L Indonésie est elle facile en individuel avec un enfant?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 21/12/2014 à 12:22
 monia - 26 mai 2016 à 01:02
l Indonésie est elle facile en individuel avec un enfant?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:37
Bali ne pose pas de problème avec un enfant Par contre il faudrait peut-être éviter d'aller sur Java le climat est le même mais dans les terres la chaleur peut-être difficile et les trajets très longs.....
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:46
j'y suis resté 1 mois ( java célébes bali) il y a 10 ans maintenant ce n'est + pareil enfin méme tombé malade prévoir médicaments ne pas oublier que java (Jakarta rancon des voyageurs criminalité ) perso j'irai pas avec 1 enfant aprés faut voir tout peux bien se passer
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:44
à mon avis sans problème mais il faudrait préciser quel endroit en indonésie c'est tellement étendue! sur le plan sécurité et sanitaire un peu de prudence suffit pour y passer un très bon séjour....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:45
à mon avis sans problème mais il faudrait préciser quel endroit en indonésie c'est tellement étendu! sur le plan sécurité et sanitaire un peu de prudence suffit pour y passer un très bon séjour....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:38
Et pourquoi pas Java? Les Indonésiens sont super accueillants surtout avec les voyageurs individuels et ils adorent les enfants! J'ai été à Java 2 fois (il y a longtemps faut le dire) et ça a été excellent. Bien évidemment il faut faire attention à sa santé surtout quand on voyage seul surtout quand on voyage avec un enfant. En général il est plus sûr de manger dans un "warung" (une espèce de kiosque/restau sous une tente) que dans un restau de touristes j'en ai fait l'expérience - et les frais côté santé! Depis je me fais donner des antibios par mon médecin avant de partir; plutôt prendre de ces "bombes" en cas de diarrhée-qui-dure ou cystite que de vivre des jours (et surtout des nuits) de vacances ratés. Pour ce qui est de la sécurité il faut faire attention à ses affaires comme partout dans le monde... et 3 fois plus quand on est en voyage et qu'on a des papiers et/ou de l'argent sur soi. Je recommande une ceinture-poche pour les choses les plus importantes (passeport billet d'avion chèques carte de crédit etc.) que l'on porte en-dessous des vêtements.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:58
Oui à Bali et Java , peut-être un peu moins à Sulawesi , mais dans l'ensemble c'est possible . simplement ne boire que de l'eau que l'on décapsule soi-même , et bien peler les fruits . Pour les transports beaucoup de minibus sillonnent l'ile (Bali) . Et à Java il faut absolument prendre le train (c'est super sympa!)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:49
Bali sur j'y suis allé il y a 2 ans avec mon fils âgé de 5 ans et demi. Très tranquille, très accueillant. Ils adorent les enfants. Le nord de Sulawesi également. Eviter le centre de Sulawesi, pas très accueillant envers les occidentaux.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:28
ca fait 2 FOIS QUE JE VAIS A BALI et je peux te dire que oui sans probleme apres il y a juste les 14 h de vol a gerer nous pas de soucis on est revenu il y a tout juste 1 semaine avec notre enfant de 11 mois si tu veux des plans de location ou autre je suis la . cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 06:44
sans soucy pour l indonesie trop facile tu te deplace super facilement !!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:20
je suis allé a Bali et il y a aucun problème pour se déplacer seul ou avec enfants, il faut se débrouiller en anglais et c'est tout les balinais sont très acceuillant et on une île magnifique, les logement sont superbes et pas chers donc il ne faut pas hésiter !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:00
aucun problème avec un enfant, maintenant cela depend de l'age !! Bali est une superbe destination Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:01
Bali en avril et encore plein de souvenirs dans la tete, c'est exact que les Balinais adore les enfants, et ne faites pas la meme bétise que moi, ne jamais leur toucher la tete, ça porte malheur, et ils sont très croyants! Je pense que c'est un voyage fatiguant ,long,décalage horaire de 6 h,les chgts de nourriture,je conseillerais ce beau pays plus pour des ados,mais pas d enfants en bas age,si vous voulez,venez jeter un oeil à mes photos sur le site...Ils sont très accueillants et aiment etre pris en photos ,par contre mon anglais est nul et eux ne le parle pas très bien, donc difficile pour se faire comprendre, à part dans les villes,nous avions pris un guide, je crois que c'est nécessaire et d'organiser son propre circuit,bon voyage,Marianne.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:14
