Quel est le meilleur moment pour aller à Genève d'après la météo? J'aimerais all

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 13:37
Quel est le meilleur moment pour aller à Genève d'après la météo? J'aimerais aller là-bas en mai ou en septembre.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 09:56
à mon avis c'est mai. C'est le printemps, la végétation sera plus verdoyante et je crois que même s'il ne fait pas chaud tu "devrais" avoir un temps correct. Pour septembre, vu que là-bas l'été dure 1 mois... Genève c'est jamais gagné!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 13:28
cette année nous avons eu un magnifique mois de septembre et un beau début octobre, en général septembre est plus stable que mai. au printemps les parcs sont très beaux.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:03
Entre mai et septembre, à mon avis. Mais Genève peut être imprévisible en matière de météo...! La ville est dans une sorte de cul-de-sac au bout du Léman, et j'y ai passé des journées idylliques en hiver, et vécu des enfers de pluie et de vent à la "belle saison". Et quand le vent souffle depuis le Lac, il peut être absolument glacial...! L'avantage cependant, c'est qu'on peut en moins d'une heure aller à Lausanne en train, et que le temps y est souvent plus "amical"...! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 18:02
Septembre a été cette année absolument magnifique. Mai est à mon sens plus variable au niveau météo. L'avantage de mai et septembre, c'est qu'en principe il n'y pas de brouillard. En plus, si jamais il fait froid, en principe il ne pleut pas et les bistrots sont très sympas pour se réchauffer autour des spécialités locales...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 16:52
Mai ou Septembre, c'est kif-kif, belles journées, ou pluies,... mais Genève reste une belle ville ! Ne te fies pas au temps (tu trouveras qd mm qq chose à faire) mais aux programmes des manifs (salons, expos, concerts,...).

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 23:22
Bonjour, Je vais régulièrement en suisse et pour moi Genève est une ville de passage mais au niveau météo, c'est souvent dans la grisaille. Après à savoir ce que vous voulez faire à Genève et savoir si c'est mai ou septembre, c'est à vous de voir. Si vous ne connaissez pas la suisse je vous conseille le canton de Vaud ou du Valais.... pour moi Genève n'est pas la ville qui représente la suisse. Berne la capitale de la suisse est pas mal. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 13:37
J'habite Genève depuis 1967 et pour moi la plus belle période est fin avril, début mai quand la végétation explose et les jardins fleurissent. On sort d'un hiver un peu gris si on ne se rend pas en montagne et on sent vraiment le printemps. La campagne autour de Genève y compris les cantons de Vaud et Gruyère sont également magnifiques. Une ballade entre Morges et Lausanne à pieds le long du lac m'enchante toujours et encore. Septembre a aussi son charme ainsi que octobre quand les feuillages tournent. C'est plus romantique mais également spectaculaire. Bon séjour!
0