Ou partir en vacance en suisse pour l'été 2010?

Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 04:46
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 14:30
Ou partir en vacance en suisse pour l'été 2010?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 22:02
Sans hésiter, le Valais, le haut Valais mais aussi le Vaud et le Genevois ! Le Valais pour son côté convivial, et la proximité de l'Italie (le val dAoste et le Grand St Bernard sont sympas) le Vaud (Lausanne) et Genève pour le charme du lac Léman et la montagne, la proximité de ravissants villages français en bordure du lac ! Mais tout est beau en Suisse si l'on aime la montagne l'esprit montagnard et cette sympathie que dégagent les Helvètes et le calme qu'ils inspirent
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:23
Merci de ta reponse. Peux-tu me dire si il y a un endroit aussi beau que les menuires EN SUISSES?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:56
Je ne connais qu'une partie de la Suisse romande (francophne) principalement. Les Menuires, j'y ai skié ll a 40 ans, donc je ne me rappelle plus bien ! L'un des + beaux villages valaisans que j'ai vu est sans nul doute Zermatt, au pied du Cervin, village sans voitures à plus de 1600 m d'altitude. L'hebergement que je conseille, c'est la pension de famille du Feylet, à Ravoire sur Matigny (1150 m), à 2 pas du col de la Forclaz et à côté de la France (Argentière, Chamonix) juste à côté du glacier du Trient ( visite à pied pour tous au départ du col de la Forclaz) et à 10 kms de Martigny (tourisme, piscine avec plongeoir de 10 m, camping...etc), puis on peut aussi se rendre en Italie, via le col ou le tunnel du Grand St Bernard (visite de l"élevage des chiens du même nom au col) puis visite du Val d'Aoste et de la ville d'Aoste. Bref, des souvenirs qui datent mais qui n'ont surement pas changé ! Cordialement Thierry
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 22:57
Question bien difficile ! Pour l'été, Il y a plusieurs possibilités selon vos goûts. Si vous aimez le nautisme et vous balader sur l'eau les lacs de Genève, les lacs de l'oberland bernois (Thune et brienz), le lac des 4 cantons ( Lucerne). Si vous préférez la montagne, toute la chaîne alpine est magnifique: le Valais bien sûr, le plus proche de chez nous avec le Cervin et Zermatt (village un peu surfait et trop touristique) ou d'autres petits villages beaucoup plus authentiques (Grimentz, Saas fee, Evolene, champex...). la Suisse centrale avec l'Eiger, le Mönch ( région de Wengen et grindelwald). Et aussi les Grisons (région de la Maloja), tout à l'est, où le beau temps est quasi garanti avec la magnifique vallée de St Moritz (le pays d'Heidi). L'intérêt là-bas est que les transports en commun sont extrêmement développés (petits trains à crémaillère, funiculaires, cars postaux, téléphériques...) et vous permettent d'aller partout; très utile si on ne veut pas faire une randonnée en boucle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 14:30
Tout dépend de vos envie!!! Vous etes plutot Lac? Marche? Ville? Montagne? Personnellement j habite dans le chablais.... Je trouve cette régions magnifique, entre montagne et lac! et il y a plusieurs chose a faire Lavey les bain pour la détente, marche et sport a leysin Villars et Diablerets, Le lac à Villeneuve, Le parc aventur ( parcour dans les arbres), chateaux a visiter, Festival du Jazz à Montreux, acqua parc ( tobogan etc), Zoo de servion, Les marecottes... bref je pourrais vous donner plein d exemple!!! Un bon plan pour dormir!!! Hotel du Nord a Aigle! ainsi vous êtes pret de tout... pres de chaque attraction, pres des montagne pres du lac....!! ( pour autant que vous choisisiez le chablais!) Si non il y a le Jura pour de longue et belle promenade à pied ou à cheval! Fribourg, Gruyère plus precisement..... Le Valais et haut valais... jolis village a visiter et belle randonnée!! En suisse il y en a pour tout les gouts!! Vous trouverez peut etre votre plaisir sur les site d office du tourisme!! Si vous avez plus de questions hesitez pas a me demander!!! Enjoy!!!
0