J'ai l'intention de partir à Bali 15 jours en mai. Avez-vous des bons plans. je

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 avril 2019 à 17:42
 Sonia - 23 févr. 2015 à 20:37
J'ai l'intention de partir à Bali 15 jours en mai. Avez-vous des bons plans. je vais à Kuta et Ubud, des choses à ne pas manquer... ?

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:57
Bonjour, je vais à Bali deux fois par an depuis 5 ans pour raisons professionnelles, si tu vas à kuta, comme disait quelqu'un précédemment c'est rempli d'australiens et là bas ils se croient tout permis et ne respectent rien, la grande majorité des bagarres en boite sont dues de leurs faits... Par contre, si tu veux voir des choses authentiques à 2 kms de Kuta il faut aller à Seminyak, demande la rue de la soif, qui, comme son nom l'indique est remplie de bar, toute la jeunesse balinaise est dans cette rue, tu trouveras de nombreux concerts authentiques et des ambiances de folies, à ne surtout pas manquer le bar le "santa fé" ou sont les meilleurs groupes, sinon demande à voir un groupe absolument magique : saharadja, ils font des reprises de chansons connues au violon et au djumbé, si tu veux bien manger dans un endroit paradisiaque va aussi a Seminyak et demande le "bali deli" qui est situé rue de la bouffe... Et, enfin pour finir la soirée la boite hyper mode actuellement est la "vida loca" avec un groupe qui met une ambiance de fou et un patron complétement déjanté qui met une sacré ambiance. Si tu veux aller te baigner et que tu aimes les grosses vagues dangereuses et les courants forts alors va à kuta, si tu préféres une mer calme va plutot à sanur ( à 40 kms de kuta), là tu peux manger quasimment les pieds dans l'eau pour moins de 3 euro, louer un scooter des mers pour 25 $ le quart d'heure... Enfin si tu y va au moi de mai fais moi savoir quelle date car, moi aussi je pars une dizaine de jours en mai, il serait sympa de se voir là bas, au moi de mai ce sera mon dernier voyage aller retour, j'y vais pour choisir ma maison et le prochain voyage fin juillet sera simplement un aller simple.... C'est ça la magie de Bali, j'emmène ma femme et mes enfants de 5 et 7 ans qui iront en école internationale française... En tout cas ce qui est sur c'est que tu ne regretteras pas le voyage, les balinais sont d'une gentillesse exceptionnelle, et cela n'existe nulle part ailleurs... PS : ubud est surtout connu pour ses fabricants, ici tu as des magasin sur des kilometres, c'est ici que se servent tout les importateurs, à éviter le marché de ubud, c'est un piège à touristes, les prix sont bien plus chers que dans les boutiques de ubud... Bon voyage

10
Bonjour je souhaiterai savoir si mai est une bonne saison pour ce rendre a bali ?? Ont est deux ami qui recherche le soleil la bronzette
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 15:49
A ne pas manquer, le rafting qui se termine sous la cascade, je ne me rappelle plus exactement l'endroit mais c'est un souvenir inoubliable. Hélène
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:33
bonjour! alors les incontournables: temples Uluwatu et Tanah Lot,poisson grillé à Jimbaran,rafting et rando dans les rizières autour d'Ubud,Kuta pour l'animation,volcan et lac Batur,dauphins à Lovina,plongée vers Nusa Dua,etc... tout y est magnifique alors bonnes vacances!

