Quel temps fait-il au mois d'aout au Japon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 00:29
Bonjour, Je pars pour le Japon du 3 au 13 aout (osaka, Kyoto et Tokyo). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le climat à cette époque de l'année? Que faut il prévoir comme vêtement à emporter (je ne voudrais pas trop me charger afin de ramener plein de souvenirs...) : pull, parapluie, imper??? Merci pour toutes vos infos et à bientot anneso
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 17:57
j'y étais l'an dernier avec des amis , à Kyoto début aout il a beacoup plu, je te conseille un parapluie et aprés la pluie la chaleur assez étouffante. Attention au queue de typhon! c'est le déluge de pluie mais c'est intéressant! bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:26
bonjour, je suis allé a tokyo et yokoama, en aout 1994, il y faisait tres chaud.c'est un pays avec 60% d'humidité. quand tu va sortir de l'aeroport, ou c climatitisé, comme tout les locaus d'ailleurs, tu auras l'impression ko te jete un sceau d'eau dessus. cette moiteur est presque insupportable, une douche toutes les heures est de mise. donc pas d'habit chaud. mis c'etait ya longtps et depuis le climat sur la planete a bouger.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 16:26
Bonjour, Le mois d'août est le mois le plus chaud au Japon, environ 25°. Mais il est aussi très humide. Donc je vous conseille des T-shirts et des baggys. Emportez quand même un K-Way au cas où, on ne sait jamais. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 10:34
Je suis allée à Tokyo en août 1999, et je me souviens avoir eu très chaud durant cette période. Il ne faut pas hésiter à prendre des tenues légères pour ne pas mourir sous la chaleur lol. Mais je me souviens que c'était tout de même supportable. Comparé à la chaleur que nous pouvons parfois avoir ici, étouffante et sans airs. Bon séjour en tout cas, j'espère que tu reviendras des étoiles pleins les yeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:36
pour ma pars juillet et aout j ai eut 40°sur osaka kobe, nara et hiroshima
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 00:13
en aout a Tokyo les temperatures se baladent dans les 25 a 40 degres. en plus c'est tres humide. imagine un sauna et tu auras une vague idee. la moiteur est assez difficile a supporter, mais le soir, prevoir une petite laine, car avec la clim partout, vitesse congelation rapide, on a vite frais voir froid.je pratique le Japon regulierement depuis 30 ans, alors si tu veux un vrai avis......
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 02:02
Il y a 2 ans, j'y suis allé avec un ami. J'ai été voir un amie à Hokkaido alentour du 20 aout et mon ami est resté sur Tokyo. Il a eu entre 35°c et 43°c (jour et nuit) tandis que moi (à Hakodate) la température tournait entre 15°c et 25°c. Cela dépend vraiment de la région....
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 00:29
j'étais en aout 2009 au Japon , je n'ai eu aucun problème de pluie que fin aout à mon retour à Tokyo.mais je dirai , une pluie sympa (je suis bretonne...), maintenant, c'est comme chez nous... une année c'est bien , l'autre moins bien...
0