Je pars en Afrique du Sud (Cap) cet hiver. Pouvez vous me donner des conseils et

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 11:38
Je pars en Afrique du Sud (Cap) cet hiver. Pouvez vous me donner des conseils et/ou suggestions ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:51
Bonjour, j'ai fait un circuit Cap et parc Kruger entre autres et c'était inoubliable. http://www.vacancesafrique.com/produit.php?voyage=150553 Vous pourrez avoir une idée de l'itinéraire en allant sur le site.

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:29
Entre Cape Town et le Kruger, il y a 1.600 km. Donc difficile de voir les 2 en 1 seule fois, surtout que chacun est entouré d'autres sites remarquables. Je cite de mémoire : Fish River Canyon, en Namibie, Blyde River Canyon à l'ouest du Kruger, Les Chutes Victoria au Zimbabwé. Et puis Durban, le Lesotho et le Drakensberg... Bref, le Lonely Planet Southern Africa regorge de sites à couper l'souffle ! Je suis allé 4 fois là-bas, il me faut un 5ème voyage pour finir d'apprécier cette région magique..

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 08:56
Moi je l'ai fait en circuit donc c'était possible. Vraiment magnifique.Montagne de la Table, signal Hill, les jardins botaniques de Kirstenbosch, la réserve naturelle de Cap de Bonne espérance, Duiker Island entre autres à Cap.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:05
C'est vrai que c'est magique l'Afrique du sud. Moi j'y ai passé que 9 jours et j'ai fait le cap et kruger. Par contre, j'ai envie de refaire un voyage et de commencer mon périple à partir du cap pour aller à Johannesburg. La route de vin m'intéresse vraiment. Vous y êtes allé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:32
L'Afrique du Sud propose des hébergements en B&B d'excellente qualité. L'office de tourisme sud-africain, rue de la Boëtie, à Paris, propose des "Portfolio" qui les recense. La région du Cap est particulièrement riche en offre à ce sujet. Difficile de donner la liste des choses à voir au Cap tant elle est longue... Les guides touristiques sont suffisamment complets pour cela. Mon conseil ce serait plutôt d'essayer, en complément, de sortir des sentiers battus, en allant à la rencontre des différentes communautés qui peuplent cette région : les Xhosas, les Afrikaners, les Métis du Cap (ces descendants des véritables autochtones qui ne parlent aujourd'hui que l'afrikaans, dérivé du hollandais...) et les Malais du Cap (importante communauté musulmane qui habite notamment la quartier coloré de Bo'Kaap). Il n'y a pas de réel melting pot en Afrique du Sud. Chacun vit dans sa communauté, un peu comme aux Etats-Unis. On ne peut avoir une bonne compréhension des défis et des complexités de ce merveilleux pays qu'en tentant d'approcher ces différents groupes humains. Ils ont chacun leur légitimité, leur histoire, leur culture. Pour les approcher, le mieux est souvent de passer par le biais de leurs églises (ou mosquée). La vie religieuse est très dynamique et elle structure le réseau associatif. N'hésitez pas à louer une voiture. C'est un pays où ce service est fiable et où le réseau routier est excellent. Régalez-vous de Kingklip, de Crayfish, de vin de Constance et de jus de goyave... Ik is met du Suid-Afrika !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:50
Suggestion : pouvez-vous m'emmener avec vous ????? C'est un pays extraordinaire, je veux y retourner, SVP !!!!