je suis allée à Bali l'été dernier avec mes enfants de 8 et 5 ans et enceinte de 2 mois...franchement génial. Quand on en reparle aux enfants ca reste le plus beau voyage qu'ils aient fait (nous avons déjà pas mal voyagé avec eux). Ils en gardent un souvenir fantastique et pourtant ils ont marché et marché....la nourriture y est pas chère du tout (on mangeait à 4 pour 15€ maxi boissons incluses et avec du poisson etc...), les gens sont adorables, toujours près à rendre service. Nous étions dans le sud de l'île assez touristique mais nous avons aussi visiter le nord etc...et il y a toujours quelque chose à faire. Quand au vol, oui c'est long, mais sur singapour airlines, y a pas de souci, les avions sont grands et chaque siège a son écran et ses jeux vidéo...le paradis pour les enfants !!!! Nous y retournerons un jour c'est sur avec le petit dernier....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:18
Salut, Nous sommes partis en Indonésie avec mon mari ,mais sans les enfants. Si vous faites du farniente à Bali,cela me semble jouable,mais si vous voulez visiter ,c'est un peu chaud à mon avis.Nous avons fait 3 endroits différents ,Lombok,Bali,et jojakarta, cela reste un souvenir merveilleux,mais fatiguant, la nourriture ne me semble pas adaptée à un enfant,(tout dépend de l'age de l'enfant) mais un enfant en dessous de 12 ans cela me semble trop tôt. En tout cas bonne réfléxion et bon voyage le cas échéant! Caroline
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:53
Bonjour, nous sommes partis 3 semaines (hors voyage) cet été avec 3 enfants (5 ans et 9 ans les 2 plus grands), nous avons traversé java puis sommes allés sur bali et avons visité Lembogan une petite île à l'est de bali. Nous avions loué un véhicule avec chauffeur depuis Java. Java est assez longue à traverser, le mieux est d'arriver le plus rapidement possible à Yodjakarta (en train ou en avion depuis Jakarta). Sinon pas de problème dans l'ensemble, mais nos enfants ont vraiment l'habitude de voyager à l'étranger (thailande / malaisie / US ect = un grand voyage par an depuis qu'ils sont tout petit), pas de problème sanitaire non plus si on suit les règles de base pour ne pas boire l'eau ou prendre des glaçons etc...

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:37
Bonjour, Il n'y a rien de plus facile de voyager en Asie et bien evidemment avec des enfants... Beaucoup le font déjà depuis très longtemps.... Aucune crainte à avoir bien au contraire... Vous allez voir, apprendre et gôuter une multitude de saveurs et connaître de gentilles personnes : l'INDONESIE est un pays magnifique avec des gens aussi magnifiques Je vous souhaite de très bons moments...... Vous allez réserver sur place pas d'ici c'est bien plus cher, des hôtels dans lesquels vous n'auriez jamais pensé aller et à des prix très compétitifs....Des suites de dingues.... Dalila
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 05:37
Salut, Je suis expatrie en Asie depuis 12 ans et j’habite en Indonésie a Jakarta. J’ai 2 enfants 12 et 7 ans et il n’y a vraiment aucun problèmes. Amities
0
Bonjour,

Nous y allons en octobre cette année.
Avec un bébé qui aura 7 moi et notre grande de 8 ans avez vous des endroits à nous conseiller?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:39
Bonjour, A mon avis si c'est pour Bali aucun problème même si l'enfant esttrès jeune, ailleurs en indonésie c'est aussi faisable mais avec plus de précaution sur les durées de voyages et les habitudes alimentaires. Philippe
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:12
Bonjour, Pour moi cela dépend de l'âge de l'enfant, et surtout si vous réservez votre circuit avant de partir ou non. Etant partie à BALI avec juste une résa pour le 1er hôtel, et un chauffeur et un guide que je peux vous conseiller, car sensationnel, je conseille de partir sans enfant. En effet, en fonction des hôtels que vous trouvez sur votre chemin, cela peut être limite (toujours en fonction de l'âge de l'enfant, pour un ado c'est OK. Josiane DE SALVO
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:52
bonjour, Si c'est sur bali il n'y a aucun problème, mais à sumatra ou aux célébes, il est préférable que ce soit un ado. Tout dépend du type de voyage. bonne route
0