Une semaine au Japon, quoi visiter à part Tokyo ? Et comment bouger ?
Résolu
A voir également:
- 1 semaine au japon
- 1 semaine a tokyo - Meilleures réponses
- Voyage tokyo 1 semaine - Meilleures réponses
- A voir au japon - Guide
- Déménager au japon - Guide
- Décalage horaire japon - Guide
- Passeport en 1 semaine - Guide
- Visiter lanzarote en 1 semaine - Guide
36 réponses
Grace a tous vos conseils, je pense que je vais m'orienter vers le pass train de JR
En plus je suis en train de me debrouiller pour rester 10 jours sur place au lieu de 9 comme j'avais prévu.
Ce n'est pas que je tenais absolument à la voiture mais elle offre une certaine liberté.
Du coup j'ai consulté les horaires des trains japonais et je m'oriente vers cette organisation : vous allez me dire c'est speed, je pourrais jamais tout faire, mais j'ai l'habitude!
1 - Arrivée a Osaka le matin, journée sur place, le soir train pour Nara et nuit sur place.
2 -Visite de Nara le matin, train pour Kyoto vers 13H, ballade à Kyoto, nuit à Kyoto
3 - Visite de Kyoto, et nuit sur place.
4 - Matin visite de Kyoto, train pour le mont fuji vers midi. aprem et nuit au mont fuji.
5 - Matin au Mont Fuji, midi, train pour Kamakura, visite de Kamakura, nuit sur place.
6 - Départ pour Tokyo, visite de Tokyo.
7 - Train pour Nikko A/R dans la journée, nuit à Tokyo
8 - 9 - 10 : visite de Tokyo.
Mon soucis serait maintenant plutot : comment aller des gares aux sites touristiques... car une fois aux gares de Nara, Mont Fuji, Kamakura, et Nikko, les sites sont ils proches, faut il prendre des taxis ou des bus? Le pass train permet il de faire cela ou les bus sont ils payants?
Merci encore à vous tous, vous etes une aide précieuse!
Re,
pour ma part nous étions resté 12 jours au Japon et nous avons "seulement" fait Tokyo-Kamakura-Nikko puis Kyoto et Nara. On voulait aussi faire le fuji san mais finalement ça nous faisait un programme trop chargé.
Que ce soit à Nara, Nikko ou Kamakura on s'était déplacé à pied, je te rassure avec mon mari nous ne somme pas de grands sportifs donc si on l'a fait tout le monde peut le faire. Sinon je pense qu'il y a des bus qui rallient les points touristiques.
A Nara il y a des panneaux indicatif avec les distances de chaque temple un peu partout et en anglais, Pour Nikko il me semble que c'est bien indiqué aussi et pour Kamakura on avait fait une petite rando trouvée dans le lonely planet, c'était sympa !!
Pour Tokyo on s'était principalement déplacé en yamanote sauf pour odaiba, tsukiji et asakusa ou on à prit le métro. Que ce soit metro ou yamanote tout est bien indiqué en anglais et même dans la yamanote tu as des écrans t'indiquant le temps restant avant chaque station.
Pour Kyoto on avait prit un pass pour le bus pour une journée puis un autre jour le métro puis le plus souvent à pied. Tu peux aussi louer un vélo.
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
J'ai vu tes questions supplémentaires, alors je te rajoute des réponses supplementaires.
(n'hésite pas à passer en message perso si tu veux qu'on rentre dans le détail. Et puis j'ai skype, alors si nécessaire on pourra parler).
- Ton programme de voyage me semble en effet surchargé, mais encore faisable. Tu as prévu de t'arrêter manger, j'espère ... ;-) parce que le Japon, c'est beau, mais c'est aussi bon !
- le train restera ton moyen de transport principal, et ça n'est pas un souci. Le Japon est un pays extrèmement bien desservi par le train : le Japon est à lui seul 40% du trafic ferroviaire MONDIAL, en Km par habitant et par an ! Etonnant à première vue, mais quand on est venu et qu'on a vu, on comprend que ce chiffre est une réalité.
La souplesse que tu voulais avec une voiture, tu l'auras aussi avec le train. Exemple : des trains qui vont de Kyoto à Tokyo, c'est pratiquement un départ tous les 1/4 d'heures.
