A voir également:
- Inpétigo
- Magasin ouvert le 9 mai 2024 - Guide
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
- Aurores boréales france ce soir - Guide
- Étoile filante ce soir - Accueil - Etoile
- Application anti moustique - Guide
55 réponses
Autant éviter le désagrément, on peut en avoir sur soi, cela ne prend pas de place....Nous y sommes allés l'année dernière à cette période. Nous avons été un peu gêné par les moustiques un soir quand nous étions vers Vinales.
Bon voyage
Nadine
Mieux vaut, par précaution. Mais en cette période les moustiques sont encore calmes. C'est surtout utiles pour les dîners à proximité de l'eau.
Bonsoir,
non
mais des crayons , petit savon et petites fournitures pour les enfants ils aprécieront se geste
Slt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aucun besoin d'anti moustique,ou alors pour l'offrir a quelqu'un,il pourra peut etre lui,ou elle ,le revendre a un touriste..................
Je te conseille de prévoir un super anti-moustiques. Certains vacanciers ont eu une réaction assez curieuse avec les moustiques. Les jambes ne ressemblaient plus du tout à des jambes... Pour notre part nous avons été épargnés, mais vigilance ...
bonjour, je sais que ça fait un moment que j'y suis aller , 6 ans , mais je n'ai pas vu de moustiques!
Par contre prévoir des médocs pour la diarrhée car si vous buvez de l'eau ... malgré que le rhum est trop bon .....ou de l'eau en bouteille est meilleure !
du produit solaire, et penser à prendre des lunettes de soleil , si vous pouvez achetez en des pas chers comme ça , meme plusieurs , car les gens là bas vont vous en demander en cadeaux en échange ils vous donneront de jolies coquillages...ou encore des tee-shirts, ou produits comme shampoings ou parfum....ils sont pauvres et un rien les remplissent de joies...voilà.. je vous souhaite un bon séjour , meme si vous etes déja partie, dites moi si , ma description correspond...cordialement Marie
Bonjour,
Ceux qui prétende qu'un anti-moustique n'est pas nécessaire ne sont certainement pas sorti de Varadero !!! ;-)
Bien sûr qu'il faut en prendre. Un répulsif + une petite crême hydrocortisone en cas de piqure. Car sur place tu ne pourras acheter que du rhum et des cigares.
Bon voyage et surtout sors des sentier battus, cette île est tellement magique !!!
Indispensable. J'y suis allée en 1976 et à cause des piquires de moustiques mon plus jeune fils avait attrapé de l'inpétigo.
Je vous conseille la citronnelle à se badigeonner sur la peau. Et il semble qu'une cure de vitamine (B6) ait une certaine influence. (genre répulsif).
Bon voyage
Le mieux c'est de s'endormir devant un bon ventilateur.!.Quand il n'y a pas de coupure d'électricité...tout dépend ou l'on se trouve !
J'ai fait Cuba, il y a quelques années de long en large, franchement aucun problème de moustique, ni de tourista. Par contre penser à emporte quelques présents type stylo bille, bonbons, echantillons de savons, les petits cubains adorent quans il récupèrent quelque chose. Ils sont si pauvres !
je suis allé à cuba en 1998 fin du mois de mai. aucun souci avec les moustiques. mais comme l'on déjà dit certains : mieux vaut prévenir que guérir.
je n'ai fait que la partie est de cette île puis passée 5 jours à Varadero.
la seule chose qui m'a déplu et le plus dérangé c'est la pauvreté des gens qui ne se plaignent pas, ne mendient pas. se méfier des vendeurs de cigares à la sauvette, ils y en a beaucoup.
on va dans leur pays en apportant des devises et le gouvernement ne fait rien pour eux.
nous étions en hôtels 5 étoiles, il y avait des buffets de nourritures pas possible. j'étais outrée de voir certains touristes remplir leurs assiettes et ne pas les finir, alors qu'à 50 m^tres du cercle hôtelier des gens ne mangeaient pas leur faim. je ne prenais jamais trop de nourritutre dans mon assiette tellement j'étais gènée.
par contre niveau paysage et nostalgie, c'est magnifique, et comme cela a été dit précédemment Trinidad est une ville magnifique.
en fait tout est beau tant qu'on ne sort des circuits touristiques. c'est vraiment la misère pour les habitants de ce pays.
dommage que je vois ce msg si tard , le mieux est de prendre du dot ...
necessaire au sud et nord ouest coté mer des caraibes ..
la plus grande richesse du pays , ce sont ses habitants , ne pas hésiter à leur parler ..
ils ont une vue de leur situation assez interessante malgrés le manque d'info dont ils disposent .
ne pas oublier de gouter les cocktails a base de rhum , délicieux , surtout le canchanchara , à trinidad .
outre les stylos et savonnettes , ils sont tjs demandeur de médicaments , ne pas hésiter à s'arrêter dans un ispensaire en dehors des routes touristiques , vous y serez très bien acceuillis .
J'y suis allé en 99 .
je suis peu sorti et a hôtel un véhicule passait déposer du produit le soir mes prévoit de la pommade car je suis aller en famille et ma mère et des amis on eu des boutons mes je suis aller il y a des année
non pas besoin d'anti moustique enfin nous il n'y en avait pas!
bon voyage,là bas c'est magnifique!
tu vas en prendre plein les yeux!
rachel
moi je suis partie en aout mais oui il faut un produit contre les moustiques le soir ,surtout si vous restez dehors , car sinon piqures garanties j'étais à varadero et j'y retournerais bien volontiers
cordialement
Absolument, si tu as une peau sucrée à souhait pour ces vilains patits vampires!!!
j ai trouvé en pharmacie une petite "bombe" une espèce de gel froid et quand tu l applique bien sur ça soulage et en + c est rigolo car ça mousse . mais hèlas je ne me souviens + du nom
salut
je suis allé 4 fois à Cuba, je ne me suis jamais protégé contre les moustiques, il y en a un peu certes mais ça reste trés supportable.
Vous allez ou à Cuba ? personnellement j'ai fait Varadero, La Havane et Camaguey (3 fois) Si vous avez des questions et que je peux y répondre ce sera avec plaisir
salutations