A voir également:
- Coramine glucose équivalent
- Coramine glucose - Meilleures réponses
- Mal des montagnes homeopathie - Meilleures réponses
- Medicament avion - Guide
- Médicament contre le mal de mer - Guide
- Medicament mal des montagnes - Guide
- Truc ouvert - Guide
- Medicament contre le paludisme - Guide
86 réponses
Je suis d'accord avec ceux qui conseillent la maté de coca.Vous pouvez en boire toute la journée.J'ai personellement couru un 400m avec un gros sac à dos à 4000m entre le pérou et la bolivie (à 50 et quelques années) sans ressentir le moindre soroche alors qu'à mon arrivée en altitude à Cuzco, je ressentais le manque d'oxygene.
Rassurez-vous : pas d'accoutumance, pas d'effet secondaire (contrairement au café par exemple)
Bon voyage. le Pérou est merveilleux et les péruviens aussi.
le maté de coca à boire partout ...et un médicamant en vente dans toutes les pharmacies à Lima pour lutter contre le "sorrocho"
et consulter le site du MAEE sur le Pérou "conseil aux voyageurs"
Quelle chance, c'est un de mes meilleurs souvenirs de voyage ! les marchés, le petit train du Machu Puchu (le vrai pas le toursitique) !! Soyez patient et reposez vous en arrivant, acclimatez-vous, même si vous vous sentez en pleine forme, doucement ! attention aux tisanes de matié proposées dans les hotels dans les thermos....l'eau peut donner la tourista !
Si vous allez en Bolivie, ne sortez pas des sentiers battus sans guide local. Pour les photos demandez l'autorisation si vous photographiez des personnes, cela vous évitera des ennuis (comme partout d'ailleurs).
N'emportez rien pour les enfants faites vivre l'économie locale achetez sur les petits marchés !
Bon voyage,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je l'ai fait, ça a été à l'envers des trajets traditionnels des touristes! donc arrivées au Macchu picchu on était en pleine forme!! je n'ai pas eu besoin de prendre quoi que ce soit. Le truc c'est si tu le fais avec une agence alors là pas le choix! suis les conseils donnés!
Bonjour,
Un peu de difficultés à respirer dans le train menant de Lima à Huancayo qui passe à 4800 m et à Puno au bord du lac Titicaca situé à 4000 m.
Il est conseillé de se reposer le premier jour pour s'acclimater.
Il faut marcher doucement, ne pas monter des escaliers en courant.
Le truc que nous utilisions était de prendre de l'aspirine contre le mal de tête et de manger du sucre.
A Cuzco, aucun problème d'altitude, mais celà dépend des personnes.
Dans le train pour Huancayo (le plus haut du monde), en cas de problème de respiration, il y a un médecin ou une infirmière qui dispose d'une bouteille à oxygène, mais je n'en ai pas eu besoin.
Pour ma part, le guide nous avait dit de ne faire que des mouvements très lents (quitte à être ridicules !).
Par ailleurs, la voie médicamenteuse est possible à coups de doliprane ou ce genre de choses. Sur place, ils nous recommandent les infusions de bases de feuilles de coca ; notre guide nous avait fait acheter du "TONOPAN" ou "DONOPAN" dans une pharmacie.
Personnellement, je n'en ai pas eu besoin, je ne connait donc pas l'efficacité.
J'espère vous avoir informé.
Bonjour,
Le mal de montagne, appelé aussi "soroche" au Pérou est traité par les feuilles de coca par les indiens quechua. Le plus simple est de faire comme eux et de macher des feuilles de coca. Bon voyage et je te conseille l'île Amantani sur le lac Titicaca. On y séjourne chez l'habitant, car il n'y a pas d'hôtel et tout est géré comme une coopérative.
Il faut être prudent quand on monte en altitude. Le mieux c'est de monter par paliers sur quelques jours. Personne n'est à l'abri, même les plus sportifs. Pour certains il peut commencer dès 2000-2500 m d'altitude. Quand on atteint ce palier ( Cuzco par exemple) le mieux est de se reposer 2 - 3 heures dans la chambre à regarder la tele ou lire le guide de voyage. Ensuite il faut effectivement éviter les efforts : marcher sans courir, monter les escaliers régulièrement et lentement, et ceci tant qu'on est en altitude (car on peut avoir bien supporté les premiers jours et faire une erreur ensuite).
Si malgré ça vous avez le mal des montagnes (les premiers signes sont mal de tête, insomnie, nausées, vomissements).un médicament très efficace est le Diamox (il faut le faire prescrire par son médecin). Ce n'est pas la peine d'attendre.
