Nous partons en Afrique du sud en octobre. Donnez-nous quelques conseils. Merci

Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 08:54
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 16:23
Nous partons en Afrique du sud en octobre. Donnez-nous quelques conseils. Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 10:29
Beaucoup de choses ont été dites! En gros l'AFS c'est deux pays différents, le nord, c'est l'Afrique carte postale avec les réserves, les animaux, la chaleur, l'insécurité etc...Le sud ressemble à un pays occidental. Dans le sud je ne vois pas l'intéret d'aller voir les vignobles et compagnie, à part de voir que çà ressemble à l'Europe! Les vins sont ignobles, pourtant j'ai visité un vignoble appartenant à une grande marque française de Cognac. Sinon c'est vraiment beau et cette diversité est fantastique. Je pense que c'est un pays qu'il faut aller visiter rapidement, il n'est pas encore trop touristique et pas encore 100% africain avec ses travers, insécurité, saleté etc... Durban par exemple, de loin çà ressemble à Miami, (grand hotels, bord de plage) et un coté très British avec les maisons victoriennes. C'est plutot sympa sauf que c'est infréquentable! On va à la plage en tong et serviettes, on revient avec un peu de chance avec son maillot! Tout est à l'abandon ou presque maintenant et c'est bien dommage. Meme au Cap les maisons sont barricadées et on voit des voitures de sécurité ADT partout.
1
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:58
bjr, si vous avez déjà fait un parc animalier dans votre vie alors louez une voiture, pas cher, partez du cape et remontez par la cote ouest jusqu'en namibie et redescendre en ligne droite par le centre au cape. eviter Jo'burg, coupe gorge. achetez au moins un guide, car je ne vais pas tout vous détailler sur ce mail, ce serait trop long. mais il faut au moins faire langbaan, citrusdale, augrabie falls, et la réserve du nord puis redescendre par bethesda, et faire cape aghulas, victoria et capet town. tout ca c'est cool et du bed and breakfast abordab;le. si vous n'avez jamais fait de parc animalier, alors il faut faire krugger parc, et en profiter un max. c'est sur le coté Est du pays, et profiter de regarder tout ce qu'iul y a aux alentours, mais la cote ouest est bien plus sympa, loin des touristes !! bonnes vacances luc
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 16:21
Bonjour, votre demande est trop imprécise pour avoir une réponse précise. La superficie est de1221000 km2. Le climat n'est pas le même au Kruger Park qu'au Cap. Veuillez préciser les régions que vous voulez visiter. Dans l'hémisphère austral, les saisons sont inversées: octobre correspond au mois d'avril de l'hémisphère boréal; il fait encore frais, prévoyez des vêtements chauds. Ne connaissant pas la durée du séjour, il est préférable de faire des déplacements en avion, vu les distances. Pour les autres déplacements, vous pouvez prendre une voiture de location (circulation à gauche, permis international à demander à la préfecture). Si un véhicule veut vous dépasser, roulez sur la bande d'arrêt d'urgence, après dépassement, l'autre véhicule vous remerciera en mettant son warning. Si vous voulez voir voir le Cap de Bonne Espérance, évitez Cap Point, le vrai cap est toujours dans la réserve, à quelques km. Cap Point est le piège à touristes.

