Varadero ou La Havane ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:37
 nol - 25 mai 2013 à 19:01
Projet de voyage à Cuba en 2011 pour nos 10 ans de mariage. Varadero ou La Havane ou les deux y'a t'il des hôtels pas très chers à La Havane la ville de Varadero est-elle loin de La Havane ? Pour avoir un peu de farniente et un peu de visites. Merci de vos réponses.
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:02
A mon avis, ni l'un, ni l'autre, Je suis allé à Varadero et j'ai trouvé beaucoup trop touristique, sur place, on nous a parlé du nord de Cuba, Pinar L.Rio, région boisé très belle avoir d'après les gens de là-bas mais aussi à l'extrème le Sud du pays qui était très beau à voir mais pour lequel je ne serai te donner de conseils en nom de ville
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:21
Varadero est une zones pour touristes qui pourrait être n'importe ou ailleurs dans les Caraibes ou en Floride..La Havane c'est Cuba avec le merveilleux quartier de Vieja Habana...puis il faut aller vers Pinar del Rio et séjourner à Vinales à l'hotel los Jasmines pour voir le lever du soleil sur la vallée bordée des" mogotes"(petits monts ).Grandiose.Cette région de la vuelta abajo est celle des grandes plantations de tabacs qui servent à la fabrication de tous les grands cigares Habanos. Il y a des plages tout au bout de l'ile (Maria gorda par exemple) belle plage sans grande infrastuture.mais la vraie nature.... pour ce petit périple location de voiture et autopista (autoroute jusqu'à Pinar)Pour le bout de l'ile petites routes. Hora buena amigos Jack
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:38
dommage d' aller si loin pour rester dans un hotel a varadéro. Varadéro est un parc à touristes.....CUBA est une très belle île du nord au sud. Si possible prenez un petit circuit , celà vous permettra de voir plus de choses surtout pour une 1ère visite, LA HAVANE, TRINIDAD, SANTA CLARA....et terminé votre voyage par 2 ou 3 jours à Varadéro. Les cubains sont très gentils. Pour vous déplacer il y a les Coco taxi, le bus à la havane est plein.... il y a les promenades en calèches..... Si vous souhaitez acheter des cigares et du rhum, faites le à l' aéroport c'est moins cher. Pour faire plaisir aux enfants , prenez avec vous des bonbons, des stylos, des échantillons de parfums, du savon. En fin de séjour vous pouvez leurs laisser certains médicaments que vous n' utiliserez pas, style efferalgants,smecta, locabiotal.... les pharmacies sont un peu vides et les dispensaires manquent de médicaments également. C' est un pays très pauvre. Ah oui prenez également des billets de 1 dollard pour les pourboires.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 13:42
IL y a environ 100km entre la havane et varadero, nous avons fait ce voyage nous aussi pour nos dix ans de mariage ,mon conseil c le circuit . sinon le plus beau c varadero mais bon on ne decouvre en rien cuba.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:13
cela depend la havane est une ville touristique mais qui est coméme résté tré cubaine varadéro est tro touristique a mon gout d aillers c est une ville construite pour le tourisme
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:24
je suis allée à Varadero, c'est vrai que c'est touristique mais cela ne m'a pas empeché de visiter la havane, trinidad... tout est très joli à voir... Emportez avec vous du savon (mm les petits savon qu'ils offrent dans les hotels) pour les offrir aux cubains. Pour le voyage de varadero à la havane, nous avions reservé un taxi avec d'autres personnes de l'hotel. Trajet :2H, prix: plus avantageux que l'excursion proposée dans l'hotel. Une foi sur place tu fais ce que bon te semble (attention aux arnaqueurs!!!). Certains cubains et cubaines sont très malin(e)s et te font croire qu'ils va y avoir un spectacle a tel endroit ou qu'il y a une fabrique a cigare moins cher dans un endroit. Ne pas les suivre!!!! car souvent c'est pour te soutirer qlq chose!! j'ai eu la mauvaise aventure mais heureusement qu'il y a la police a chaque coin de rue pour te "rassurer" Le mieux est de leurs parler mais de garder une certaines distance avec eux. après c'est mon avis. mais malgré tout ça j'en garde un très bon souvenir!!! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:34
la culture cubainne et les cubains sont merveilleux. Ils sont la richesse de leur pays. Le seul et unique moyen de profiter et de decouvrir le VRAI CUBA.... C'EST LE SAC A DOS. il n'y a pas de risque a voyager de cette maniere a cuba, le seul risque que vous pouvez rencontrer, c'est de tomber sur des gens tres agreable et hospitilier. VIVA CUBA !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:21
rien a voir varedero est beaucoup trop touristique mais superbe plage LA HAVANE sans hesiter superbe ville super acceuil (il faut aller danser au palacio de la salsa) voir aussi cenfiogos et trinidad et pinar del rio!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 15:32
La Havane si c'est pour connaître Cuba, son ambiance, sa population. C'est extraordinaire car hors du temps Varadero est un temple à touristes, mais la plage est évidemment un coin de paradis, mais il y en a d'autres lieux avec des plages plus sauvages et moins touristiques mais souvent un peu plus chers. Tout dépend de vos moyens financiers, et du temps que vous y resterez. Pour un re-voyage de noces, combinez les 2
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:05
moii je suis partii a varadero et ns avons fait une escurssion de 2 jours a la havane . la havane c vraiment trés biien il ya de jolies chose a visiter et on voit la vie de la population mais lavantage de varadero c'est les plages qui sont trés belles .
