Question sur le bresil

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 00:19
je part bientot au bresil est ce qu on peux faire le corcovado par nos propre moyens et la marche a suivre puis les chutesde tijuipe depuis la ville ilhéun....et depuis recife pour aller a olinda quelle transport prendre merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 00:19
pour aller à Olinda depuis Recife, c'est tout près et c'est super. Autant j'avais trouvé moche et sale Recife, et surtout insécurité, autant j'ai adoré Olinda, petite ville coloniale riche en monuments, verdure et fleurs. Et à condition de trouver à se loger je recomman de le carnaval d'Olinda, qui est réputé mais n'a rien à voir avec celui de Rio. bon voyage à Olinda.
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:46
Déjà 7 ans que nous y sommes allés, et s'il y a un voyage que je ne regrette pas, c'est bien celui-là. Pour répondre à ta question, à l'époque, une petit train montait au corcovado, pour pas cher et beaucoup moins fatiguant que de monter à travers les forêts. La vue y est imprenable sur la baie. Ce souvenir restera gravé à jamais dans ma mémoire. Concernant ta 2ème question, et en général pour circuler au Brésil, il existait un réseau de bus (parfois de nuit appelé leito - genre bus couchette grand confort). Si les distances sont courtes, c'est bien, sinon, l'avion est mieux. Au départ, nous avions envisagé de louer une voiture (à vrai dire, nous avions fait les USA l'année précédente et cela ne nous semblait pas impossible), sur place, nous avons changé de stratégie et pris la décision de ne voyager qu'en bus. Mais lorsque nous avons fait Rio-Parati, 4 heures et Parati-Sao Paulo, 4 heures puis Sao Paulo Iguaçu - genre 12 heures de leito. Nous avons capitulé car nous ne souhaitions pas passer notre mois de vacance (et le tour du Brésil prévu) dans des bus. L'avion a, comme dans d'autres pays, des escales stop and go, genre train sncf (tu traverses parfois le pays, avec 2-3 stop and go) mais cela te permet d'avoir des tarifs intéressants et d'arriver de toutes façons beaucoup plus vite qu'en bus ! Sinon, sur la sécurité, être vigilent et ne pas se balader avec des signes extérieurs de richesse, dans quelque pays que ce soit d'ailleurs. Touriste est déjà écrit sur ton front, alors vaut mieux éviter de provoquer. Voilà quelques petits renseignements qui j'espère te seront utiles. Bon voyage à toi
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:41
nous sommes allés a rio puis salvador de bahia dans rio aucun problème pour ce deplacer les bus fonctionnent bien , les taxis jaunes sont supers pratiques le corcovado magnifique par le petit train a crémaillère y arriver tot beaucoup de monde mais vue magnifique innoubliable géant! pour se deplacer dans le pays suivant les distances l'avion est bien entendu le plus rapide car le pays est immense salvador de bahia ville splendide les bahainais sont supers, bien entendu lorsque tu voyage aucun signes de richesse il faut toujours faire attention ou que tu sois moi je voyage avec toujours un tres vieux sac a dos quant a l'argent ne pas tout mettre au meme endroit les conseils classiques de tout bon voyageur mais nous n'avons eu aucun problème sur le bresil a rio nous sortions tous les soir sur coppacabana ne pas se rendre sur la plage la nuit très dangeureux mais coté immeubles il y a plein de petits resto sympa il faut absolument aller manger dans une churascarias ou tu peux aussi manger dans des restos ou tu manges au kilo tu te sers et on pese ton assiette bon voyage nous reviendrons au bresil super super voyage a condition de sortir un peu des sentiers battus
0