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 16:23
1- la RSA est immense. Votre programme dépendra de vos affinités, du temps que vous resterez, de votre budget et de votre sagesse à ne pas sombrez dans la boulimie de tout voir. 2- De nombreux centres d'intérêts, parfois éloignés les uns des autres. Une bonne adresse à Paris " South African Tourism board " rue de la Boétie je crois me souvenir. Bcp de documentation pour préparer un voyage. 3- Ayant résidé en RSA ma vision est sans doute nu peu déformée. Si votre inérêt est marqué pour la faune et la flore, personnellement j'y préfère Namibie et Delta d'Okavango. J'éviterai Kruger Park...sauf à aller 2-3 jours dans une réserve privée. 4- Les classiques - Wine route, garden route, réserve de Saint Lucia dans le Natal, Dragensberg (Ctahedral peak, Saani Pass). 5- en deçà de 15 jours, ne pas aller en RSA sauf à rester au même endroit. Et même, il vous faudra choisir. 6-Location de voiture facile, mais penser à la carte d'essence car on ne peut régler dans les stations avec une carte Visa. Sinon du Cash bien sur. Louer de France via Europcar, Budget ou autre avec kilometrage illimité, souvent moins cher que sur place où vous serez une client captif. Logement en Bed & Breakfast ou Guest house à privilégier. C'est économique et sympa pour le contact avec les Sud Africains, parfois trés luxueux même. Les guides se trouvent sur le net où au Touriste Board. 7- Attention en octobre il peut fire frais encore ( Printemps Austral.) Mais si vous aimez les activités plein ai voyager léger car le prix des équipements pour les activités de trekking et/ou mer sont trés accessibles et le choix plus vaste qu'en France. Voilà en résumé, et rapidement ce que je souhaitais vous faire savoir. Pays superbe, mais retenez que vous ne pourrez pas tout voir et tout faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:40
La 1ere reponse est certainement une pointe d'humour, mais ne fait pas trop avancer le schmilblick... Surtout qu'un avion long courrier avec 250 personnes a bord consomme moins aux 100 km qu'une voiture en ville avec 1 seule personne a bord... En plus avec des billets a moins de 400 euros ca vaut bien un 4x4 sur 10.000 km ! Je suis alle 3 fois en South Africa. Je rejoins les autres reponses : il faut choisir un secteur et le parcourir a fond, plutot que de s'eparpiller partout. 4 exemples : Le Cap et la Namibie, Joburg + SoWeTo + Kruger + Sta Lucia + Durban + Drakensberg avec passages au Swaziland et au Lesotho, la cote sud, et la remontee du Botswana par Sun City, Victoria Falls et le nord. Ce sont 4 itineraires incontournables. A faire en voiture louee (attention certaines Cies ne donnent pas les kms illimires...) ; les B&B sont assez chers, par contre les Backpackers sont donnes (moins de 10 euros la nuit par personne), il existe des petits booklets tres bien faits (mieux que le Roublard sur le sujet). Si vous voulez me contacter pour en savoir plus, no problem.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 09:33
Si vous cherchez un voyage organisé: http://www.pleinvent-voyages.com/catalog/pleinvent-afrique-sud-circuit-depart-de-marseille-lyon-nice-et-paris.fra.html
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 09:51
N'oubliez pas de visiter les townships, il est bien d'aller en safari, le cap (magnifique) ... mais n'oublions pas de faire du tourisme intelligent qui vous montrera la réalité de grands nombres de sud africains. Ca vaut ke coup...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 14:51
Partout en Afrique Australe, Octobre est appelé le "Suicide Month", à cause de la chaleur... Si vous craignez les températures genre 42°C à l'ombre à 10h du matin, évitez le 1/4 nord-est (en gros le Kruger). Vous pouvez vous rabattre sur les parcs du Kwazulu-Natal, par exemple Hluhluwe-Umfolozi, qui est extraordinaire et très accessible.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:02
Mefiez vous du centre de Joannesburg si vous etes de type europeen...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 22:09
bjr, nous l'avons fait il y a 20ans avec nos 3 enfants et en autonome ( notre utilitaire ) - j'ai lu tous les commentaires déjà mis mais aucun ne parle des réservations : sauf à ce que la direction des parcs ( animaliers ou forestier tel Tsitsikama forest, forêt primaire ), il fallait réserver à l'avance- ne pas oublier de voir le Vortrekert Monument et la reconstitution en bronze du grand Trek - cdlt- RM
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 10:47
autoescape.com pour louer une voiture.trés bon prix et bonne prestation. le sud avec le cap, la route des vins et le long de la côte est à faire même en louant les BB à la dernière mn c faisable ss pb et après , concernant les parcs, plus au nord( kruger ) ils ne faut pas hésiter à prendre un gîte par agence surtout pour les rando à pied ou visite en 4x4 et aussi prendre des vols internes reliant le cap à durban puis après ça se passe en voiture mais attention aux longues distances. un conseil faites votre circuit avant puis vous gérez seulement les BB au sud mais superbe voyage et belle mentalités tout en se préservant de l'insécurité. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 13:46
N'hésitez pas à faire l'impasse sur le Franchoek; les vignobles sud africain, pour nous Français cela n'a aucun intérêt même historique. Et puis leurs vins sont vraiment décevants.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 16:01
Méfiez-vous des piqûres d'insectes. Je suis revenu avec une rickettsiose ( voir sur internet en quoi ça consiste) qu'il vaut mieux éviter en se couvrant les membres .Cela guérit avec des antibiotiques, mais il reste des traces .
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:15
Priorité la Cap et les vignobles français de Franckshoek (Circuit en terroirs français) , belles universités anglo saxonnes. Une pointe vers la Namibie au nord de l'Orange River s'impose. Une location de voiture très pratique... Attention à l'hiver austral en Juillet Aout après ce sera la bonne période....
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:29
Lunettes de soleil, chapeau et crème indice 50 obligatoires; la RSA est le pays qui compte le plus de mélanomes au monde. Evitez de vous promener seuls dans les villes le soir et même le jour (JSBG et DURBAN). A part ça , pays magnifique.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:43
....j'ai fait une réponse à Armelle Revillion dans le même Groupe Afrique du Sud, allez voir pour les infos !! Bonnes vacances. Hubert.

0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:25
réservez les parcs en France car sur place les prix sont exhorbitants, enfin il y a 10 ans de cela c'était ainsi.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:31
Le seul conseil que je peux vous donner, éviter de sortir le soir, c'est un pays où l'on se sent en insécurité, ils n'aiment pas trop les "Blanccs, de ttes façons, vous allez tout de suite remarqué que les maisons st ttes baricadées, avec alarme, grille aux fenêtres, et parfois même fil de fer barbelé... hormis ça, c'est un très beau pays,
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 22:53
Nous sommes allés en AFRIQUE DU SUD l'an dernier en MAI - Nous avons beaucoup aimé car les paysages sont superbes, par contre beaucoup d'insécurité , on ne parle pas de Johannesborg que nous n'avons pas vu, Prétoria tour de ville pour les photos et à Durban, éviter de prendre son sac à main!!!! Par contre CAP TOWN c'est super ! et là on peut se balader sans problèmes, il ya beaucoup de blancs - Très beaux hotels - D.Sarrazin
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 23:51
Hello, J'ai fait un petit album photos sur ma page de copains d'avant, jetez un oeil pour voir ce qui vous attend...et n'oubliez pas votre appareil photos !!!! Bon voyage Hubert.

0