A voir également:
- Météo heure par heure genève
- A quelle heure le jour se lève - Guide
- Quelle heure coucher de soleil - Guide
- Heure de decalage - Guide
- Geneve - Guide
- Aurores boréales france ce soir heure - Guide
7 réponses
à mon avis c'est mai. C'est le printemps, la végétation sera plus verdoyante et je crois que même s'il ne fait pas chaud tu "devrais" avoir un temps correct. Pour septembre, vu que là-bas l'été dure 1 mois... Genève c'est jamais gagné!!!
cette année nous avons eu un magnifique mois de septembre et un beau début octobre, en général septembre est plus stable que mai. au printemps les parcs sont très beaux.
Entre mai et septembre, à mon avis. Mais Genève peut être imprévisible en matière de météo...! La ville est dans une sorte de cul-de-sac au bout du Léman, et j'y ai passé des journées idylliques en hiver, et vécu des enfers de pluie et de vent à la "belle saison".
Et quand le vent souffle depuis le Lac, il peut être absolument glacial...!
L'avantage cependant, c'est qu'on peut en moins d'une heure aller à Lausanne en train, et que le temps y est souvent plus "amical"...!
Bon voyage !
Septembre a été cette année absolument magnifique. Mai est à mon sens plus variable au niveau météo. L'avantage de mai et septembre, c'est qu'en principe il n'y pas de brouillard. En plus, si jamais il fait froid, en principe il ne pleut pas et les bistrots sont très sympas pour se réchauffer autour des spécialités locales...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je vais régulièrement en suisse et pour moi Genève est une ville de passage mais au niveau météo, c'est souvent dans la grisaille. Après à savoir ce que vous voulez faire à Genève et savoir si c'est mai ou septembre, c'est à vous de voir. Si vous ne connaissez pas la suisse je vous conseille le canton de Vaud ou du Valais.... pour moi Genève n'est pas la ville qui représente la suisse. Berne la capitale de la suisse est pas mal. bon voyage.
J'habite Genève depuis 1967 et pour moi la plus belle période est fin avril, début mai quand la végétation explose et les jardins fleurissent. On sort d'un hiver un peu gris si on ne se rend pas en montagne et on sent vraiment le printemps. La campagne autour de Genève y compris les cantons de Vaud et Gruyère sont également magnifiques. Une ballade entre Morges et Lausanne à pieds le long du lac m'enchante toujours et encore. Septembre a aussi son charme ainsi que octobre quand les feuillages tournent. C'est plus romantique mais également spectaculaire. Bon séjour!