Je vais partir à Cuba en mai, en circuit organisé 10 jours, niveau argent de poc

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:06
 antoine - 26 juil. 2013 à 13:08
Je vais partir à Cuba en mai, en circuit organisé 10 jours, niveau argent de poche, combien faut-il prévoir environ ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 18:18
Bonjour, Après trois voyages à Cuba, la réponse à cette question est de plus en plus difficile. Comme vous êtes en voyage organisé, les repas sont-ils comptés, les boissons pendant les repas. Nous avons trouvé des restaurants d'état à 6 Euros pour 5 personnes (non, ce n'est pas une blague) et c'était très correct mais nous avons aussi mangé très mal pour près de 15 Euros par personne. Nous avons aussi mangé des langoustes sur la plage à 10 Euros la pièces accompagnée d'une salade de tomates, du riz et des fruits... Pour le reste, les cartes postales,les souvenirs, les cafés dans les lieux touristiques sont au même prix qu'en France. Hors des sentiers battus, difficiles à atteiindre en voyage organisés on trouves des merveilles vendues pour le dixième de leur valeur en France (peintures sclulptures etc...) me contacter pour plus de détail
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:05
Bonjour Nous revenons de Cuba. Le cout de la vie est le même qu'en France, voire même un peu plus cher, car ils ont tendance à arnaquer les touristes. Il faut savoir qu'il y a 2 monnaies à Cuba. Coté restos c'est pas trop mal, on peut y manger correctement à prix convenables, mais il vaut mieux fixer le prix avant de commander.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:12
Bonjour, J'ai fait un circuit combiné avec 4 jours en all inclusive à Varadero (là bas on peut payer en euros !) et je n'ai pas vraiment dépenser beaucoup . Je ne suis pas une négociatrice hors pair mais le simple fait sur les petits marchés de leur parler en espagnol leur faisiait plaisir et j'avais toujours un petit cadeaux en plus quand j'achetais un souvenir ; un collier une poupée, un coco taxis.... J'avais environ 250 € pour mes faux frais et je n'ai pas tout dépensé. Les cubains sont très sympas et bien que voyageantseule, et étant une femme je ne me suis pas sentis en "danger " une seule fois! En revanche j'avai une pleine valise d'échantillon de savons, shampoing dentifircie , creme que l'on trouve dans les hotels ou dans les parfumeries et j'en ai distribué plein car ils manquent vraiement de ces produits qu'on trouve dans les magasins où on paye pesos convertibles à des prix très élevés. Toute ma monnaie pesos convertibles y est passé, idem en pourbopires dans les hotesl, et en fin de séjour j'ai laissé tout mes produits de soin à l'hotel pour les femmes de ménage. Cela dit ce vyage rete un de mes plus beaux voyages.Danielle
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 00:05
Bonjour , je reviens de republique dominicaine, bayahibe, cote caraibe, la vie y est assez chere j'ai pris 1OOO dollards americains et je me suis restreinte les derniers jours . IL faut compter entre 1OO et 15O dl usa l'excursion. 1OO dl le repas hors menu propose par l'hotel. Je suppose que Cuba est sensiblement le miroir de la rep. dominicaine. bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 16:02
Bonjour, je rentre de 15 jours de cuba et je peux vous dire que les excursions y sont moins chères qu'au mexique. En fait, il faut diviser les prix par 1.055 (60€ = 57 cuc environ). Nous étions sur varadero et avons effectué les excursions suivantes : JEEP SAFARY, CATAMARANS CAYO BLANCO, JET SKI etc...il faut compter environ 40à 50 cuc pour les excursions. Pour le change, changer petit à petit car si il vous reste trop d'argent en partant, vous pourrez le changer en euro mais y perdrez pas mal. surtout faites bien attention à ce que vous buvez (évitez les glacons) car la tourista est bien là. Nous en avons fait la mauvaise expérience. Voilà bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 21:19
