Varadero ou La Havane ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:37
 nol - 25 mai 2013 à 19:01
Projet de voyage à Cuba en 2011 pour nos 10 ans de mariage. Varadero ou La Havane ou les deux y'a t'il des hôtels pas très chers à La Havane la ville de Varadero est-elle loin de La Havane ? Pour avoir un peu de farniente et un peu de visites. Merci de vos réponses.
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:00
Varadero pour la plage c'est sur !!!! mais passage obligé à LA havane, ville envoutante à ne surtout pas zapper lors d'un voyage à cuba... ce serait dommage de ne profiter que des plages de varadero... location de voiture depuis les hotels de varadero (un peu cher peu de concurence !!) environ 130 kms ... route correcte cuba c'est un merveilleux voyage ne serait ce que pour la gentillesse de ses habitants
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:04
Et bien les deux, pour ma part circuit enchanteur en 2006 à Cuba avec deux jours complets à La Havane puis une semaine complète à Varadero pour la farniente, le sable blanc et les eaux turquoises (La carte postale quoi....), une bonne formule je pense. Entre Varadero et La Havane, comptez au moins deux heures de car voir trois. Je ne pense pas que les deux sites soient comparables donc il n'y a pas de réponses absolues et tout dépend des vacances que l'on souhaite.... En tout cas, très bon choix pour le pays!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:16
c'etait notre 1er voyage apres 4 ans... nous avons fait les deux.... la habanna... le malecon longue ballade sur le bord de mer.... notre hotel etait le deauville surprenant.... c'etait sympa.... a varadero nous etions a l'herradura pas terrible mais superbe plage avec pour ma femme les jeunes pompiers qui faisaient du sport.....si tu vas a cuba j'ai un contact pour toi... un cubain un frere.... papito... penses a emporter beaucoup de produits de beaute.... gel douche dentifrice.... dur pour eux.... viva cuba.... castro no....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:33
les 2. 3 jours et 2 nuits à la Havane et reste du séjour à Varadero.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:41
passer 2 ou 3 nuits à La Havanne, c'est super. L'an dernier, nous avons logé au Plazza, au coeur de la ville, près du Capitole et à 2 pas des bars avec des orchestres super. Varadero pour se reposer ensuite mais c'est un peu fade.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:59
si c est pour se reposer et profiter de la plage varadero mais c est que les touristes et il ni a pas grand chose a faire si vous vouler vraiment decouvrir le mode et de vie et leur culture il y a plus de chose a decouvrir a la havne c sur parter au moins dix jours profiter bien et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:07
Voyage effectué fin 99 ; Circuit touristique d'une semaine au départ de LA HAVANE, avec changement d'hôtel tous les jours, pour finir à VARADERO 3 jours. La formule est sympa, permet de voir beaucoup de chose et les trois derniers jours permettent de se reposer un peu avant le retour.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:22
surtout n oublie pas ou que tu sois à Cuba de faire une virée à Cayo Largo : MAGNIFIQUE , tu raterai le plus beau
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:33
bonjour, je suis patrice, comme bcp te l'ont expliqué, les deux. La havane c'est lambiance, les cubains,les bar, les orchestre de rue, la vie, les dromadaires (bus locaux) très riche 2 à4 jours, après il y a des endrot à faire comme trinidad, et effectivement toute la partie nord est de l'ile avec ses plages superbes, cayo blanco, cayo coco, et largo. Varadera pour se claquer deux ours tu es prévenu très touristique et peu de cubain bonne préparation
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:13
En bien les deux!!!!!!!!!! Nous avons fait un circuit et extention a varedero en 2005 avec Havanatour. Vraiment tres bien. Hotel le paradisus a Varadero......le paradis........a tous les niveaux...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:29
Cuba c'est la havane, pas la peine de faire un circuit tu trouveras sur place des personnes qui pourront de faire visiter cubaI
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:30
salut je pars a cuba en janvier 2009 je te dirais je fais un circuit je vais a la havane et a vadarelo ainsi que cayo largo ..
