Varadero ou La Havane ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:37
 nol - 25 mai 2013 à 19:01
Projet de voyage à Cuba en 2011 pour nos 10 ans de mariage. Varadero ou La Havane ou les deux y'a t'il des hôtels pas très chers à La Havane la ville de Varadero est-elle loin de La Havane ? Pour avoir un peu de farniente et un peu de visites. Merci de vos réponses.
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:27
Varadéro quelle horreur !! Touristes à gogo, hôtels, plages bondées et c'est tout. Piège à touristes. La Havane c'est vraiment génial dépaysement total ! Je te conseille d'aller dormir chez l'habitant. Les cubains sont des gens charmants qui ne manqueront pas de vous accueillir les bras ouverts. Si tu veux faire une autre ville que la Havane et si tu veux de la plage il faut aller à Trinidad ! Petite ville paradisiaque à 10 mns de la mer. Mes plus belles vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:34
C'est effectivement très différent...Mais les 2 à ne pas manquer !!! Faut voir les deux. Le côté "root" de la city (La havane) est très intéressant. Il faut baigner dans cet univers pour comprendre Cuba et sa culture. A ne pas manquer les (la) fabriques de cigares, les monuments, les bars musicaux...Ose te plonger au coeur de la population. Ils sont très ouvert et Cuba est l'un des pays les plus sécuriser au monde. Là tu es dans le Cuba Authentique Varadero, c'est surtout paradisiaque. Ambiance hôtel 5*, superbe décor, superbes plages. Boite de Mambo...doigts de pieds en éventail...Tu vas croiser beaucoup de touristes assez friqués...Mais ça vaut le détour. Là tu es dans le Cuba exotique Voili voulou...Du moins ec n'est que mon point de vue. A bientôt (En pièce jointe, une photo de Varadero)

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:37
sans hesitation à refaire La Havane sentiments de tous ici La Havane mélange de couleur d'odeur après tout dépend du souhait de vos vacances Varadero repos-farniente- et l'on peut prendre le taxi pour la Havane
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:42
varadero pour ses eaux blueus transparentes et se baigner ... et de varadero vous pouvez prendre un bus reservé aux touristes pour aller à la havane, c'est à une centaine de kms ... la havane je l'ai fait depuis varadero dans le cadre d'une excursion avec guide depuis l'hotel, on nous montre ce que l'on veut biensur ... que de belles choses ... puis par ces bus pour touristes, avec ma soeur nous sommes repartis une journée à la havane juste avec notre guide géo avec nous et là on a vu d'autres choses ... la vie des cubains en plein coeur de la havane ... de belles rencontres ... limitées du fait de la police qui empèchent les gens ''d'importuner les touristes'' ... pour les hotels éviter le pas cher ... déjà à varadero l'hotel que nous avions j'ai trouvé ça un peu juste en terme de propreté comparer à la république dominicaine par exemple ... et j'ai une amie qui avait fait cuba un peu à l'aventure en réservant des chambres au fur et à mesure de son voyage, elle en garde en assez mauvais souvenir du fait de l'hébergement qui était vraiment limite parfois ... en tout cas vous pouvez traverser cuba d'est en ouest en prenant ces bus pour touristes, c'est très sur, c'est magnifique ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:10
la havane sans aucuns doute, c'est partir loin à une autre époque, la salsa Cubana, les moritos, Hemingway, la bodeguita del médio, l'architecture .... c'est la havane varadero ce ne sont que des hôtels .... la plage si vous voulez découvrir cuba et les cubains c'est au cœur d'eux même qu'il faut être Varadero n'est pas Cuba, c'est l'antithèse je connais les deux et il n'y a pas photo ... mais pensez aussi a Trinidad bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:12
j'ai oublié l'agence CUBA AUTREMENT à la havanne c'est génial pour vous aider à découvrir Cuba
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:31
bonjour, nous y sommes allés en février 2008, allez voir sur ma fiche mon album, nous avons pris un circuit par agence de voyages ( vacances air transat).Circuit Buena Vista de Cuba de Paris Santiago et retour de la Havane Paris., avec extension à Los Palméras à Varadero.Super circuit sauf le guide qui était vraiment trop politique, et nous étions un peu nombreux pour les visites prévues.Il n'appréciait pas que l'on fasse passer les infos qu'il nous donnaient alors que certains n'entendaient rien !!!!! Sinon tout est beau, paysages magnifiques , nous sommes allés manger la langouste chez un cubain rencontré à Santiago, soirée super !!! La Havane, une grande ville assez pauvre car nous avons vu un peu tous les quartiers !!! Varadéro, tout pour les touristes, plage superbe, si vous pouvez vous payer la sortie sur l'ile Cayo blanco, allez y... féérique les couleurs. On garde un bon souvenir de Cuba , mais nous avons été décu par rapport au Mexique, si vous souhaitez aller au mexique, commencez par cuba !!! bonnes vacances .

