Nous allons au Pérou dans un mois qu'est-il préférable d'avoir des euros ou des

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 10:53
Nous allons au Pérou dans un mois qu'est-il préférable d'avoir des euros ou des dollars ? Merci d'avance

23 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:59
Pas de problème avec les euros ; ils sont les bienvenus partout. Attention de ne pas vous déplacer avec beacoup de liquide sur vous. Nous il ne nous est rien arrivé, mais on a des copains à qui on a tout pris, liquide, carte, passeports. Donc prudence, si vous pouvez, laissez le maximum à l'hotel dans un coffre s'il en ont un. Scanner vos passeports et envoyez vous les dans votre boite mail, les copains ça les a aidés de pouvoir disposer d'une copie. Sinon pour l'argent vous trouverez toujours des endroits pour en retirer avec votre carte. Bon voyage vous allez voir de belles choses.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:24
Les deux réponses précédentes sont tout a fait vrai. ATTENTION ne jamais montrer que vous avez beaucoup d'argent sur vous car il y a des personnes qui surveillent les étrangers. Pour la monaie les taxes aéroports (a chaque vol au Pérou) il faut payer en dollards. A Lima vous pouvez faire du change dans la rue, il y a des agents de change ambulants, ils changent dollards ou euros, pour le cours a vous de faire le calcul par rapport a l'achat de vos dollards avant de partir. Pour les retraits au distributeur dans les grandes villes ou gare routiere pas de probleme, mais votre banque vous prendra probablement de frais. En tous cas bon voyage, pays superbe.

0
Les euros sont tres bien vus meme ça commence a etre mieux que les dollars bien que ces derniers sont aussi bien vu hormis la monnaie courante qui est le top du top attention à ne pas se faire avoir avec les fauses pièces et billets si vous voulez de l'aventure vous serez servis à coup sure, ne pas afficher sa richesse, ne pas se balader avec beaucoup d'argent, un petit peu sur soit c'est ben et mieux que rien au cas ou il y aurait un voleur dans les parrages ça le dissuadra de laisser une petite signature physique si vous voyez ce que je veux dire, attention aux taxis, ne jamais rester seul toujours etre accompagner surtout la nuit. Hormis ça c'est un super pays les gens sont dans l'ensemble tres accueillant meme dans la misere la plus total donc faites attention à la politesse et ne provoquez pas!!! Buen Viaje!!!

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:49
le mieux est une carte visa pour les retraits et le taux de change est different voir interessant (voir avec le conseiller de ta banque) et la population locale connait plus le dollard. Un bon conseil aller à l'ambassade de france a Lima pour vour fair connaitre et voir déposer des papier importants gerne billet d'avion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 07:17
Je viens de passer un mois au Pérou,il faut une CB et des Dollars.Dans la rue il y a des officiels qui changes les dollars en selos environ 3.3 selos/1 USD

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:15
Le mieux est d'avoir des Euros et faire le change dans la rue. Il faut aussi avoir sa carte visa si ttu n'en as pas pris assez.

