Est ce que quelqu'un à un truc pour le mal d 'altitude ? Soit médicament ou astu

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 juil. 2017 à 12:42
 Headscorp - 9 juil. 2017 à 21:15
Bonjour*
Je pars en Juin au Pérou et je sais que pas mal de personnes souffrent de maux de tête voire plus à ces altitudes élevées. Merci d'avance.
A voir également:

86 réponses

le maté de coca à boire en tisane, pas de goût spécifique mais testé par des membres de mon groupe et miraculeux.....j'ai testé sans être malade en préventif donc je ne peux jurer de rien, et disons histoire de ne pas mourir idiote et parce que le nescafé m'est insupportable..... Conseillé pour les estomacs barbouillés aussi. Les guides en ont toujours avec eux. Enfin, tout le monde n'a pas le mal des montagnes.....
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:57
j'ai oublié de te dire de faire prescrire une boîte de diamox par ton médecin à ne prendre que le soir et le matin dès les premiers symptômes type maux de tête rendant nauséeux qui ne passe pas associé à une perte d'apétit....sinon l'aspirine peut aussi faire l'affaire si tu rencontres des problèmes rénaux je crois que c'est plus indiqués. Et BOIRE beaucoup d'eau ça aide, avant et pendant le trek.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:58
mon médecin m'a prescrit DIAMOX - c'est pour le traitement pour la respiratin - 1 comprimé matin et soir deux jours avant altitude - c'est ce que j'ai fait et pris tous les jours jusqu'au moment ou je suis redescendue au dessous de 3000 évidemment avant le départ entrainement en altitude...... bon voyage Mone
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:44
je suis allé 1 année en amerique du sud et pour le perou si tu va sur des marché il y a des peruviens qui vendent des feuilles de cocaine pour pas tres cher tu en maches quelques feuilles et sa active le coeur les peruviens le font moi je l ai teste ça marche pour une altitute de 3000 m au lac titicaca je n ai pas eu un tres bonne acceuil des peruviens du je pense aux touristes qui non pas une bopnne attitude sinon tres joli pays bonne vacances françois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:40
Pas de stress inutile, je suis allée au Pérou en 2000 et je n'ai eu besoin de rien. Peut être que c'est grace aux quelques jours passés à Cuzco à 3000 mètres, ensuite la montée au Machu Pichu s'est faite sans problème. Rien non plus sur l'altiu plano ou sur le lac Titicaca. Prévoir au cas où du paracétamol.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:05
mâcher de la feuille de coca ( dégueulasse ) Tisane de feuille de coca ( meilleur ) En homéopathie : Arnica Montana Monter progressivement ( 1 semaine ) Pas deen altitude pour atteindre les 4800. Le Machu Pichu n'est pas haut. Le soleil donne aussi des maux de tête quel pot gisele
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:44
cher monsieur. Je suis partis il y a quelques années faire le perou et la bolivie pendant 3 mois. Etant aide soignant, j'en ai profité pour bosser a l'hopital pour enfant de la Paz (bolivie) Mon debut de sejour s'est effectué au perou pour finir en bolivie. Voila pour la petite histoire.Concernant vos mauxd'altitude, j'avais pas mal de medicaments et le seul traitement qui m'a été efficace pour me soigner a été des matés de feuilles de kokaque l'on trouve sur les marchés.Mais sachez que ces feuilles ne contiennent aucuns produits illicites.seuls les oligoelements et les vitamines de cette feuille m'ont aidé a supporter le mal d'altitude. A savoir aussi que ces soucis ne durent que 2 ou 3jours le temps que votre organisme s'habitue. Tres bon sejour a vous hasta luego amigo
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:13
Pour le Perou il faut savoir quelques altitudes pour essayer de s acclimater le mieux possible et monter progressivement en altitude: Lima :niveau de la mer Arequipa:2300m Canyon de Colca (chivay)3500m avec un passge a 4900m Cuzco :3300m Machu Picchu:2300m(si vous faites le chemin Inca typique trek de 4 jours il y a un passage a 4200m). Donc eviter d arrivee directement a Cuzco ou Puno si c est le cas evitez les efforts car vou noterez le manque d oxygene rapidement. Le mal des montagnes depend de chaque personne ,certains en souffrent d'autres non. La route qui mene vers le canyon de Colca m 'a laisse KO 3 heures car la montee a4900m en voiture se fait trop rapidement. Donc buvez beaucoup (mate de coca ,eau ,tisane etc...),le Pisco Sour seulement quand on est bien acclimaté ;-). Si vous allez vers Arequipa vous pouvez vous loger à l'hotel "Posada Nueva España" http://www.hostel-nuevaespagna.com.pe/ si vous etes sur Cuzco a a l'hotel "Casona las Pleiades". http://www.casona-pleiades.com/ 2 hotels tenus par des français excellent service rien à redire Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 12:06
La solution "chimique" pour ceux qui supportent sans problème et qui n'osent pas la coca : de l'aspirine tous les matins (du style ASPIRINE DU RHONE) - C'est efficace, je l'ai beaucoup testé au Ladakh principalement Au Perou et Bolivie, je fais plus local : les feuilles de coca (après avoir enlevés la nervure centrale des feuilles) à machouiller avec le petit bout de pierre indispensable pour libérer les principes actifs de la feuille, ainsi que des infusions de mate de coca le matin et au cours de la journée (on en trouve à chaque col ). Bonne route, c'est magnifique ! Sylvie
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 12:30
pour ma part, j'ai assez bien supporté l'altitude, mais j'avais emporté avec moi, du DIAMOX, que mon mari avait testé au Kilimandjaro!!c'est assez efficace!! j'ai essayé la feuille de coca, mais il faut aimer mâchouiller et garder cette bouillie dans la bouche!! de toute façon, la plupart des hôtels ont une salle "à oxygène" avec le matériel nécessaire (au lac Titicaca, par exemple)et pensez à boire abondamment;si vous montez , faites le à votre rythme; et c'est si beau que vous ne penserez pas à l'altitude, mais seulement à emmagasiner de belles images!! un buen viaje!!!un bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:28
Bonjour Je rentre du Pérou (voyage de 3 semaines) Je n'ai eu aucun problème particulier. Pourtant, pendant l'année 2008, j'ai au 9 séances de chimio ! Il faut s'acclimater (donc ne pas passer directement de Lima au Lac Titicaca); Il faut marcher doucement. Si vous avez quelques difficultés de respiration, la ventoline fait effet. Prendre des tisanes de mathé. Pour les problèmes intestinaux (que je n'ai pas eux), avant tout propreté des mains (se laver très souvent les mains et serviettes ou produits similaires pour se désinfecter les mains). Bon voyage ! Sylvine
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:39
Il faut penser à boire souvent et manger sucré (j'ai bu du coca cola++ alors que je n'aime pas trop cela), éviter de s'agiter et si ça ne suffit pas, le DIAMOX est d'un grand secours. En cas de problème, ils ont de l'oxygène dans les hotels et si vous faîtes un voyage organisé, ils en ont aussi dans les bus. Au Pérou, ils ont une quinzaine de touristes qui décèdent par an : une douzaine par manque d'oxygène (surtout des Japonais, car ils n'osent pas dire qu'ils ne vont pas bien) et 2 ou 3 qui dévissent du Machu Pichu....Le mal des montagnes se fait sentir les 2 premiers jours surtout. Si cela vous arrive, prenez vite votre médicament afin de profiter au maximum de ce pays magnifique et les jours suivants prenez en systématiquement. PS : ne survolez les géoglyphes de Nazca que si vous avez le coeur bien accroché car il y a une majorité de touristes qui ne supportent pas bien les acrobaties aériennes...