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:50
BONJOUR Nous sommes allez a guardalavaca a la pointe de cuba génial moins touristiques que Varadero mais les plages magnifiques Tu peux sortir de l'hotel en mobylette cela te rappelle de bons souvenir BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:11
Vadero c'est purement touristique.... j'ai trouvé ça moyen personnellement mais ca peut être pas mal si vous recherchez le farniente mais il n'y a rien de très typique la bas...A faire absolument c'est la havane !!! c'est une ville atypique !! elles hors temps...c'est magnifique. Varadero est à environ 1h30 de la Havane et vous avez des bus ( très confortable) qui font la liaison entre varadero et la havane. Voila si j'ai pu vous éclairé...En tout cas Cuba c'est génial...vus allez adorez vos congés!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:01
bonjour; pour y etre allé 3 fois, je me permets de vous suggerer de faire 4 jours à la Havane et le reste à Varadéro. La Havane est magique, plein de choses à visiter, des endroits à decouvrir. Nous allons svt à l'hotel Deauville, ds la vieille ville, proche de tout et tres bon rapport qualité-prix. A Varadero, les hotels sont biens, beaux et avec en general de superbes piscines !!! De votre hotel prenez Cayo Coco ou Cayo Blanco en excursion, bateau pour aller sur une ile, magnifique, avec rhum à volonté et surtout la langouste à 10 dollars grillée avec juste du sel et du citron, à manger avec les doigts !!! qu'on vous proposera sur le bateau. J'espere vous avoir aidé ds votre choix...bon séjour chez les cubains, qui sont d'une gentillesse incroyable ps : si vs en avez la possibilité, emmenez avec vous tous les echantillons de savons, gel douche que vs pourrez demander aussi à vos amis, ils n'ont rien pour se laver....ainsi que des stylos, crayons, petits jouets (style de chez Mc Do ou Quick) les enfts en raffolent

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:22
Havane, la capitale est sans doute incontournable, mais Varadero n'est bien que pour la plage, vous ne verrez pas le vrai Cuba (l'endroit est interdit aux Cubains qui n'y travaillent pas!!!) Je vous conseille de rajouter Vinales à votre liste qui selon moi est le meilleur endroit de Cuba et vous dépaysera. C'est une région agricole avec des payages à vous couper le souffle, surtout lors des levers et couchers du soleil. N'hésitez pas à loger chez l'habitant et à faire une visite guidée dans les Mogotes. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:02
sans aucun doute La Havane !! c'est un endroit magique qu'il faut absolument vsiter. on se croirait à une autre époque. Ne pas hésiter à se balader à pied dans les rues et boire un verre dans les petits bars.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:22
moi j'ai fait les deux villes c'est absoluments geniale apres tout depend les gouts et les couleurs mais a faire les deux varadero a des plages magnifique et la havanes a de tres jolie paysages a vous de voir bonne soirée et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:01
MOI G FAIT LES DEUX VILLES / LA HAVANE C EST TRES TYPIQUE ET TRES REPRESENTATIF DU PAYS / VARADERO C PLUTOT LE COTE PLAGES SABLE BLANC / BRONZAGE MAIS LES 2 SONT A FAIRE
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:54
LA HAVANE BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR LA VIEILLE VILLE LE MALECON ALORS QUE VARADERO C PLUTOT POUR LA BRONZETTE VILLE TRES ARTIFICIELLE
0