorsque tu quitteras l'hotel, laisse tes gels douche et shampooings français dans ta chambre, tu ne t'encombreras pas et les femmes de chambres seront contentes ... Bon voyage, tu ne seras pas déçue..
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 07:41
je suis partit a cuba en janvier 2009.la vie la bas est quasi aussi chere quen france. la monnais est le peso convertible ou son taux de change varie et d'un jour a l'autre vous pouver faire de bonne affaire et d'autre jour perdre de l'argents. sinon les cubain aime bien demander des chose comme savon stylo etc.... alors penser a emporter avec vous les petis savon des hotels ou meme des petit truc de chez vous. moi lors de mon voyage j'avais emporter des peluches et les enfant etais ravie. les cubain son tres tres acceuillant et feron de votre sejours un moment inoubliable. bon voyage a vous.......

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:17
La vie cubaine est aussi chère qu'en France, les cubains ne paient pas du tout le meme prix que nous. Ils repèrent les touristes et parfois nous font acheter des choses pour eux et cela à des prix exorbitants. J'ai acheté 2 pack de lait pour 15 euros !!!!! mais je n'ai pas bien réagi car c'était pour une petite fille qui avait faim. Les cubains sont trés gentils. Les restos pas donnés pour la qualité !!!! il faut regarder partout mais il n'y a pas vraiment d'affaires à faire. Bon séjour Isabelle GUAZZETTI
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:24
Bonjour, la vie a Cuba est très agreable, les cubains sont très serviables et accueillants. Nous sommes partis a deux avec location de voiture ,sur les routes de la Havane, Trinidad, Vinales,Cienfuegos,Santa Clara...si vous ne trouvez pas votre route demandez a un cubain ou bien faite comme nous: en prenant avec nous un auto stoppeur ,jusqu'à votre destination , ils sont ravis (les bus ou les taxi sont très cher) . une manière de découvrir le pays, et peuvent vous indiquer un petit resto "Paladar" resto chez l'habitant, pas cher et local. Bien sur, amenez des stylos, des cahiers avec vous ,mais ne les donnez surtout pas aux personnes dans les rues, vous en serez quitte a avoir une troupe de fans tout autour, mieux vaut aller dans une école est les remettre au directeur ou a un prof. Une chose importante amenez des médicaments, voir votre pharmaciens si vous avez de bons rapports avec( il vous en fournira gracieusement).Les remettre a votre guide, se sont les pharmaciens de leur quartier.Shampoings,savons... ils aiment ,pour la seule raison qu'ils en ont pas.Les Cubains sont les gens fiers jamais ils ne mandiront. A Vinalés prenez le temps d'une visite a cheval , avec un vieux au visage burinée,son cigare maison cale dans le coin de sa bouche, et partez a la decouverte de son paysage, le sien et celui de ses amis. Balade tranquille de 2h mais qui s'est achevée 4h après. Une escale dans les champs de canne a sucre , goûter ce jus extrait de sa machine de l'outre temps ,fumer un de ses cigares roulé de ses mains , qui ont vu l'évolution du pays sans jamais l'atteindre. Cubas on en revient toujours avec des souvenirs de douceurs et de senteurs. Bon voyage . a ne pas rater: La Bodeguita del Medio : La Havane

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:57
bonsoir, je rentre de CUBA et je n'ai pas dépensé beaucoup d'argent car il n'y a pas grand chose à acheter. le guide a dit aux maris : "c'st un des rares endroits où vous pouvez laisser la carte bleue à votre femme sans souci" par contre emportez pour eux : du savon, shampooing, échantillons de parfum,mouchoirs en papier ....car il n'ont rien et sont rassionnés. l'argent se change sur place en CUC (c'est le peso cubain touristique et ce n'est pas la même monnaie que les cubains, mais pour les pourboires laissez leur des CUC, ça leur permet de s'acheter des choses en toute liberté. profitez bien et bonnes vacances (attention au soleil car il tape fort !)

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:29
en 1999, j'étais parti avec 260€. Il faut surtout prévilégier les produits de toilette (savon, brosses à dent etc...) des stylos billes. Et si vous avez des tee-shirts que vous n'utilisez plus alors vous pourrez faire le bonheur de quelques cubains ou cubaines. Sinon pays formidable, les cubains sont très très accueillants et ils ont surtout le soleil et le sourire. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 12:08
Pour un circuit les dépenses seront modérées. A part le rhum et les cigares (assez chers mais excellents) tout le reste se sont des souvenirs pour la pluspart à prix modiques. Je suis partie en mai 2007 et en argent de poche je n'ai dépensé que 150 euros. Le peso convertible (monnaie pour les touristes) est équivalent à un euro. Je vous souhaite un excellent voyage dans ce pays formidable, vous y trouverez un accueil chaleureux et une ambiance inoubliable. Malgré la pauvreté de ce pays, le sourire est roi. J'espère que comme moi vous en garderez un souvenir indélébile.

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:53
Bonsoir Nous sommes parti en 2001 à Cuba (mais ça a bien dû changer depuis..) Il y avait des boutiques réservées aux touristes ou on ne pouvait payer qu' en dollars. Malheureusement, (Mais il ne faut surtout pas généraliser à l'ensemble du pays) il y avait peu de souvenirs vraiment originaux (Les boutiques et marchés à touristes présentaient tous à peu près les mêmes objets manufacturés). En revanche, quoi que l'on voulait acheter (bouteille d'eau, confiserie, babiole...) c'était toujours des multiples de 1 dollar ! Nous avions par contre prévu une belle quantité de crayons, cahiers et autres papeteries scolaires pour les enfants qui croisaient notre route . Qu'on ne se méprenne pas : Ce genre de matériel manquait vraiment à l'époque et la pénurie était telle que c'était vraiment des petits cadeaux utiles. Il en allait de même pour les produits d'hygiène de 1ère nécessité (savon, etc..) , Pour en revenir à l'argent de poche, je peux donc dire que nous n'avons pas dépensé grand'chose, mais plutôt prévoyez des sous pour le téléphone (appeler vos proche de là-bas coûte cher en cabine publique) et éventuellement pour les cigares, en évitan de les acheter dans la rue (ce sont souvent des contrefaçons). Nous avons quand même constaté que les cigares n'étaient pas moins cher qu'en France... Bon voyage et ramenez des photos !
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 16:20
Bonjour, Je suis revenu de Cuba il y a 1 semaine 1/2, la monaie pour vous sera le CUC (pesos convertible indexé sur le dollars) environ 1 CUC = 1.15€. La vie est très chère concernant la nourriture ou les boissons (ex: un cocktail mojito environ 3 ou 4€). La nourriture est variée (10 CUC pour une langouste accompagné de riz). Pour pouvoir profiter correctement il faut prévoir minimum 400€ / personne. Ceci comprend éventuellement des excursions spécifiques comme nager avec les dauphins ou faire du jeep safari. Le souvenir sont entièrement fabriquer à cuba et varie entre 1 CUC et 80. Le taxi c'est 1 CUC par km. Attention il est difficile de négocier. Bon séjour
0