Varadero ou La Havane ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:37
 nol - 25 mai 2013 à 19:01
Projet de voyage à Cuba en 2011 pour nos 10 ans de mariage. Varadero ou La Havane ou les deux y'a t'il des hôtels pas très chers à La Havane la ville de Varadero est-elle loin de La Havane ? Pour avoir un peu de farniente et un peu de visites. Merci de vos réponses.
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 01:04
varadero la classe sinon les excursions c est de l arnaque vu les prix
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:45
mieux vaut faire les deux.... la havane est incontournable, ville fantastique et reel depaysement. Pour ce qui est farniente, c'est plutot varadero.... mais c bcp moins typique!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:51
POUR NOS DIX DE MARIAGE NOUS SOMMES ALLES A CUBA LES DEUX SANS ESSITER LE REVE CUBAINS SUPER GENTILS PAYSAGE SUPERBE LA VIE NA RIEN AVOIR NOUS AVONS APPORTES DES PETITS CHOSES (SAVONS,CRAYONS àPAPIER ) la vie est chers pour les cubains il vive encore avec des tickets de rationne la dame de menage du club , le cuisto au les gamin ont ete content un superbe voyage
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:35
Sans hésiter LA HAVANE !!!! Une des plus belles villes du monde ...VARADERO n'a aucun intérêt en dehors de la plage ...Sinon qd vous serez là bas il FAUT aller à TRINIDAD c'est magnifique ...J'ai mis qq photos de mon dernier voyage là bas j'en ajouterai ...Cette île est MAGNIFIQUE et vaut mieux au niveau culturelle que la plage de VARADERO !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:56
La Havane bien sûr! C'est bien mieux pour voir des Cubains! Varadero ca peut être bien pour se détendre, mais n'importe quelle plage de sable blanc au monde aurait le même effet. Les deux c'est l'idéal, mais à choisir, la capitale.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:27
bonsoir, Je suis allée à Cuba, exactement à Varadéro où il y a des plages de rêve (pour un anniv de mariage, c plutôt sympa) nous sommes allés visiter la Havane en excursion, 1 h de varadéro. si je devais retourner à Cuba, je retournerai à varadero c'est mon avis, à confronter avec d'autres personnes qui y sont allés bye
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:44
La Havane of course, c'est là qu'on découvre le mieux la vie cubaine, par contre pour se reposer Varadéro c'est superbe, très belle plage. Mais y a que ça. Pour les hôtels, je vous conseille les Mélia, à la Havane c'est le mélia habana, et Varadéro, c'est le mélia Varadéro (magnifique !). En fait il y a plein de beaux paysages à voir, Trinidad est magnifique, Cienfuegos, Santa Clara, le mieux c'est de faire le tour de l'île. On en prend plein les yeux.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:16
certaines agence de voyages des sejours combinés pour 1 semaine (3 nuits a la havane et 4 nuits a varadero). Si vous partez en individuel, il faut savoir que la location de voiture coute cher et se monnaie en peso convertible ou dollars, les transports en commun sont déconseillés au touristes. Varadero est situé a 160 Km de la HAVANE et il faut compter au moins 4 h de routes.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:19
il est vrai que le départ pour les excursion, il vaut aller a la havane car c'est la que vous pouvez voir le quotidien des cubains et les sites touristiques comme pinar del rio, ou encore la vieille havane et la reserve de crocodile de guama. A varadero, il n'y a que des plages de reves et vous etes qu'avec les touristes. J'espere vous avoir bien eclairer sur votre choix.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:41
La Havane pour moi est l'idéal. Ville magnifique, pleines de couleurs, de musique, les gens sont très agréables. Pleins de choses à visiter, la vieille havane, le Malecon, faites une ballade en vieIlles américaines, c'est génial...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:25
la havane,magnifique et très représentatif de CUBA VARADERO et la station balnéaire,le touriste en masse,la mer bleu turquoise les deux à voir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 00:00
les deux cest bien l ideal je pense c est un hotel à varadero et des visites sur l exterieur attention les excurtions à l hotel sont cheres parfois les faire en taxi pour la jurnée cest mieux bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 00:01
les deux cest bien l ideal je pense c est un hotel à varadero et des visites sur l exterieur attention les excurtions à l hotel sont cheres parfois les faire en taxi pour la jurnée cest mieux bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:26
Varadéro pour la plage et le farniente. La Havane pour les visites et surtout Trinidad (dans le sud) ville superbe (voir photo).

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:53
La Havane, sans hésiter...pour pouvoir visiter, profiter et s'imprégner des merveilles cubaines... Varadero ce sont de très jolies plages mais c'est vite ennuyeux... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:21
pour l'autenticité et lla culture cubaine, la Havane sans hésiter. Concernant varadero, on peut trouver la même chose n'importe où dans le monde et pour bien moins cher. Je conseille aussi la visite Trinidad.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:39
SALUT,pour ton voyage si tu veux de l authentique je te conseil la havane mais tu veus du repos il y a de belle station balnaire a varadero qui est a2 heure de la havane mais ce quil ne faut pas manquer c trinidade!!! je te conseil de ramener des stilos des petit savon pour la papulation et puis avec tui peux avoir des super renseignement bon voyage!!!

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:51
bonjour tout dépend ce que vous rechercher. Si vous partez en vacances pour avoir une mer turquoise, un ciel bleu, une plage à perte de vue , alors varadero est pour vous. Il a d'autres endroits ou vous pouvez avoir la même chose à Cuba et sans être dans les "usines a touristes". Par exemple Los Cayos, dans le Nord également mais plus isolés, Trinidad au bord de la mer dans le sud. Il faut savoir qu'à Varadero seuls les cubains qui travaillent dans les hotels sont autorisé à y pénétrer. Il ne faut pas également oublier le sud est, la région de Santiago, beaucoup authentique que La Havane. Il y a des belles balades à faire dans ce coin. La vie est moins tumulteuse qu'à La Havane. Santiago a beaucoup de charme. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:55
Bonjour, Je reprends un peu les impressions précédentes : farniente pour Varadero et typicité absolue pour La Havane (c'est vraiment à découvrir). J'ai eu l'occasion de faire les deux. Tu peux trouver ce voyage "combiné" avec Nouvelles frontières. J'en garde un trés bon souvenir. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 08:39
La Havane est à 1h30 - 2h de Varadero. J'ai séjourné en septembre une semaine à Varadero et je suis allée visiter La Havane... ça aurait été bien dommage d'aller jusque cuba pour ne pas visiter un peu. A Varadero il y a de superbes plages et c'est le repos assuré. Par contre à la Havane, les gens profitent de tout pour avoir de l'argent ! on ne peux pas faire de photos dans la rue sans que l'on vous demande de l'argent pour celle ci, on ne peut pas faire un pas sans etre arrêté pour donner de l'argent. Mais la Havane reste lalgrè tout une belle ville quy'il est nécessaire de visiter !!!!

0