Quels conseils de base donnez-vous à quelqu'un qui part en Afrique du Sud ? merc

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 19:40
Quels conseils de base donnez-vous à quelqu'un qui part en Afrique du Sud ? merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:24
Bonjour, L'Afrique du Sud est un pays superbe...à tel point que je pense sérieusement immigrer la-bas un jour !!! Ouvrez grand vos yeux, car il y a de quoi en prendre plein la vue !!!! C'est un grand pays, alors c'est impossible de tout voir d'un coup. Pour ma part, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le sud, le Western Cape dont j'ai fait un petit album photos que vous pouvez regarder avec ce lien: http://www.facebook.com/album.php?aid=94737&id=567487998&l=46fecc24b4 Cape Town, Robben Island, Cape of good hope, mais aussi Knysna (connue pour ses huitres et ses immenses plages) et le coin des domaines viticoles avec le village de Franschhoek (le coin des français). A déguster des vins magnifiques et des restaurants gastronomiques très accessibles en prix par rapport à l'Europe. J'ai eu aussi une véritable révélation avec le safari. La visite du Parc Kruger est une expérience. Un lieu où la nature est reine. Très reposant, on oublie tout ! Et bien d'autres endroits encore... Vous pouvez vous déplacer en avion la-bas avec des vols low cost avec la compagnie Kulula.com, ou voir aussi sur South African Airways. Réservez à l'avance depuis la France sur le web. Ca permet de vister Joburg et le Nord (avec le Parc Kruger par exemple) puis de voler vers le sud pour vister Cape Town et ses environs ! Question sécurité, je crois que les médias ont tendance à donner une mauvaise image de ce pays. Certes, il n'est pas conseillé de trainer dans Soweto, il est préférable de ne rien laisser dans sa voiture d'apparent....mais c'est ce que fais en habitant à Nice !!!! lol Je me suis rendu 3 fois en AFS, 1mois complet en avril dernier et je n'ai jamais eu aucun problème. Ma belle famille habite Johannesburg et ne se font pas agresser....mais vu la différence de niveaux sociaux, il est normal d'être prudent. Mais vous pourrez avoir des vacances formidables qui vous donneront envies de revenir vite !!! Ah, et question malaria, pas d'affolement non plus. Prévoyez un traitement si vous allez à l'extrême Nord du pays, enparticulier si vous faites un Safari. Mais le mieux est de prévoir une bonne lotion anti-moustiques pour être tranquille. Mon message est un peu long, mais c'est le coeur qui parle !!!! Bonnes vacances - Hubert.

1
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:40
....suite à mon message précédent.... J'oubliais un détail important : les sud africains sont très accueillants. C'est un vrai plaisir de voir des gens souriant. Le service dans les commerces est toujours très agréable, ça fait un choc quand on vient de France !!! lol Et également pour finir, j'ai remarqué que les toilettes publics étaient vraiment propres et agréables (dans les stations services ou commerces)....il parait qu'on perçoit la personnalité des gens en observant la propreté de leurs toilettes.....!!!! Enjoy it !!!! Régalez vous !!! H.

1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 01:16
Bonjour, Franck a raison, la saison est importante. Est-ce pour le boulot ou uniquement pour les vacances ? Quel coin (la RSA est vaste !) ? Amitiés, Bruno.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:14
salut, faite impérativement le parc kruger, c'est un endroit magnifique ou l'on peut approché les animaux, en prendre plein les yeux, pour johanesbourg, tout est sécurisé, il ne faut pas allez n'importe où à tout moment, suivez les précieux conseilles des guides et tout ira bien. C'est un pays merveilleux qui vaut la peine de s'y rendre. Bon Voyage Fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:08
Bonjour, En effet, le Kruger paraît inévitable. C'est une pure merveille. Abondance d'animaux, selon la période pas trop de monde. Il faut prévoir de passer une ou deux nuit dans un camp à l'intérieur du parc. Pour le reste, Cap Town est une jolie région qui peut permettre de partir à la visite de plusieurs ville : Simons Town, pointe du Cap; Mossel Bay (hébergement possible dans un train sur la plage c'est énorme),mais aussi le nord de cap town avec sa région viticole... pour nous Français c'est une petite remise en question très bonne! Sinon évites Jo'bourg qui ne possède pas d'intêret et qui est dangeureuse. Bon voyage,
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 10:40
Personnellement, je me suis beaucoup déplacé en voiture de location, meme en ville (permis international, en préfecture et conduite à gauche), d'ou moins de risque d'agression. Si vous allez du coté de la ville du Cap (Cape Town ou Kapstaat), ne vous faites pas piéger par Cap Point, artificiellement construit, alors que le cap de Bonne Espérance est à quelques kilomètres de là, toujours dans le parc naturel. Etant donné les distances, l'avion est souvent nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 05:23
Si vous allez en Afrique du Sud, n'oubliez pas de faire la route des vins, vous pourrez à l'occasion visiter une propriété et boire ces excellents vins avec le propriétaire. Une ville à ne pas manquer Durban, nichée au dessus de l'océan, très vallonnée, est très accueillante. Attention aux requins si vous éprouvez le besoin de vous baigner. Bertrand
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 14:57
Voir son médecin pour de la quinine contre la malaria (paludisme) avant de partir. Prendre des Euros, en Afrique du Sud, on ne paye qu'en espèce avec la monaie le Rand. Attention, sans être "parano" l'Afrique du Sud est un grand pays "dangereux" si on se promène seul ou à deux. Faire très attention aux agressions ! Si non l'un des plus beaux pays du monde à ma connaissance. La route des vins à faire. La ville du CAP et la pointe australe à voir ainsi que le parc animalier Kruger ; Joanesbourg (bof !) Voilà, il y a beaucoup de chose trop longues à raconter, il faut y aller ! Bon voyage, Thierry
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 16:20
à faire absolument : survol en hélicoptère des chutes VICTORIA ! magnifique le cap, la route des vins, le parc Kruger, SUN CITY l'hotel le + Kitch au monde (propriété de MIchael Jackson).....mais le pays est immense et il faut souvent prendre l'avion (prévoir un budget élevé)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 23:12
Bonsoir il vous faut tout simplement ouvrir grand vos yeux , L'Afrique du sud est un pays fantastique , la lumière y est d'une rare intensité , je vous souhaite un très beau voyage .
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:15
ouvrir grand ses yeux car le pays est formidable avoir un bon zoom sur son appareil pour les safaris ne pas sortir le soir( sauf au Cap en restant prudent), c'est dangereux et de toutes façon les rues sont désertes et pas de transport en commun! goûter les vins, ils sont délicieux Bon voyage
0