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:54
Manger des caramels mous pour le glucose
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:12
Je vis à La Paz depuis quelque années (à 3600 m d'altitude en moyenne) Je conseille en 1er: - aller voir son médecin avant de partir pour avoir médicament déjà sité dans réponses (c'est ce que mes parents ont pris en cas de besoin) - faire une cure homéoathique de COCA , à commencer avant de partir; - monter progressivement: j'ai vu pas mal de touristes mal pour visiter Cuzco et sa région : c'est trop dommage; - boire abondamment, et si possible du maté de coca (avec du sucre, quand on est pas habitué) : personnellement, j'en bois à chaque retour à La Paz, après un séjou en basse altitude; -ne pas se surestimer, même si on se croit en forme: meme les meilleurs joueurs de football d'europe on perdu leur match à La Paz, pour faute d'acclimatation!!!!! Pour anectode: après 6 mois à La Paz, j'ai eu un mauvais sorroche dans le Sud Lipez, couchée dans la voiture , pour mauvaise hydratation... A , oui, prendre 1 ou 2 sachets de sel de réhydratation: pas cher, peu de place et de poids, mais indispensable; ne pas prendre les médicaments locaux pour le mal d'altitude, mon père, ça l'a rendu encore plus malade!!!!! Voilà, si tu passe en bolivie, et tu as des questions, n'hésite pas. Sabine
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:35
macher des feuilles de coca vous aidera contre l altitude.En tout cas c est ce que m'a conseille le guide peruvien que j ai eu lors de mon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:14
je suis partie au Pérou et en Bolivie et j'ai eu de très violents maux de tête; à la Paz, la guide nous a conseillé d'acheter un médicament en pharmacie : SOROJCHI PILLS; effet immédiat et le voyage s'es poursuivi en pleine forme. Demander conseil à un médecin avant de partir, il existe probablement un médicament correspondant en France Joëlle
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:16
je suis partie au Pérou et en Bolivie et j'ai eu de très violents maux de tête; à la Paz, la guide nous a conseillé d'acheter un médicament en pharmacie : SOROJCHI PILLS; effet immédiat et le voyage s'es poursuivi en pleine forme. Demander conseil à un médecin avant de partir, il existe probablement un médicament correspondant en France
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:07
Je rejoins l'avis de tous ceux qui proposent le mate de coca et macher des feuilles de coca achetées sur le marché, (super les marchés...) Bon voyage, pour nous la découverte de ce pays en 2002 a été vraiment formidable et reste le meilleur souvenir de nos différents voyages.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:31
macher des feuilles de coca, c'est le meilleur remède contre le mal de l'altitude.... prendre le temps de s'habituer palier par palier en limitant les efforts physiques les premiers jours...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:35
bonjour ,je suis allez au Pérou en Juin dernier il y a un médicament qui s'appelle le diamox 1 par jour ,il est très efficace,et pense a t'habillé chaudement en Juin il fait froid . Un jour sur l'ile d'Amantani sur le lac Titicaca il y a neigé bon voyage le Pérou c'est magnifique tu passe par qu'elle agence ?????sur place et un conseille évite de mâcher de la COCA pour évité d'être plus malade
0