Enfin quand on monte haut (vers 4000 m, lac Titicaca par exemple), si rien ne marche , la solution c'est de redescendre rapidement à une altitude plus basse.
Les locaux mâchent de la feuille de coca et boivent du maté de coca (une infusion), mais bon...ils sont surtout acclimatés depuis longtemps !
Enfin si on a fait attention tout se passe bien et c'est un voyage extraordinaire.
Alors bon voyage !
J'ai testé le médicament local, qui est la feuille de coca qu'il faut mâcher et dont il faut extraire le jus que l'on avale. Une espèce de chique de feuille de coca donc. Extrèmement efficace contre le soroche, si je me souviens bien du nom local. En vente sur tous les marchés !
Bon voyage, c'est magique !
pour être déja parti au pérou avec un ami médecin qui m'avais promis avoir les médicaments qui vont bien au cas ou, le seul remède efficace est le maté de
coca (sorte de tisane à base de feuille de coca).
Michel
us y sommes allé il y a 3 ans !deja profitez bizn c est magnifique
.pour l altitude le top c est la boisson local a base de feuilles de cocca!
pas tres gouteuse a mon gout mais vraiment efficace!!!!!
nous etions monté a cousco afin d allé ensuite au machupichu et tous c est tres bien passé!!!
nous cette année c est plutot farniente on par a l ile maurice fin mai
bon voyage a vous !
Je suis migraineuse depuis l'enfance, je tiens cela de ma mère. Le froid, le stress, les transports en commun, l'altitude, la chaleur, tout me provoque des maux de tête. je suis allée au Pérou en Juillet 2007 des personnes m'ont fait très peur en me disant qu'elle avait été gênées par l'altitude. J'étais près de cusco et bien je peux te dire que je n'ai rien ressenti de tel. Au Matchupithuchu peut-être mais là c'est déjà très très haut. Il faut macher des feuilles de coca aux dires de mon neveu qui est péruvien (ça marche super bien). Passe de bonne vacances et n'ai pas d'appréhension. J'y retourne au mois d'août de cette année. Ginette Berné. Va voir mes photos sur copains d'avant
Moi aussi je confirme pour le mate de coca. On en trouve facilement et je n'ai pas du tout souffert de l'altitude, contrairement a tous les autres membres de mon groupe qui ne voulaient pas faire comme les gens du coin... Bon voyage! C'est vraiment un beau pays, tres interessant!
Il faut boire le te Mate de Coca. Ca ce trouve a l'aeroport de Cuzco ou dans les marchea de Lima. Aussi cettte une bonne idee de prendre deux ou trios heures de repos avant de se promener.
Allez voir votre médecin, il peut vous prescrire un médicament. Cà existe. Surtout ne croyez pas aux vertues de la feuille de coca çà ne sert à rien.
Quoiqu'il en soit, tous les hôtels et les cars de touristes sont équipés de bouteilles d'oxygène. Si vraiment, vous ne vous sentez pas bien, vous pourrez en prendre, c'est miraculeux.
Bon voyage au Pérou, j'aimerais beeaucoup y retourner, c'est magique !
L'infusion de feuilles de coca est très efficace, dans les hôtels ils en proposent systématiquement.Le soroche s'atténue très vite, il suffit de se reposer 1 heure ou 2 après une infusion en arrivant, et après on ne ressent plus rien.On peut aller en boîte et faire les excursions sans effet. Bon séjour.
Bonjour,
J'étais au pérou en mars de cette année et nous sommes montés à 4800 m.
Avant de partir j'ai acheté de la coca en homéopathie à la pharmacie.
Pour être sûre de ne pas avoir de maux de tête, j'ai suivi les instructions d'un guide qui m'a conseillé de macher des feuilles de coca et de boire du mathé de coca, j'ai également acheté sur place des bonbons à la coca. Avec ce savant mélange, je n'ai certes pas eu mal à la tête, mais mon estomac n'a pas supporté le cocktail. Après m'être remise de mes vomissements (2 jours), je me suis contentée de prendre un doliprane (ou identique) 3 fois par jour. Je n'ai pas eu mal à la tête de tout mon séjour. Dernier petit conseil, il est préférable de monter par paliers (nous sommes restés 2 jours à Arequipa avant de continuer à monter). C'est assez important en plus de tout le reste.
Bon voyage.
la coca ça ne sert pas a grand chose mais par contre le DIAMOX c'est magic (sur prescription médicale)