A voir également:
- Cherchons shopping
- Shopping barcelone - Guide
- Shopping en italie pas cher - Guide
- Shopping andorre - Guide
- Le marais shopping - Guide
- Shopping soldes - Guide
4 réponses
Il existe de nombreux trecks dans la cordillera blanca: c'est un site magnifique pour effectuer de nombreuses randonnées. Le point de départ c'est la ville de huaraz a environs huit heures de bus de lima. Puis prendre le collectivo pour caraz et un autre pour cashapampa pour le treck de santa cruz qui se fait trés facilement en trois ou quatre jour (très beau panorama de l'alpamayo) la visite des différents lagunes au alentour permet de faire des randonnées à la journée( lagune 69, churup...) Mais il en existe de nombreux autres plus longs.
Le pérou propose une diversité de paysages (cayon de colca..) et de ville 5cusco, arquipa...) qui necessite une petite escapade!!!
Bon préparatifs et e route pour l'aventure
eddie
Nous avons fait nous aussi plusieurs treks au Népal et avons fait un trek au Pérou au mois d'Août 1997 divisé en 2 parties : l'une qui nous emmenés dans la cordillère blanche au départ de Huaraz ...Mancos .. Portachuelo .. Chaquincocha ...Punta Union .. Taulipampa .. camp de base de l'Alpamayo ... Cashapampa et le deuxième plus au Sud "le Chemin de l'Inca" qui arrive au-dessus du Machu pichu par la porte du Soleil. Ce fut un superbe trek avec une organisation qui ressemble un peu à ce que ns connaissions du Népal mais différente cependant. Les sites sont grandioses, la population rencontrée trés accueillante mais réservée toutefois. Le temps était beau mais les hauteurs enneigées, les camps de base étaient ds les vallées et ns n'avons pas eu de pb particuliers.
Nous sommes parti pour un long voyage de 6 mois en Amérique du Sud, pendant lequel nous avons fait de très beaux treks.
Au Pérou, celui que j'ai préféré pour la diversité de ses somptueux paysages et lacs sur font de cimes incroyables, c'est le tour de la cordillère Huayhuash, que nous avons fait en solo avec ma femme. Le hic du solo, c'est qu'il faut tout porter, et pour 10 jours, la bouffe se fait sentir dans le sac...