Bonjour,ns souhaitons partir 2 semaines (ou plus) en Afrique du sud cette année:

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 17:25
Quel est la meilleure période?Celle a éviter... Quels sont les incontournables ds ce pays?Que pensez vous du parc "Kruger" ? Maururu roa (merci bcp)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:44
Bonjour, Je me suis posé les mêmes questions que vous l'an dernier et par connaissances interposées, j'ai trouvé un opérator qui fait du sur-mesure et n'hésite pas à répondre à toutes vos questions, sans engagements aucuns. Nous étions un petit groupe et nous sommes enchantés de ses prestations à tout niveau. Il organise aussi des séjours individuels. N'hésitez pas à le contacter, ça ne vous engage à rien: BEL AFRICA E-mail: urbjp@swing.be
0
Pour la période, je dirais qu'il faut tenter d'y aller en période de floraison des... "Jacarandas", je ne suis pas certain de l'ortographe, des arbres superbes de la capitale. Nous avions fait un circuit pour bête touriste, avec vol intérieur pour rallier le Cap à la fin. Vu les distances, c'est idéal. Par contre impossible de sortir du "sentier pas battu" donc, mais étant donnée la question de l'insécurité, difficile de faire autrement. Dommage. Ajoutez à cela qu'il fait nuit très tôt at que les africains sa cantonnenet chez eux le soir.
Kruger park chouette mais sans plus, cela ne vaut pas le serengueti mais a l'avantage de concentrer beaucoup d'espèces sur une "petite" surface en 4*4.
Joburg est bien, visite de sowetho en car et avec guide local obligatoire, à moins d'être fan, la vue/visite des maisons de desmon tutu ou de nelson mandela ne présente pas un grand intérêt.
Le Pilgrim's Rest est un classique, étonnant endroit. Voir une mine aussi est intéressant, or ou diamant surtout. (pas cher sur place...)
Pretoria est assez jolie elle. Je connaissais déjà bien l'histoire des boers, du grand trek et pourtant le monument ne m'a guère intéressé...(Voortrekker Monument). Le cap est fantastique! lL route des vins aussi est très bien, à faire, avec l'influence française en plus.
Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 08:28
Merci beaucoup pour vos renseignements. Carine Paillard
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 21:43
Nous avons fait ce voyage cet été au mois d'aoùt.c'est une très bonne saison pour le faire c'est la fin de l'hiver, on voit mieux les animaux dans le magnifique park Kruger, un précieux conseil : penser à apporter un vétement très chaud pour les ballades en 4x4. Il fait très froid le matin, surtout si vous faites 30 minutes de route avant d'atteindre le park dans ces véhicules sans portes et fenêtres, de même si vous faites le safari le soir la nuit tombe vite et le froid aussi. Le chauffeur avait gant et bonnet.Pour les safaris en réserve privée les véhicules sont équipés de couvertures. C'est le plus beau voyage que l'on ai fait. La ballade au Cap de Bonne Espérance est sublime! Bon voyage MARIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:25
faire uncircuit c'est l'ideal ns l'avont faire au moi de mars fin de 'ete pour eux pas trop chaud sauf a kruger 2 jours au cap 1 journee a durban le reste du sejours dans les reserves
0