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:40
c'est un voyage formidable!!!!au cap il faut prendre les bus,vous pouvez ainsi visitertoute la ville il y a 2 circuits ,le ticket est valable à la journée vous pouvezmonter et descendre autant de fois que vous le voulez. il y a aussi table montagne à voir au dessus du cap si vous voulez y aller pour marcher vous pouvez y aller pour la journée sinon après 6h du soir c'est demi tarif et vous pouvez admirer le coucher de soleil au dessusdes nuages c'est une merveille nous sommes alles chez des amis à potchefstroom et nous sommes allés en train jusqu'au cap expérience extraordinaire!!!!!!!24h de train!!! mais les paysages changent sans cesse on ne s'ennuie pas!!!!!et en toute sécurité au cap il y ades chambres d'hôtes parfois moins chères que les hôtels!!!la vie au cap est sympa le soir;nous on utilisait une chaine de taxi c'est bon marché et plus sécurisant pour voir les animaux biensur il y a le kruger mais il y en a de pluspetits sympa aussi comme le pilanesberg ainsi que les fermes aux lions bref c"est un pays très sympaet les habitants sont aussi très gentils par contre c'est un pays où il y a beaucoup de pauvreté il faut donc rester modeste ,prudents dans certains quartiers comme down town au cap la nuit bon voyage je vousenvie
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:34
2 choses pour compléter ma réponse d'hier: les bus dont je parle pour le cap sont des bus avec explications touristiques c rapidement beaucoup de sites et de pouvoir approfondir ensuite il ya 2 trajet le bleu et le rouge (cela nous a bien servi) autre chose utile à savoir c'est que dans les restaurants (qui sont très abordables) les serveurs ne sont payés qu"au pourboire on laisse en général 10% ceci pour éviter de vous faire mal voir!!!! bon voyage et n'écoutez pas ceux qui vous disent que le vin n'est pas bon ;il y en a d'excellent
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:52
Merci pour toutes ces réponses dans lesquelles je pioche plein d'informations très intéressantes. Au plaisir d'en lire encore......
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 08:57
Le Cap ? Beaucoup à faire. Ville dynamique. Le marché et ses objets d'art, le château, le parc, Table Mountain, toute la côte entre le Cap et Bonne espérance. Attention à Bonne espérance, et sur les routes en général : bien regarder la signalisation routière : ne jamais descendre de voiture lorsqu'il est signalé présence de babouins. Je suis descendue de voiture pour prendre une photo, les bévés babouins sont montés à l'arrière de la voiture, la mère est venue les rechercher. Ne parvenant pas à les faire sortir, mon époux est descendu pour les pousser et le mâle a pris la place du conducteur. Très agressif, coups de griffes violentes, .. vol du sac à dos avec permis de conduire internationaux, passeports, ... tout ça pour 3 malheureuses coupelles de jus de fruit dans le sac. Un guide local est venu à notre aide sans descendre de voiture. Cela fait partie des souvenirs mais quand on peut éviter. Sinon la route des vins en période de vendage c'est super (février). Je préconise de dormir dans le vignoble, nous étions au "Cultivar hotel". Ambiance familiale, décontractée, ... c'était très sympa. Puis la garden route. Port Elizabeth ? Nous n'avons rien trouvé d'intéressant à y faire. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 08:59
J'ai regardé votre fiche et j'ai vu que vous aviez un lien particulier avec l'Inde. Vous savez sans doute que l'Afrique du Sud abrite une importante minorité indienne (plus d'un million de personnes) depuis plus de cent ans (voir Gandhi). Ils sont essentiellement regroupés dans la région de Durban au Kwazulu Natal. C'est un peu loin du Cap mais ça vaut vraiment le coup : vous pouvez voir deux continents en un seul lieu ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:42
Je pense faire un voyage en Afrique du Sud mais je ne suis pas encore bien sur jusque là:( Je dois encore faire un choix sur ma destination mais AFS me semble idéal. Je suis une bonne mangeuse et je voudrais savoir quels sont les plats traditionnels, s'il y en a bien sur.... Aussi je ne vais pas voyager seule var il y aura aussi mon mari et ma fille de 1an:)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 11:38
Je trouve comme certains qu'il est difficile de faire le nord et le sud dans le même voyage, ce serait dommage d'ailleurs car il y a énormément de choses à voir dans le sud. La route des vins autour du cap est extraordinaire, les dégustations mémorables, et il y a dans cette ville un point I (info ) très bien fait pour les touristes. Mon conseil est de ne pas trop s'organiser à l'avance car il est très facile et très agréable de le faire sur place en fonction de ses envies. J'ai trouvé des guest houses superbes et très peu chers, les propriétaires nous indiquaient ce qu'il y avait d'interessant à visiter autour de chez eux et nous suggéraient même des itinéraires pour l'étape suivante, nous reservant également la chambre d'hôte pour le lendemain chez des amis qu'ils connaissaient. Les chambres d'hotes dans les fermes vineuses sont fabuleuses, on se trouve dans de sublimes maisons au milieu des vignes, les propriétaires cuisinent très bien pour leurs clients, mettant un point d'honneur à faire un repas excellent pour des français qui sont toujours considérés comme des gastronomes. J'ai rarement mangé aussi bien que dans ce pays. La communication avec la population se fait très bien et on peut difficilement faire tout en un voyage tant le paysage est riche. Il y a également des grottes magnifiques à visiter.
0