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:13
La Havane sans hésiter... mais je crois que ça a déjà été dit... J'ai traversé Cuba d'est en ouest et il y a des paysages très différents et beaucoup sont splendides! La région de Vinales est féerique avec des paysages grandioses à te couper le souffle (paysage de mogotes qui rappelle la baie d'along sans l'eau...) et c'est là aussi qu'il y a des petites iles aux plages paradisiaques (et tranquille! pas comme à Varadero)... Le côté de Santiago et de Baracoa a des paysages différents et plus style "jungle" (c'est la région du chocolat) avec des parcs naturels et donc des promenades à ne pas râter, surtout les piscines naturelles (lieu incontournable à Cuba, tous les cubains veulent vous emmener nager dans une piscine naturelle!!!) Pour le moins d'intérêt a été la région de la Baie des Cochons même s"il y avait des belles plages... Je suis partie sans aucune prévision du séjour, sac à dos et guide du routard en poche, nous étions quatre filles et une location de voiture pour la moitié du séjour... Ce fut nos plus belles vacances et les plus beaux paysages que j'ai eu l'occasion de voir ( en diversité et en majestuosité!!! et oui!!!) même si j'ai été malade et au lit pendant 4 jours (ah! la turista!)... Je crois que pour découvrir Cuba il faut se laisser guider par les rencontres que vous ne manquerez pas de faire... Profitez à fond de ce séjour, prenez en pleins les yeux et évitez les circuits touristiques, vous reviendriez déçus!!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:30
la havane certes, mais profiter de VINALES, de pinar del rio,du site des mogottes(?) Varaderro , un lieu special touristes en mal de confort à l'europeenne...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:05
Varadero : Sans interet. Pour moins cher vous avez beaucoup mieux en Rep. Dominicaine a playa bavaro (Punta Cana). La havane : Inoubliable et incmoparable. Le Tropicana est 100 x mieux que les cabarets parisien. La ville est fantastique et l'ambiance unique. Salut
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:54
Il y a 2 ou 3 ans, j'ai fait un grand circuit dans Cuba ( depuis La Havane vers Vinales, puis par vol jusque Santiago et Baracoa , puis retour à La Havane via Camaguey, Cienfuegos,Trinitad, Santa Clara, etc. ) C'est un pays magnifique : les paysages sublimes, les habitants chaleureux... Allez-y : vous ne le regretterez pas Je suis resté deux jours à Varadero : ça, par contre, c'est presque une usine à touristes occidentaux ( pas la peine de faire autant de kms car des "Varadero", il y en a plein dans le monde ;-) )
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:26
en fait les deux le farniente pour varadero et la balade pour la havane mais dans tous les cas cuba c genial et les cubain super gentils
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:12
FAIRE UN COMBINE DES DEUX EST L'IDEAL, VARADERO POUR LE FARNIENTE ET LA HAVANE POUR LA MAGIE DE CETTE VILLE A NULLE AUTRE PAREILLE.UNE ARCHITECTURE DELABREE MAIS A VOIR ABSOLUMENT.DES HABITANTS DIGNES ET HEUREUX DE VIVRE DANS UNE ATMOSPHERE MUSICALE PERMANENTE.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:38
Bonjour, en fait pour cuba tout dépend ce que vous cherchez: Le vrai cuba c'est la havane,(ce que nous on dit les cubains) les plages, la mer turquoise, la tranquillité c'est varadero. La havane, tout dépend ou l'on va, habana vieja (centre ville): pauvreté, bcp de jeune, bcp de musique, architecture, voiture de carte postale, mais attention les cubains savent profiter des touristes!!! Vedado: classe moyenne, à 5 min en taxi du centre, sympathique. Miramar: plus chic mais il fait une voiture pour circuler car loin du Cv à pieds!!. Varadero: miami à cuba!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:25
moi j'étais a varadero... tres joli, mais effectivement tres loin de la havane !!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:59
c'est clair, il ne faut pas quitter cuba sans avoir visiter cuba, moi c'est simple je suis tombee amoureuse de la ville des gens, tellement riches interieurement, quant a varadero, pas d'interet, sauf les plages magnifiques et l'eau turquoise, de quoi se reposer avant le vol retour, c'est tout! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:01
c'est clair, il ne faut pas quitter cuba sans avoir visité la havane, moi c'est simple je suis tombee amoureuse de la ville des gens, tellement riches interieurement, quant a varadero, pas d'interet, sauf les plages magnifiques et l'eau turquoise, de quoi se reposer avant le vol retour, c'est tout! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:01
Pour le dépaysement, sans hésiter, LA HAVANE. VARADERO est trop touristique, on n'a pas l'impression d'être à CUBA, mais dans un complexe touristique au bord de la mer. Tout est loin de tout à CUBA. IL FAUT SE TROUVER UN TAXI PERSO ET NEGOCIER LES PRIX AVANT DE PARTIR.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:04
Varadero pour la plage, le farniente et les langoustes... La Havane pour découvrir ce qui fait l'âme de Cuba, sa musique, sa population si généreuse. Mon conseil: pas la peine de faire 10h d'avion pour rester sur une plage, il y a plus près ! Mais si vous allez à la Havane... là, attention, vous risquez de trouver les autres destinations des Caraïbes bien fades après... C'est certainement le dernier pays qui ai encore une âme, où les gens ne vous considèrent pas seulement comme une source de revenu, contrairement au Mexique ou la Rép. Dominicaine. Allez-y, vous y retournerez.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:17
Je vous conseille LA HAVANNE. Nous sommes partis en voyage de noces à CUBA pendant 15 jours en faisant une semaine de circuit (visite de LA HAVANNE, Trinidad, La valls de Vinalès, Santa clara ...) et 2ème semaine farniente à Varadero. La vie des cubains nous a vite manqué car la plage ça va un moment mais ce n'est pas CUBA. Donc excursion supplémentaire (sortie en catamaran pour nager avec les dauphins et manger la langouste sur une île déserte et sortie en 4x4 dans la campagne cubaine)
0