Emportez des savonnettes des stylos des médicaments courants (paracétamol par exemple) pour faire plaisir et rendre service aux cubains qui sont des gens très attachants. Pour les touristes la vie est aussi chère qu'en France. (prévoir les pourboires) Il est préférable d'emporter de l'argent liquide pour le change (1€ environ 1,1 CUC) car avec la CB les banques appliquent des commissions exorbitantes. On peut même payer en Euros dans les zones touristiques mais il faut prévoir des petites coupures car il est difficile de se faire rendre la monnaie.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:25
apporter du savon , dentifrice , stylo bille et cahier pour les distribuer sur place et la vie est beaucoup moins chère qu'en france je suis partir 15 jours avec 400 euros , je suis revenue en france avec 80 euros
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 08:28
Surtout,ne prendre avec soi que des €,pas de $ u.s:Les cubains appliquent aus Dollar U.S une taxe de 10% depuis 2004.Il y a des"cadeca",des banques qui acceptent la carte bleue Visa(une carte Visa Premier,c'est mieux)et sur la transaction,ils prennent une commission de 3%,faut le savoir...Vérifiez bien votre monnaie,il arrive que l'employé se prenne aussi une petite com... Effectivement,le coût de la vie,pour nous touristes,est équivalent à celui de la France. Je ne peux pas dire qu'à Cuba on mange bien:Les menus,c'est,en régle générale,partout pareil:Les ""P":poulet,porc,poisson,accompagné de riz aux sauces diverses,les entrées,idem:carottes râpées,concombre,chou râpé... Les langoustes sont réservés aux touristes,un cubain ne peut,en principe,pas en acheter(au resto,comptez 15 cuc,14 €. A part ça,beau voyage,gens sympatiques,mais;pour des vacances,préférez les îles avoisinantes... Ce qui est étrange,c'est que l'on se trouve dans un monde communiste,beaucoup de police,check-point d'entrée-sortie tatillon,un goût de régime stalinien ! Vous n'aurez pas de visa sur votre passeport,c'est un papier à rendre à la sortie:personne ne saura que vous avez été à Cuba. N"achetez pas de cigares à la sauvette,dans la rue,ce sont souvent des contrefaçons,et parfois,en feuilles de...bananiers!,et pb à la douane. Bon voyage,ça vaut le coût...

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 22:39
Bonjour à toi Je suis allée a CUBA l'année il y a deux ans et moi j'ai trouver que c'étais trés chére pour les touristes. Aprés c'est sûr faut savoir ce que tu compte acheter. en moyenne un peso équivaut a 1€ donc a toi de voir moi je voulais acheter des tee shirt souvenir pour mes filles et rien a moijns de 17-20pesos (17-20€)
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:48
Bonjour, Je suis partie à Cuba pendant 3 semaines en mai 2007 justement mais j'ai logé chez l'habitant. Je pense que vous connaissez le climat à cette époque de l'année. Chaud et très humide. J'ai vu, à CAMAGUEY, des maisons s'écrouler littéralement après 48 h de pluies diluviennes. Concernant l'argent de poche, prévoir exactement la mm chose qu'en France. On ne fait pas d'affaires à Cuba lorsque l'on est touriste, il faut absolument demander le prix avant d'acheter et faire l'appoint car on ne vous rendra pas la monnaie.Sinon je garde un souvenir extraordinaire de l'ile. Je vous conseille de sortir de votre circuit pour voir la vraie vie des cubains. Bon séjour. Marie HOUVET
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:48
A cuba, il n'y a rien a acheter. Par contre il existe une economie parallèle basée sur le peso convertible (equivalent au dollard) qui permet au Cubains d'améliorer l'ordinaire . ce qui fait que vous serez sollicité par beaucoup. Payé pour pendre une photo, pour visiter un lieu public ect... Quand vous verrez la pauvreté de ces gens vous aurez sans doute besoin de depenser quelques Euros. par contre n'hésitez pas à laisser tout vos médicaments et éventuellement des vêtements. Ces denrés sont tellement rare dans ce pays.
0