Peux-t-on voyager sans risque avec un enfant de 11 ans, en logeant chez l'habit

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 09:38
peux-t-on voyager sans risque avec un enfant de 11 ans, en logeant chez l'habitant et se déplacer en bus ou voitures de location? merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 16:29
bonjour, se déplacer a Cuba sans problème avec voiture de location,habiter chez l'habitant pas essayé, ile magnifique et La Havane a ne pas manquer cordialement JF
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 16:56
Bonjour, se déplacer en voiture de location oui mais avec GPS ou carte routière détaillée ... car il n'y a aucun panneau ! Nous avons testé l'an dernier et nous avons mis 2 pénibles heures à sortir de La Havane et sans trouver l'autoroute ! Nous avons donc eu rapidement recours à des auto-stoppeurs que nous prenions en charge et qui nous indiquaient le chemin ! Loger chez l'habitant : testé aussi pas de souci : propre, pas cher et bon petit dej maison bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 19:19
nous sommes partis à cuba les habitants sonts très chaleureux ils vous recoivent comme des rois malgré les restrictions du pays ils restent des gens très pauvres et dans le besoin mais je peux vous assurer que l'habitant reste le meilleur guide si vous voulez profiter du pays n'oubliez pas d'aller nager avec les dauphins en pleine mer le moment a été inoubliable bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 09:54
Bonjour, J'ai découvert CUBA en 2002 pendant 3 semaines. Pour les déplacements il est indispensable de louer un voiture et toujours faire le plein dés qu'on en a la possibilité. Rare est la signalisation, il est recommandé d'avoir une bonne carte routière à son arrivée. L'équivalent des B&B est à mon sens le meilleur moyen de découvrir le pays et surtout les "vrais" gens qui y vivent. En conclusion "chaleur" à tous les niveaux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 09:57
Oui, les habitants sont extrêment accueillants. Prenez une voiture de location, mais attention aux accidents. parfois, sans qu'on s'y attende, on se retrouve devant une énorme trou dans la chaussée (un gouffre !!) et ca peut faire très mal. Farfois il n'y a simplement plus de chaussée du tout, que de la caillasse. Et les vaches ont tous les droits, si vous percutez une vache vous êtes en tort ! Iol faut aussi signer une déclaration comme quoi vous vous engagez à ne pas transporter de viande de vache, il y a des trafics et c'est interdit. Le bus c'est trop fastidieux, dans les campagnes se sont juste des camions. Bon séjour Ricahard
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 10:28
Vous pouvez voyager sans problème avec un jeune de 11 ans. Louez une voiture un peu cher mais indispensable. A Cuba il y a aujourd"hui un influenza importante ( 13 11 2009) - le système médical a très peu de moyen pour soigner - je devais partir en décembre avec mon (bébé de 6 mois et un enfant de 7 ans), je reporte ce voyage ( Grippe A, Influenza). On verra en février 2010.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 14:49
La circulation à cuba ne pose aucun problème, avec une bonne carte; La voiture de location est idéale, si elle est en bon état. A surveiller les pannes bidons ou causées par ceux qui 'surveillent' votre voiture; C'est le pays où on se sent en sécurité et où les gens sont acceuillants; J'ai fait le tour de l'ile en 2005, celà vaut le coup; Pas une seconde d'hésitation, il faut y aller pour se faire sa propre idée; jean
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:25
j'ai voyagé a Cuba sans soucis a pied, voiture, bus ,bateau, avec leur vieux avions de ligne russes aucuns problemes . pour la voiture faire quand attention l'essence ne courre pas les rues dans certaine région mais autrement ils roules pas vite avec leurs voitures peu éclairées la nuit ,,, surtout ne pas oublier une importante pharmacie soyez prudent les rayons sont vides chez eux bon voyages
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:42
Cuba c'est la gentillesse partout; à savoir tout de même que les déplacements sont longs, routes mal signalées ou mauvaises, mais que les gens sont d'une gentillesse rare. Moyenne horaire à Cuba : 60km/h, ne comptez pas plus. Ils adorent les enfants qui sont les rois dans ce pays.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 15:46
Je suppose que vous parlez un minimum d'espagnol ! c'est indispensable et c'est une marque de respect. Les Cubains sont tres accueillant, vous devriez etre en securite, car la police est tres stricte : pensez, il faut proteger le gagne-pain (que dis-je, la manne !!) que represente le touriste. L'essence est rare, faites le plein quand vous le pouvez. Le Cubain a toujours la main tendue, preparez beaucoup de billets de 1 dollar americain car chaque fois que vous vous serivrez des toilettes ou que vous demanderez un petit service courant, le Cubain attend son dollar. On vous demandera aussi si vous pouvez donner des vetements (meme ceux que vous avez sur le dos !) et surtout les vetements d'enfants, denree rarissime dans le pays, tout comme les chaussures. Et voila, bon sejour !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 13:18
Bonjour Daniel, Tu peux allé sans craintes à Cuba avec ton enfant. ( J'y vais touts les ans seul et j'y retourne pour les fêtes ) Les Cubains sont très acceuillant. La vie n'est pas chere pour nous, le pésos Cubain convertible (CUC) est équivalant au dollars. Mais ne prends pas de dollars ils n'en veullent pas. Pour les transports en bus, c'est pas chere et très sympatique tu es vraiment parmis eux. Pour louer une voiture, je te conseil de le faire de France ça te couteras beaucoup moin chere. J'éspere avoir répondu à tes questions si tu en à d'autres n'hésite pas. Je te souhaite un très bon séjour. Amicalement, Christophe.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:38
Un grand merci -tardif- pour vos réponses. Mon choix, pour une première approche, est d'avoir choisi un circuit courant avril prochain.
0