Mais si tu veux vraiment t'organiser dans le détail, et avoir accès à tous les horaires de la JR, voici un site très utile : http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi
(il y a tous les horaires, même du métro et des autres compagnies que la JR)
- Pour aller des gares aux sites : tu as 9 chances sur 10 que les sites qui t'intéressent soient à distance raisonnable d'une gare JR. Pour les 100aines de mêtres qui restent, n'hésite pas à prendre le taxi : il y en a partout et ils sont 2 à 3 fois moins chers qu'en France.
Bon voyage !
bonjour,
le JapanRail pass est très pratique, tu l'achètes pour 7 jours et il est rentabilisé avec un aller-retour Kyoto, c'est l'occasion de tester le shinkensen (TGV)
Tu peux aussi rayonner autour de Tokyo ( kamakura, kawagoe... et toujours en train 'gratuit')
ca te permet de voyager gratuitement sur toutes les lignes de la JAPAN RAIL (train et certaines lignes du metro-RER de Tokyo).
C'est chez "Voyageurs au Japon" que j'avais trouvé le meilleur tarif : commande sur internet et livraison par la poste, c'est très pratique.
bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apres avoir lu quelques reponses a ta question, je rajouterais seulement quelques idees/conseils....
Les japonais sont extremement accueillant....Je suis devenu un veritable ambassadeur de ce pays depuis ma visite...
Les japonais ne s'attendent pas a ce qu'un occidental connaisse leurs coutumes mais on marque des points lorsque l'on en connait quelques unes.....l'idee du guide Lonely Planet est excellente et de memoire, il explique quelques coutumes...
Pense a amener des "petits cadeaux"....Si comme pour moi, tu es surpris par la gentillesse des gens et par les "petits cadeaux" qu'ils te feront, ne soit pas surpris en ayant rien a offrir en retour...L'essenciel n'est pas la valeur monetaire des cadeaux mais le geste et bien sur...si possible...la presentation et l'emballage!
Apprends quelques mots et phrases en japonais....des que tu sors des grandes villes, peu de monde parle anglais....
Kyoto bien sur!!!! superbe ville avec ses temples et le quartier de Gion pour les sushis...Est ce a Kyoto que tu as la chance de voir The Seven Stones Temple??? c'est un superbe jardin Zen...
Mount Aso, sur Honshu est aussi un volcan extraordinnaire a visiter....
Hiroshima pour sur....Le musee, la statue de la petite fille et ses colliers d'origami....
Enjoy!!!
Jean Guillaumot
J'oubliais!!! le conseil qui m'a rendu la vie si simple!!! quelque soit la gare (train, metro, bus....) il y a toujours un distributeur de tickets en anglais!!!! il suffit de la chercher!
bonjour,alors une question, votre voyage au japon , s'agit il d'un voyage organisé, si oui le mieux et de se déplacer en car, snon , le train e le méto sont le plus adéquate, pour ce qui conserne les visites, toyko et superbe, avec ses temples et bien sur c'est magaxins électroniques ( par exemple un appareil photo réflex avec zoom de 300 vouscoutera a peu prés 1000 euro au lieu de 3500 en france) ensuite la ville d'osaka et magnifique surtout avec ses temples, voir aussi le temple d'or, et si vous avez l'occasion d'aller a hiroshima , complétement a l'ouest du japon , aller voir le musée , et si toute fois vous voulez allez voir le japon avec ses traditions, aller au nord, pour ce qui conserne la restauration, je vus conseil le petits restaurants de quartier, beaucoup moins cher que les grands, et si toute fois vous voulez aller vous balader en ville , le soir , n'ayer pas peur , les gens sont très accueillant, et l'anglais de base passe partout
bonjour,alors une question, votre voyage au japon , s'agit il d'un voyage organisé, si oui le mieux et de se déplacer en car, snon , le train e le méto sont le plus adéquate, pour ce qui conserne les visites, toyko et superbe, avec ses temples et bien sur c'est magaxins électroniques ( par exemple un appareil photo réflex avec zoom de 300 vouscoutera a peu prés 1000 euro au lieu de 3500 en france) ensuite la ville d'osaka et magnifique surtout avec ses temples, voir aussi le temple d'or, et si vous avez l'occasion d'aller a hiroshima , complétement a l'ouest du japon , aller voir le musée , et si toute fois vous voulez allez voir le japon avec ses traditions, aller au nord, pour ce qui conserne la restauration, je vus conseil le petits restaurants de quartier, beaucoup moins cher que les grands, et si toute fois vous voulez aller vous balader en ville , le soir , n'ayer pas peur , les gens sont très accueillant, et l'anglais de base passe partout
Bonjour! Vous souhaitez aller au Japon pendant une dizaine de jours et si j'ai bien compris, à la toussaint.