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:41
effectivement il vo miru emmener des euros . mé il est preferable de les echanger dans les petit kiosque que vous trouverez ( a lima , o commencement d rue pietonne)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:49
salut, pas de problemes pour l un ou l autre le change se fait sans problemes, sauf qu il y a un petit truc a savoir : Faire attention a l etat des billets Dollars ou Euros, si ils sont trop vieux ou abimes, a peine dechires ou juste uses, personnes ne vous les prendras sous pretexte que les banques n en veulent pas donc vous allez vous retrouver avec un tas de billets inutiles que personnes ne voudras, par contre qd ils vous rendent la monnaie faites comme eux et refuser les billets dollars ou soles qui sont trop " uses" Mais c est un tres beau pays et un super voyage a faire !!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 23:22
Honnêtement, il est préférable d'avoir des dollars surtout si on voyage en esprit roots et débrouille. C'est un chouette pays, un peu austère et difficile car c'est un pays de montagne. Mais passer, les premières barrières, surtotu dans les micros-bus bondés, c'est une belle expérience. Petite astuce: pour éviter le trajet hors de prix du train jusqu'au Machu-Pichu, ne pas hésiter à investir dans le guide Lon.... plan... qui donne un iténéraire par une centrale hydroélectrique à pied et du bus.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:41
Bonjour, J'ai pu éffectuer un séjour au Pérou mais l'euro n'était pas encore en service....Nous avons fonctionné avec des dollars et leur réseau dans les rues est correct c'est vrai qu'au début négocier le taux de change en pleine rue ça fait bizarre...et nous avons changé de "petites" sommes au début afin de tester si je peux dire... En tout cas, Un trés bon et magnifique voyage.. Salutations
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:48
Bonjour Je suis allé au pérou il y a 3 ans il vaut mieux avoir des des $ que des € l'amérique du sud est dans la zone d'influance des US tout comme le mexique. Aujourd'hui peut être que € est mieux accepté Bon voyage c'est un pays magnifique et nous en avons la nostalgie.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:01
le mieux cest leuro mais y faut qq dollars pr la taxe a lima sinon on arrive facilement a changer a laeroport faut pas etre pressé cest tout...en euro a cusco cest mieux
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:30
bjour,faut prendre des dollars et surtout ne jamais changer devant les banques car c est souvent des contrfacteurs faire gaffe
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 16:44
les euros ou les dollars c'est bon pour changer il faut faire les petits magasins avec un guichet de change (y en a partout dans le centre de lima ou arequipa ou cusco) et bien vérifier les taux hier 21/4/ c'était entre 3,8 et 3,9 l'euro mais ça change tous les jours à l'aéroport c'est plus cher car ils prennent une taxe environ 3% et il faut en tout cas des dollars ou 100 soles pour le retour la taxe d'aéroport international
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 01:02
Bonjour, Je suis allé au Pérou l'année dernière et je vous conseille de partir uniquement avec des €. Si vous changez les € en $ en France vous allez payer plus de frais de change. Le change peut se faire à l'arrivée dans l'aéroport souvent sans frais de change, ensuite il vaut mieux aller dans les banques, vous aurez le choix... Le Pérou est un pays magnifique par la diversité tant culturelle, géographique que gustative. Les Péruviens sont des gens charmants et très accueillants, de plus, les français sont bien perçus. Je vous souhaite un très agréable voyage. Cordialement, Jean-Claude RATEL
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 06:58
il vaut mieux prendre des euiros j'ai vecu trois mois au perou c' est formidable

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:05
prenez des euros; par ailleurs la carte visa est utilisable dans toutes les grandes villes à condition de prendre à chaque fois la somme maximale disponible pour éviter de trop gros frais bancaires: PAYS FABULEUX!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:06
Moi j'ai plutôt retiré des soles sur place avec ma CB, car les taux de changes dans certains endroits sont très fantaisistes!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:09
alors moi je suis partie a la fois avec des euros et des dollars, en fait il faut un peu d euros pour l espagne si vous prenez une escale en espagnol ensuite pour le perou j ai pris des dollars mais certains taux de change sont tres avantageux ensuite il est tres facile de retirer des soles avec les cartes bleues visa ou master carte gold ect faire attention ils vous faut faire attention pour sortir du pays il vous faut paye une taxe de 31 dollars
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:54
11 Juin 09 - Paris Bonjour, Voici quelques Sites pour t'aider : Les EUROS peuvent servir sur place ! mais quelques DOLLARS et quelques "SOLES" sont Utiles aussi. j'ai laissé ces quelques Sites sur plusieurs réponses. A garder ! http://www.picaflor-voyages.com/perou.html http://www.petitfute.com/guide/235804-picaflor-voyages http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Picaflor-Voyages http://www.americas-fr.com/voyages/avion_perou.html - Hotel à Lima : Hotel SAN REMO : Tél. 00 51 12 65 66 91 - Hotel SOFITEL ROYAL Park : Tél. 00 51 12 15 616 Il parait que c'est normal le nombre de chiiffres dans les téléphones peuvent être différents. Sources : ma belle-fille(Péruvienne). Bon Eté et bon voyage !
0