Je pars à Bali en septembre, que voir ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 avril 2019 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 09:28
Je pars à Bali en septembre, que voir ? Quelle est la température et le temps en cette période ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:51
Bonjour, Au Sud, sont les spots de surf et belles plages - très touristique. Le point central est Ubud, charmant marché et marches magnifiques, le parc aux singes est magique. Lotus café... Et il y a le spectacle de danse du Barong qu'on voit dans tous les reportages (toujours celui d'Ubud, pourquoi?) L'ouest et ses parcs semble magnifique mais il faut prévoir d'y loger quelques jours. Les petits villages sont tous beaux avec leurs 3 temples hindous. Ne pas oublier les massages et l'achat de sculptures. Les taxis peuvent se louer avantageusement à la journée. Bon voyage

12
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:32
Un seul conseil peut être, ne pas rester à Kuta qui est une ''ville'' de bars qui n'apporte rien. Il faut aller vers le centre de l'ile (en taxi c'est abordable ou pour des petits trajets des jeunes peuvent vous prendre en mobylette pour une somme modique) puis continuer l'exploration vers l'autre extrémité de l'ile. Sur votre route vous passerez sur les flan d'un volcan, beau paysages par là. De là, revenir vers Kuta soit en longeant la côte d'un côté ou de l'autre. il est un hôtel qui mérite le détour par là et qui s'appelle le Good Karma :-) Jolie plage, bungalow, etc pour des prix largement correct. Une mise en garde si c'est votre premier voyage là bas, toujours visiter les chambres avant de louer et essayer tous les sanitaires . . . et oui, souvent la façade est aguicheuse et dedans c'est la ruine . . . :-( Aussi, ce qui peut passer pour du luxueux ici, peut être très abordable là-bas . . . Les moyens de transports, bien se renseigner, il y a des navette régulières de bus, mais aussi des voitures qui s'apparentent à des Toyota 4x4 avec les villageois, les poules etc . .. il n'y a pas d'entourloupe, c'est l'un des moyens de transport les plus utilisé. Ne pas hésité à leur faire signe de s'arrêter, ils vous prennent là où vous êtes ! Ne pas avoir peur d'aller au devant des autochtones, ils sont très accueillants pas filous du tout, mais avec nos réflexes d'européen, on rate des trucs . . . Je me suis vu faire une soirée inattendue sur un parking de restaurant avec des jeunes qui gratouillaient une guitare près d'un feu, trop cool . . . On peut avoir une chambre dans un monastère bouddhiste aussi, mais attention, les règles de vie sont strictes (hommes et femmes seront séparés pour la nuit). A savoir, dans ce pays chaque secte bouddhiste est fortement teinté de politique . . . Il faut absolument gouter le café glacé ;-) et s'offrir un spectacle de danses, c'est excellent :-) Bon voyage ! !
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:20
J'ai connu Bali il y a 30 ans ! Côté climat, pas de problème, il fait chaud et aussi humide, mais la pluie est chaude également. Gros avantage en septembre : les touristes étaient majoritairement rentrés. Côté vestimentaire, la seule chose à emmener sont des chaussures, le reste se trouve sans pb sur place. Les hôtels d'il y a 30 ans doivent être remplacés par des immeubles à touristes, mais les balinais sont des gens incroyablement accueillants.
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 09:28
Pour ce qui est de la température, entre 28 et 30 degré hygrometrique entre 80et 90 selon les jours. En général, beau temps à cette période (Cest encore l'hiver austral et les alizés sont toujours en place) mais il ya quand meme un risque des premiers orages de la mousson. Comme la pluie qui tombe est à la température ambiante, une fois qu'on est mouillé, c'est pas trop grave.... Pour le pied à terre je recommande la partie Legian où vous pourrez trouver des losemen pas cher et propres comme l'Ayodia par exemple qui est le point de chute des jeunes surfeurs de la cote landaise .il ya aussi dans le coin des petits hotels sympas et pas trop chers. Dans tous les cas, vous serez à 10 minutes de la plage à pied,mais vous etes aussi en ville avec toutes les possibilités que cela représente ; Voila, bon voyage. Ah, j'oubliais, ça fait vingt ans que j'y vais tous les ans, et j'y séjourne maintenant deux mois par an.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:58
Bonjour, En ce qui concerne la température le climat est chaud 30° sec pour cette période attention prévoir les bonnes crèmes, le soleil est traite et bien s'hydrater. Nous étions logés à Nusa Dua au sud, c'est un pays magnifique je n'ai jamais vu de paysage notamment les rizières d'une telle splendeur, on s'en prend plein la vue, ce vert....je n'en reviens toujours pas. Bien sûr les temples et toutes leurs histoires passionnantes, temples de Bature et de Tanah Loth où l'on peut y voir chaque week end la cérémonie des offrandes, impréssionnant défilé des Balinais. Kuta petite ville tourisque ne pas hésiter pour s'arrêter et prendre des informations sur les stands, nous avons fait une sortie en raffting qui coûte 3 à 4 fois moins cher que dans les hôtels pour exactement la même prestation et ça vaut le détour. Petite sortie au Mont Batur pour voir le volcan si le temps n'est pas couvert et bien d'autres endroits à visiter la liste est longue, vous reviendrez chargé d'émotions. Pas de photos à vous montrez elles sont toutes sur papier désolé Laurence
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 18:41
Evitez Kuta, surpeuplée d'australiens surfeurs. Préférez Jimbaran, un peu plus au sud, bien plus calme, avec un très beau village de pêcheurs. Ubud est aussi super touristique: des magasins sans fin; ça dépend ce que vous recherchez. je préfère l'authenticité des plages de l'est (possibilité de snorkeling, contrairement à Kuta et Jimbaran où les vagues sont trop hautes) Allez absolument dans le centre: belles rizières, habitants adorables, volcans.... je peux vous fournir des coordonnées pour loger chez l'habitant à Bedulu (près d'ubud): c'est une super expérience. Pour le temps: je rentre juste: en 15 jours ( 6 au 20 aout) pas une goutte de pluie, températures autour de 30°; un peu plus frais dans les montagnes ( Bedugul). je crois qu'en septembre c'est encore comme ça.

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 00:43
salut, tout depend dans l etat d esprit dans lequel tu pars, bali est tres touristique, beaucou d australien, gros magasin rip curl quicksilver et autres...si c pour visiter mieu vau sortir de la ville, si c pour glander et festoyer t au bon endroit!! perso g visiter la monkey forest qui est sympa ainsi je qque temple, mais j y etais en mars pendan une fete ceremoniale ce qui reduisai les visites car costumes traditionels obligatoires pour rentrer, et dc en tong et short c pa top...sinon c une ville sympa et tres vivante...je te souhaite un bon sejour et pren un routar ou un pti fute, c toujour utile, profite bien
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:40
Bonjour, Pour la température pas de problème, il faut chaud. Nous sommes allés à Bali en septembre également il y 9 ans. Nous avons fait Ubud, mais également les marchés typiques avec un guide. Selon moi il faut également voir le temple isolé sur le flanc du mont Batukaru. Des femmes préparent des paniers d'offrande pour le temple et des prétres prient. Puis il y a les rizières qui à elles seules sont un paysage magnifique (jatiluwih et ses rizières en terrasse), mais aussi Kuta et sa plage de surf... Bon voyage
0