Je vais bientôt visiter la suisse italienne. Donnez moi vos avis...

Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 14:34
Je vais bientôt visiter la suisse italienne. Donnez moi vos avis...
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 12:51
La suisse italienne?????
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 16:51
C'est une très belle région. Je connais particulièrement Lugano, j'y suis allée plusieurs fois (la dernière remonte à fin avril) et j'ai toujours été enchantée. Les paysages sont magnifiques, les gens sont sympas et on y mange très bien ! C'est la dolce vita côté suisse, les palmiers en plus. A Lugano, je recommande Le Café Retro pour manger un morceau le soir.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:15
tant qu' à etre au bord du lac majeur, autant passer en italie, allez visiter les iles boromees, Stresa, vous pouvez en faire le tour ds la journée bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 09:26
C'est la plus belle region de Suisse pour sa vegetation, son climat, ses lacs,... J'y habite depuis 14 ans. Je conseille: . . Locarno, Ascona, Valle Verzasca . Les chateaux de Bellinzona . Lugano, Melide, Morcote 1 journèe pour chacune de ces zones voir plus... Alors bon voyage, si vous voulez plus d'infos contactez-moi sans probleme Patrick Guardiola
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:16
Patrick (que je ne connais pas) a raison. suivre ses conseils. mais attention, pour les désireux d'un passage en ville, ici les magasins ferment tôt. préférer le jeudi pour faire un peu de shopping ou pour voir un peu de monde en ville (fermeture à 21h00). je suis installée à Lugano depuis 8 ans et je me fais encore surprendre à sortir à 18hoo et trouver tout fermé. Bon Séjour chez nous. Sand
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:01
Bonjour! Sans vous connaître je peux vous dire que la Suisse est un pays formidable, pour moi c'est le pays le plus propre du monde. Je suis africain et je vis présentement au Burkina Faso. Faites un tour à Saint Gall et le lac saint Clément. Hervé castiswiss@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:59
un merveilleux souvenir de Lugano
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:26
tres bons souvenirs des iles borrhomees, magnifiques; stresa et lugano aussi
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 22:59
Comme tout le monde monde l' a dit et très bien.. Lugano c' est mon préféré.. Je suis en ce moment à Montagnola, trés prés de Lugano, j' y suis pour 1 semaine, en travail.. 1 bon séjour;)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:58
bonjour je vais tres souvent en suisse car j y ai mon beau fils .j ai fait la suisse allemande ,la suisse italienne ,mais toute la suisse vos le detour,bon sejour
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 00:07
j'y suis aller se le week en dernier pour le mariage de ma belle soeur et je peut vous dire que ses un pays merveilleux on voi la propreter surtout a partir du moi de mais il fait beau et tout tes fleuriej'y suis aller plusieur foi et sa vaux le detoure
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:28
Je connais bien la Suisse italienne (mon père était suisse italien) et j'y ai vécu et y suis allée à l'école pendant la guerre. On peut dire que la Suisse italienne offre des paysages différents des autres cantons, elle est méridionale ; les caractères des habitudes sont différents aussi des autres cantons ..Vous y serez toujours bien accueilli. Je puis vous assurer que vous allez vous régaler. Beaucoup de choses à y voir : dès arrivé au pied du Saint-Gothard, qui est l'entrée en Suisse italienne, vous aurez, en toute première visite, en arrivant à Piotta, le Lac Ritom, à je crois 1200 m. d'altitude et vous y accéderez par un funiculaire très connu, à flanc de montagne ; l'endroit est très touristique ... comme tous les endroits de cette belle région ; vous aurez un grand choix de visites et vous arriverez en bas, vers les lacs, où s'etendent les villes de Lugano, Locarno, Ascona, Brissago ... avec des paysages qui font rêver. Au fur et à mesure de votre descente de la Valle leventina, vous pourrez voir d'autres petites villes très pittoresques et pourrez faire des ballades dans la montagne, aux pentes moins hautes ; surtout, n'oubliez pas de vous arrêter dans "un grotto", endroit typique et sympathique où vous pourrez y déguster quelques gateaux et vous désaltérer avec quelques besoins du coin. Je vous souhaite un excellent séjour.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:42
salut toi vasi c au top
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 01:02
bah a mon avis c superbe surtout le beau temps
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 14:34
Si vous voulez aller en Suisse parler de la Suisse Alémanique que l'on dit Allemande en France, de la Suisse Romande que l'on dit Française et du Tessin. pour la Suisse Italienne. Il existe aussi les Grisons, Suisse romanche. Ne parlez pas de la façon Française. Le Suisse est la Suisse pas un amalgame de pays différents. Et surtout ne dites pas lac de Genève mais bien Léman avant que tout les non-Genevoix vous tombent dessus!! A part cela c'est un très beau pays où le respect de l'autre existe encore. Genève est ce que l'on appelle "très français" la ville est très belle et du printemps à l'automne il peut y faire très beau.On n'y est en lpus vite dépaysé par la diversité des gens qui l'habitent où les touristes . Vous pourrez y visiter l'ONU, l'église Russe , les parcs au bord du Léman et pleins d'autre choses très intéréssantesYL
0