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:48
Tout est à voir et 15 jours vont vous paraitre trop courts. Un conseil si vous avez l'occasion n'hésitez pas pour assister à une crémation, c'est un jour de fête pour eux. Je n'ai pas de photos à vous soumettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:56
Quelle chance! Vous serez peut etre un peu deçue par Kuta qui est une ville tres touristique remplie d'Australiens et de contre-façons mais le coucher de soleil sur la plage vaut le detour. Le mieux est de louer une voiture ou une moto et de parcourir Bali; nous sommes ainsi alles dans de regions plus preservees et plus authentiques,les balinais sont charmants. A Ubud ne ratez pas les rizieres et les danses; un super hotel:le Matahari Cottage,tres original.Il est aussi interessant de visiter Huluwatu,le site de surfers et de se baigner à Padang-Padang,petite crique avec possibilites de massagesface à la mer(attention il faut sacrement negocier!).Quoique vous fassiez je suis sure que vous rapporterez de merveilleux souvenirs. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 02:09
Bonjour, Je reviens de 12 jours à Bali. J'ai adoré. Comme nous étions 5 et que nous restions peu de temps, nous avons loué les services d'un chauffeur à Ubud pour éviter les tracas des déplacements. En basse saison on a pu négocier ses services à 400000 rp par jour (à peu près 30 euros) hébergement, repas et essence compris. C'était vraiment pratique. Il nous a emmené partout où nous voulions et est resté au moins une semaine avec nous, tout en étant totalement indépendant. J'ai beaucoup aimé Ubud qui reste une ville authentique. Je vous conseille de vous éloigner des axes principaux pour choisir votre hôtel, et de vous réfugier plutôt JL Bisma (jalan = rue) agréable et tranquille, près des rizières. A l'aller, nous sommes allés à l'hôtel Ala's Hibiscus : c'est un petit hôtel sans prétention mais propre. Les chambres à l'étage donnent sur les rizières. Il y a aussi la suite honey moon avec un grand lit à Baldaquin et une baignoire en pierre surprenante ! Pas très loin, au retour, nous avons fait le Pondah Indah (ou quelque chose comme ça) bien aussi avec un ventilo efficace au plafond et ça aide bien à supporter la chaleur moite de la ville. Un peu plus luxueux, nous avons passé nos deux dernières nuits au Sama's cottage pour sa piscine. Bien sympa. A Ubud, il "faut" se balader dans les rizières, aller voir quand même les singes de la Monkey Forest, visiter le musée du peintre Antonio Blanco, et... se régaler dans les nombreux restaurants. La café des Artistes (Jalan Bisma) est très sympa : les prix pratiqués sont peut être un peu plus chers que dans des warung plus traditionnels mais cela reste dérisoire par rapport à nos prix et c'est très bon (nasi goreng, spring rolls et les desserts aussi !!!). J'ai adoré aller boire un pot un soir dans un bar restaurant au centre duquel il y a un bassin avec des lotus. Je ne me souviens plus du nom mais c'était très agréable. Il y a le mot "lotus" dedans ! Les temples à Bali sont très beaux : j'ai particulièrement aimé le Pura Danau Batur (temps sur le lac Batur). Voir photo ci jointe si ça a marché. Le Pura Tanah Loth aussi. Personnellement, après le calme des rizières, les territoires plus isolés autour des volcans, je n'ai pas vraiment apprécié les quelques heures que nous avons passé à Kuta. Embouteillages monstres, pollution qui va avec. C'était notre dernier jour, et c'est totalement "occidentalisé". Beaucoup d'australiens et de japonais. Mais bon. On peut aimer, ça dépend de ce qu'on recherche. Nous avons préféré Amed pour nous baigner malgré ses plages de galets ou de sable noir, ou, les petits coins tranquilles à Candidasa. Il y aurait beaucoup à dire encore... Bon voyage, profitez bien de vos vacances.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 20:13
J'y ai séjourné 15 jours en 2007. Souvenir extraordinaire. J'ai voyagé en moto : très pratique, économique et finalement assez conviviale car on s'arrête facilement pour engager la conversation. Kuta ? bof... Ubud ? Oui, incontournable. mais aussi le nord et l'ouest. Les lacs Bratan et Buyan, la route de Munduk puis redescendre vers la cote sud ouest par Pupuan. C'est somptueux. J'ai tellement aimé que je prends 6 mois sans solde pour y vivre avec ma femme et mes 2 enfants. Un conseil si vous êtes sensible à l'écotourisme, achetez le Natural Guide Bali-Lombok-Flores-Sumba-Sumbawa; Dispo en ligne sur le site viatao.com. C'est vraiment un guide formidable. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 20:08
