Peut-on emprunter les transports collectifs (bus, train) ?

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 13:58
peut-on emprunter les transports collectifs (bus, train) ?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:11
oui les bus chameau les gwa gwa, c bien particulier ms à faire, sinon aussi les cocos taxis. ns avions pris aussi un taxi pr faire 300km avec un autre couple q ns ne connaissions pas
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:11
En ville, les précédents ont déjà répondu. En dehors des villes : pas facile du tout même en étant peu pressé. En revanche louer une voiture et prendre des gens en stop permet de lier l'utile (ils vous indiquerons la route et il y en a besoin...) à l'agréable (un peu de conversation). Ces gens que vous prendrez en stop sont souvent des candidats aux transports en commun qui ont abandonné....... C'est aussi ça Cuba. Hasta la vista !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:33
Bonjour, je ne recommande pas de prendre les transports en commun, il vaut mieux prendre un taxi qui ne sont vraiment pas cher et je déconseille aussi de louer une voiture car la conduite est spéciale et les radars il n'y en a pas et c'est les policiers qui évaluent la vitesse à l'oeil donc c'est pas a recommander de vouloir conduire dans un tel pays. j'espère avoir répondu à votre question cordialement et bon séjour si vous partez à Cuba
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:09
a cuba oui tu peu les transport mais evite le bus camion tro de monde et surtout des voleurs. le mieux c de ce faire copain avec un cubain qui a une voiture tu lui donne 10 euros par jours et il sera la pour te baladé ou tu en a envie meme allée a des kil je suis reste 1 mois a cuba avec un amis et a trinidad tu demande reo il é sur la place lui a de la famille avec 10 euros par jours tu vera la vie te coutera moin cher et de tres belle balade bon voyages a cuba ..massimo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:10
Je pense que comme on l'a déjà dit plus avant, il vaut mieux ne pas prendre les transports collectifs à Cuba, un taxi serait plus indiqué. A part ça, je n'ai jamais rien vu de plus beau que Cuba.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 08:29
Bonjour, nous nous sommes alles en famille il y a maintenant 2 ans et 12 ans et a chaque fois nous avons loué une voiture arrivée a l'aéroport et nous n'avons jamais eu de problème. il faut se procurer une carte routière en france avant de partir. Le gros problème a Cuba c'est le transport et il y a toujours du monde sur le bords des routes a attendre que quelqu'un les prennent (il faut les prendre) Les gens sont très serviable et très gentils. Le pays est très beau La deuxième fois que nous y sommes allés nous avons logé chez l'abitant, nous les avions contacté par internet et pour ceux qui n'ont pas encore internet les autres vous trouvent quelqu'un si leurs chambres sont déjà louées. Ils vous provosent également de faire vos repas. Nous avons vraiment beaucoup aimé Cuba. Super pays
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:42
Il n'y a pas, ou très peu de transports collectifs à Cuba. D'ailleurs, lorsqu'on est en voiture sur l'autoroute, on se fait arreter constamment par des gens locaux qui rentrent chez eux du boulot ou qui veulent se rendre à un point précis. Ils comptent plus sur le fait d'arreter les voitures de particuliers sur l'autoroute pour faire du stop que sur les transports, cest dire! Les trains arrivent quand ils veulent/peuvent, c'est une catastrophe. Nous avions loué une voiture et on a fait toute l'ile en indépendant, en se faisant arreter par des cubains qui font du stop. Nous avons fait de belles rencontres!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 18:39
oui bien sûre il faut acheter les ticket "en la terminale de omnibus" vous pouvez vous renseigner auprés d'une gare. Mais je vous conseil de louer une voiture c'est plus pratique un peu plus cher mais vous avez la sécurité d'avoir une voiture récente! Ou alors vous pouvez "louer" un taxi qui vous demandera un certain prix!

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:45
le mieux louer une voiture
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:38
NOUS SOMMES ALLE A CUBA EN SEPTEMBRE NOUS AVONS PRIS UN BUS SUR 2 ETAGES C ETAIT BIEN.LES TAXIS A PLAQUE BLEU SONT OBLIGES DE VOUS PRENDRE VOUS Y ALLE A PLUSIEURS.IL Y A AUSSI A VARADERO DES CALECHES COMME TRANSPORT ON L A FAIT C ETAIT BIEN

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:56
J ai voyagé un mois dans ce pays en sac a dos et j ai tout fait en transport en commun avec les "Camiones" et le train. On a fait que du local, on a vecu des moments geniaux et rencontré des gens formidables. Le probleme s est qu il ne faut pas etre pressé, pas stressé bref faire comme eux. Je deconseille la location de voiture car le voyage semble assez sterile. Les gens sont vraiment supers et ont vraiment le coeur sur la main. (endroit à eviter les plages de touristes, ce pays a tellement a offrir humainement qu il serait domage de passer a cote de ces moments d echanges tres enrichissants).Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 17:00
oui vous pouvez prendre les transports en commun..y a le bus a 2 etage qui est marrant a faire et les motos taxis a faire c marrant et puis i faut negocier au niveau des prix.c'est un tres beau pays ou ls cubains viennent facilement nous parler dans la rue...y il y a plein de choses a voir.essayer de ramener des rasoirs;cahier;savon,crayon et stylo ils appreciraient...bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 21:35
POUR LES BUS BON COURAGE HYPER SERRANT
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 03:46
Oui, mais attention très emprunté par la population est souvent pas de places dispo
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:29
C'est un superbe pays mais si vous ne parlez pas Espagnol bon courage, je ne vous conseille pas les transports collectifs. Les transports collectifs sont bondes et vous pouvez attendre des heures avant de pouvoir monter sur l'arriere d'un camion.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:44
Le stop est trés courant là bas, et trés sûr.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:20
bonjour, je sais pas si ma réponse peut vous être utile, mais bon, les transports en communs, là bas, y'en a pas. A moins que vous ayiez 1 an devant vous pour prendre le temps de vpoyager dans les bétaillères aléatoires comme les pauvres cubains qui doivent subir ça... louez une voiture pour parcourir le pays, et vous pourrez prendre du monde en stop, ça les aidera vraiment. Voilà !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:42
j'y suis allée avec mon mari en 1996 et nous avons voyagé sac à dos et transports en commun, train, taxi particular, ou bennes de camions... le tout pour un budget plus que modeste.. nous dormions chez l'habitant sans aucun problème pour un budget très raisonnable. bon voyage à vous et quel veinard..
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:09
Vous pouvez louer des scooters et des petites motos, super pour se déplacer, mais attention, ils conduisent comme des fous. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 13:29
pas trop conseillé les transports en commun !!! privilégier une voiture de loc ou taxi!!
0