Première remarque: voici ce que je peux vous dire au sujet des trains, en particulier le Shinkansen: Le JR pass n'est pas valable sur les trains shinkansen "Nozumi" (les plus rapides et les plus fréquents reliants les plus grandes villes comme Osaka (= shin-Osaka, gare du Shinkansen à 5min en train local de Osaka Stn), Kyoto, Tokyo Hiroshima.; il n'y pratiquement pas de place pour des bagages types grosse valise ou sac "à la française": une petite valise type carry-on est préferrable. Dans une voiture de Shinkansen, il y a environ une centaine de passagers et la plupart du temps des business men et les trains sont souvent très pleins. Les trains sont non fumeurs maintenant (on ne peut fumer que dans deux endroits seulement: en tête ou en queue du train dans une sorte de mini-local!!). Une réservation de place assise est préferable. C'est facile et très rapide. Pour ma part je n'ai jamais pris le JR pass car il n'est pas valable sur beaucoup de trains locaux.
Seconde remarque: les villes sont grandes!! il faut plutôt se limiter à un endroit précis pour visiter. Pour Osaka, il y a le quartier d'Umeda/Osaka Stn, Namba et la rue Dotonburi, Osaka castle...c'est accessible par le métro (attention il y a du monde!!!). Pour Kyoto, en partant d'Osaka Stn, il y a plusieurs train par jour qui vont en moyenne entre 40 min ou plus à Kyoto sTn. Là on peut prendre un pass metro bus pour visiter la ville mais il est préferable de commencer la visite des temples assez tôt car il y en a beaucoup qui ferment à partir de 16H... Attention, les bus ne sont pas très fréquents et il y a des embouteillages importants!! mais c'est quand même bien pour visiter. Mes temples préféres sont Kinka kuji, Kiyomizu dera entre autres.
Pour aller à Nara, c'est plus facile d'y aller de Kyoto. La gare de Nara est à environ une quinzaine de min de Daibutsu dans le grand parc de Nara emais voir le parc en une journée cela va être difficile!! Peut-être louer un vélo ici. Il y a plusieurs temples ...
J'aime bien un autre temple qui se trouve dans le sud de Kyoto c'est Fushimi Inari avec sa collection de Torii rouges (il y en a des centaines au moins!)
Pour Tokyo, TRES grande ville, il y a plusieurs quartiers à voir: Asakusa et son temple, Akihabara pour l'electronique, Shinjuku (le quartier des affaires et pour avoir la vue gratuite en haut d'une des tours de ToCho (city hall de Tokyo), Ikebukuro, quartier populaire, Ginza...Tsukiji, le marché au poissons. Excursion hors Tokyo: Kamakura pars l'Odakyu line, Enoshima , Hakone et sa région avec vues sur le Mont Fuji. Pour aller grimper le Fuji-san à cette époque, je ne sais pas si c'est encore faisable. Pour Nikko, voir Odakyu line car il existe un pass pour le bus sur place.
Pour mémoire, Himeji castle sera en travaux de septembre 2009 jusqu'en 2014...