Super souvenirs a Bali ou nous somes partis pour notre voyage de noce en novembre 2006, les gens sont très accueillants et chaleureux avons visités plusieurs choses et endroits... Les rizières, la montagne des singes ou ils sont en liberté super bons moments, sommes montés tout au nord visité leur volcans, avons assisté a un spectacle qui racontait la vie de Bali avec des danseuses leurs animaux ect...Visite aussi de l'endroit ou travail des enfants qui font des bijoux et des femmes qui peintures sur soie, leur marché aussi sympa a voir .. et si vous avez l'occassion de le faire massage balineen integralé...Inoubliable.Si un jour nous pouvons nous retournerons La plage a Kuta est pas mal.Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 21:23
Je reviens de Bali....et vous allez adoré si ça vous interesse j'ai créer un petit site sur notre voyage...(http://isabelle.nadal.free.fr) Bon voyage Isa
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:31
superbe coin, Mais ATTENTION!!! UBUD (si ça n'a pas trop changé en 12 ans), est vraiment plus sympa que KUTA; pOUR MA PART NOUS avons le tour de Bali en 3 semaines une partie avec Scooter, la montée de nuit du Volcan, assez impressionnant ou des odeurs de Soude restaient encore ..... j4AI ENTENDU DIRE QUE L'on ne pouvait plus le gravir de nuit, par contre un petit volcan sympa c'est le Mont BATUR. eT sURTOUT à UBUD, essayer de dormir dans des petites chambres (minis maisons séparées) proche de la ville calme (à l'époque) et des rizières aux alentours magnifiques avec surement maintenant de nouveaux hotels grandioses, (il y a douze ans il començait à construire). lEZ MARCH2 AUX oISEAUX DE ubud (à ne pas rater), les danses, les crémations ... Profites pleinement de tes 15 jours, pour ma part j'y suis allée en Aout et j'habite BORDEAUX, comme cela je n'ai pas trop été dépaysé de la chaleur en AOUT 1997; amicalement nathalie
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:03
salut, j'ai passe plus de 2 ans en indonesie en 10 ou 12 voyages et c'est mon pays refere, les balinais sont super acceuillant, si tu peux ne reste pas trop longtemps a kouta, c'est bouffe par les touristes et surtout les "australopiteques"(australiens)qui viennent la que pour consommer et faire la fete, tu peux descendre dans le bukit c'est manifique les plus belles plages de bali sont la bas, sinon ubud c'est manifique et goute le canard fume specialite d'ubud trop bon. allez bon trip bagus-bagus.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 11:57
J'ai vecu et travaille 1 an en Indonesie,j'ai fais une grande partie de Sumatra,de Java et j'ai pris mes vacances a Bali ..... c'etait il y a 30 ans ,je parle leur langue le "bahasa indonesia" qui est un derive du malais .j'ai beaucoup vecu et travaille en brousse avec les locaux,et moi qui suis tres Francais,je suis parti de la bas avec la larme a l'oeil autant pour le pays que pour la population .
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:37
Nous avons tellement adoré que nous y allons tous les ans maintenant. Ce sera la 4ème fois en septembre prochain. Même chose que les autres : éviter Kuta et privilégier Ubud. Un excellent hôtel : le Tepi Sawah villas and spa, au milieu des rizières. Pour boire un verre, le café Lotus le soir, pour le temple illuminé juste à côté. Pour dîner le soir : Three Monkeys au bord de bassins peuplés de lotus et de poissons rouges. Pour parler français un peu : la librairie Le rendez-vous doux à Ubud aussi, où Thierry vous racontera Bali et pourra vous dépanner de livres d'occasion en français si besoin (et vous les rachètera ensuite ;)) Bali, c'est vraiment magique! Les balinais absolument adorables. Mais 15 jours, c'est beaucoup trop court!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:28
Kuta et Ubud sont les deux endoits les plus "touristes" de Bali! Eviter Kuta,passer à Ubud et surtout CIR CU LER! je conseille de prendre un guide et un chauffeur qui donneront les explications indispensables (la culture balinaise est riche mais complexe) pour ne pas voyager idiot!
0