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:40
Voyage de noce pour moi il y a 4 ans et décué car partie a Varadero et une journée seulment a la Havane! Varadero tres bien pour le farniente, et la Havane vraiment bien! plein de chose a voir et magnifique! Ne pas oublier d'aller boire au bar d'hemingway ( la Bodeguita del medio ) un mojito, c'est ici qu'il est le meilleur!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:55
varadero nid a touristes la havane MAGNIFIQUE effectivement ne pas oublier LE bar d'hamindway mais le cimetiere classé patrimoine mondial de l 'unesco est tous simplement renversant varadero la havane il y a a peu de chose pret 160 km a savoir que les routes sont dangeureuses si tu respecte le code de la route a coup sur tu va te faire peur (lol) la place de la revolution a faire aussi c'est un pays surperbe et les cubains sont tres sympas acceillant essai de vous si tu peut passé une soirée chez l'habitant personnelement je ne l'ai pas fait et je le regrete une amie l'a fait le meme annee que moi et nous en parle encore fait attention a la saison a laquelle tu part de janvier a mars c'est le mieux ni trop chaud ni trop de vent (les alisée ) un peu penible Buen viaje bueno sejour Y aprovecha bien
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:02
Sans aucune hésitation LA HAVANE!! Varadero est une ville construite uniquement pour les touristes. Si c'est pour voir Cuba (le vrai), ce n'est pas à Varadero qu'il faut aller. Il existe des hotels à 10 min de La Havane sur la Costa del Sol avec Navettes régulières et gratuites pour aller à la Havane. Ces hôtels sont au bord de la plage donc très bien pour les journées farnientes.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:27
la Havane !!!! Varadero c'est une avancée de terre ou il n'y a ques des grands hotels... La Havane sera plus sympa !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:53
Si vous allez à Cuba, il ne faut pas se limiter à La Havane ou Varadero, le pays est tellement superbe, voyagez , faites le tour de l'île, certains paysages font penser à l'Afrique, j'y suis allée une première fois il y a 15 ans, c'était super un petit groupe de 10 personnes pendant 15 jours, encore régime de Fidel Castro, tant décrié mais je n'y ai pas vu des gens qui mouraient de faim ou qui mendiaient, l'école y est obligatoire, vous avez une université à La Havane ,réputée pour l'excellence de ses cours, j'ai entendu des gens parler un français, italien, anglais, IMPECCABLE ,alors que ces gens ne sortaient pas de leur pays. Il faut voir Trinidad, ville classée de l'Unesco, et nous avons terminé 3 jours à Varadero mais j'aurais préféré faire autre chose. C'est un souvenir inoubliable et nous avons eu une guide extra .Merci Katia !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:06
Je suis allez à Cuba pour notre voyage de noce, mais ni à la Havane ou c'est la ville et Varadéro ou il n'y a quasiment que des plages, nous nous sommes allez dans la province de Holguin à l'hotel Paradisus rio de oro ( formule tout inclus ) ce coin de l'ile est géniale si on aime la végétation, les plages style déserte, et à coté il y a un tout petit parc aquatique avec possibilité de nager avec les dauphins ( € ). Nous avons adoré se coté de l'ile contrairement si on est plus plage alors la c'est direct Varadéro. De plus ou l'on était il y a beaucoup d'excursion a faire, et le paysage et sublime.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:32
la havane c est en plein centre ville donc beaucoup de visites tels que le musée du cigare, le musée du rhum etc... varadero c est le coté plage mais c est vraiment magnifique...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:20
VARADEIRO : PLAGE BOURREE D HOTELS, PIEGE A TOURISTES, LA HAVANNE : UNE MERVEILLE LE SUD OUEST : TRINIDAD, SANTIAGO ;;;; C'EST ENCORE CUBA LES VOYAGES EN GROUPE OU EN TAXI NEGOCIE DANS LES PROVINCES IL FAUT LE FAIRE SURTOUT RENCONTRER LES PERSONNES , ECOUTER LA MUSIQUE ILS AIMENT BEAUCOUP LES FRANCAIS BON VOYAGE!!!
0