Si vous souhaitez avoir d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour à tous, je viens de rentrer de mes 10 jours de vacances au Japon, et je tenais encore à vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont bcp servi. Vous aviez raison : les gens sont adorables et le JR pass est très pratique!! Je vous resume donc mon programme puisque c'ets vous qui m'avez aidé à le batir : 1 : arrivée 9H à Osaka, visite de la ville et soirée au pont de Dotombori, très sympa. 2 Himeji le matin, Nara l'après midi, 3 et 4 : Kyoto (pavillon d'or, chateau nijo, kiyomizu dera, to-ji, gion, shoren-in, ryoan-ji, higashi et nishi hongan), oui on a eu deux jours chargés!, 5 Hakone yumoto, nuit dans un Ryokan, avec Onden, matin vue sur le mont Fuji dégagé depuis Hakone moto, Après midi , location de velo à Kamakura (un peu court) mais bouddha geant magnifique, 6 : Nikko, grandiose dans la foret, 7, 8, 9, 10, Tokyo, avec tower, shibuya, shinjuku, ueno, croisière sur la sumida, harajuku, roppongui, ginza, tsukiji , asakusa. Voila! 10 jours a fond mais ça valait vraiment le coup. Merci encore Nicolas
Actuellement au Japon pour plusieurs mois, je viens de passer un week-end dans la préfecture de Yamagata, dans les Dewa Sanzan, les trois montagnes sacrées, lieu du Shugendo. C'est un endroit que je recommande (peut-être plutôt au printemps et en automne), aux amoureux de la marche, ceux qui recherchent le contact avec la nature et la spiritualité. Pour plus d'info et de photos : http://www.facebook.com/nathalie.adjemian?viewas=100000686899395
Bon voyage,il est très agréable.A voir Kyoto avec ses jardins,ses temples....voir le marché aux poissons à oklahoma (pas sur du lieu),mais le plus grand marché aux poissons du monde.Si le séjour le permets essayer de coucher dans un riokan....a tokio,voir le quartier de ginza,Voir Disney land :gigantesque !!!!
Les déplacements en voiture sont pratiquement impossible pour des non-japonais:pas de nom de rue,une circulation anarchique et très rapide....les taxix sont très pratique et peu chers(payables à la distance et non au temps !!!!!)Le métro est aussi très pratique et comme les japonais sont très acceuillants,il est facile de voyager....avec un peu de vocabulaire anglais !!!!
Il y atellement de choses à voir,même à Tokyo,qui est gigantesque,que 8 jours....c'est court !!!Très bon voyage et bon séjour.
Bonsoir,
je te conseilles Kyoto (et Nara si tu as le temps) et aux alentours de Tokyo va faire un tour à kamakura et à Nikko.
Au niveau des déplacements, le plus pratique est le train. Pas de problèmes pour trouver le bon train et le bon quai les indications sont aussi en anglais !!
Le mieux serais que tu prennes un japan rail pass, à acheter avant de partir car sur place c'est impossible . Ce pass s'achète pour une durée de 7, 14 ou 21 jours, il te permets d'utiliser les trains du réseau jr et la yamanote line (train faisant le tour de tous les quartiers de Tokyo, super pratique !!) et cela autant de fois que tu veux sur la durée du pass.
Pour te donner une idée, un pass de 7 jours est rentabilisé rien qu'en faisant le trajet Tokyo/kyoto/tokyo, c'est te dire si c'est avantageux (il sert aussi sur le narita express qui relie tokyo à l'aeroport).
Voilà un site qui t'aidera à préparer tes trajets en train : http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi c'est en anglais et très pratique !!
Va aussi faire un tour sur le site du japan rail pass.
Bon voyage !!
Mag
Salut, depuis 35 ans, je decouvre encore le Japon, Oublier le Mt Fuji car il faut bien preparer son trip, partir le soir, passer la nuit presqu’en haut, avec un groupe de pref.. pour etre d'attaque en haut quand le soleil se leve. Mais de toute fac,on, la saison se termine > inaccessible en hiver !
Nikko/Kamakura sont les endroits recommandes, et pre's de Tokyo: partir par les 1ers trains pour avoir un journee+ longue, le soleil se couche tot ici!
Il y a encore plein de sites sauvages, moins connus, essayer de faire l'experience d'une auberge japonaise (Ryokan) meme dans Tokyo. se perdre une journe'e dans les echoppes d'Akihabara(electronique) Tsukiji (marche aux victuailles) ou Asakusa, voir les guides touristiques. Pour bien decouvrir la ville prendre un bateau-mouche ou un car de tourisme HATO-BASSU...une journee+ soiree permet de faire le tour du proprietaire et de choisir son centre d'interet pour approfondissement ulterieur.
Autour de Narita, on peut decouvrir les alentours d'un temple tres frequente' en fin d'annee-De nombreux sites Internet orientent suivant les mots-cle's precis choisis
Alors, bonne navigation et excellent sejour dans notre 2eme patrie
F.Lienard-lifranjp@gmail.com