Recherche conseils de voyageurs aventuriers dans le grand Sud Africain

Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 20:59
hello je projette de faire un voyage de quelques mois en Afrique avec un départ prévu en novembre 2009. Je recherche des personnes ayant voyagé par eux même en Afrique du Sud, Botswana, Mozambique, Zambie ou Malawi.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:09
bonjour n'oublie pas d'aller dans une reserve qui s'appelle santa lucia ( de mémoire) c'est au nord de durban. c'est magnifique avec bien sur oiseaux et hippos! et puis le swaziland! incontournable, les paysages montagneux sont superbes! et les reserves sauvages splendides! il y a une frontiere à passer, c'est un peu long parfois selon l'humeur des douaniers! et puis il y a les incontournables : parc kruger, durban, le cap... et tout un tas de reserves privées magnifiques! ce fut un de nos plus beaux voyages! profites en bien!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:47
Je suis allee 4 fois en Afrique du Sud et nous avons toujours voyage par nous meme sans rencontrer de difficultes .La derniere fois en 2008 ,nous sommes restes 7 semaines ....innoubliable .Naturellement nous avons refais :Kruger ,Ste Lucia ,Durban et egalement Golden Gate et apres avoir reconduit des amis a Johburg nous sommes partis direction Kimberley ,Uppington ,Springbok ,Clanwilliams (c'est absolument magnifique)sommes tranquillement redescendus direction Le Cap ,avons vu la cote et sommes remontes sur Johburg en passant par Addo elefant park et la charmante petite ville de Graff Reinett.Voila rapidement notre voyage ,Si tu as envie de voir l'Afrique du Sud n'hesites pas .Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 23:08
je suis allé l'année dernière au CAP. La ville est superbe avec le Water Front. Coté nature la péninsule du CAP est peuplée de pingouins (réserve de Boulders), phoques (jusqu'en ville), spring boks et babouins. Te conseille des vetements chaud en cette saison. La table mountain qui domine la ville offre un magnifique panorama. Le top c'est d'y accéder à pied. C'est assez raide mais sympa! Attention aux reptiles! C'est superbe et j'espere y retourner pour visiter les parcs plus à l'Est.

0
si c est un voyage "aventurier" hors circuit planifié etc...
type guide du routard, et backpackers lodge :

je te conseille 2 choses :
- PRUDENCE
- HUMILITé
- TAXIS TAXIS TAXIS... les compagnies de taxis officielles, pas cheres et sures.

le soir, pas question de marcher entre un bar et l autre ! quand tu sors de quelque part, tu montes directement et sans trainer en voiture, tu verrouilles immediatement tes portieres ! en cas d accident, tu ne bouges pas de ta voiture portieres fermées et tu appelles la police !

de toute façon, quand tu auras vu la façon dont les locaux vivent (barrieres à toutes les portes et fenetres, vigiles, chiens de gardes, murs d enceinte et barbelés, interphone, visiophone etc... et que tu auras un peu discuté avec eux , tu comprendras pourquoi tu dois etre prudent...

extreme prudence avec les babouins. preserver la nature et ne pas laisser de dechets, meme de la nourriture, hors des poubelles securisées.

j' y ai vécu, habité, travaillé... je connais bien l' afrique du sud...
si tu es vigilent et que tu respectes ces quelques consignes de sécurité, tout devrait bien se passer !
profite ! c est un pays magnifique !

Bien sûr si tu veux un plan "hotel piscine et excursion" tout ceci va te sembler completement stupide... car dans ce cadre là tu ne vois pas la réalité des choses... c est tellement loin de ce que l on vit ici...

si le routard est ton ami alors, du coté du Cap :
Je te suggere de passer par HOUTBAY, et la peninsule du cap avec les jolis villages de pecheurs, l ile aux phoques, la reserve du cap et le phare, grimper avec une bonne bière à lion's head, le telepherique vers table mountain, les plongées avec les grands blancs ( en cage - si tu as des diplomes de plongée), le whale festival de Hermanus c est en aout donc là c est mort mais la ville est très jolie, les wineries à frenchoek etc,
le centre commercial du waterfront et sa marina : le soir tu as les morses qui viennent dormir sur les pontons à 2m de toi... impressionnants !! et autour de la marina des supers petits resto de pecheurs ou ils font des super fish & chips !
pour la plage tout le monde va à Clifton / Camps Bay / Llandudno Beaches ... c est à coté de la med, tu y retrouves les meme gens le soir venu...

le st john s waterfront lodge à greenpoint est super ! ambiance familiale et backpackers.
http://www.stjohns.co.za/gallery.htm
à l echelle d une carte ça parait étendu mais tout est relié et du fait très proche...

le dimanche matin tu as le flee market entre le St john's WL et le waterfront... sympa !!
j y ai mangé le meilleur chicken tandoori de ma vie !!!! lol
j en reve encore...

honnetement Robben island, la prison de mandela oublie... touristique à mort, rien à voir, recherche des photos sur internet ça te fera le meme effet !!!

le rendez vous des noctambules du cap, pour les couchers de soleil... l'incontournable http://www.lamed.co.za/ !!! bar musical et petite restauration... le pied !!!
quand le soleil se couche sur la mer face à toi, la lune se leve dans ton dos sur lion's head.... c est fantastique !
allez voir un match de cricket indoor, dans un club...

à 1h à l'ouest du cap les plages sont differentes et tu as les migrations de tortues quand c est l epoque c est super impressionnant !!!

un truc génial : Les randonnées en quad dans le desert du Namib, en namibie...

à l est je ne connais pas trop... mais le parc Kruger c est un incontournable...

ah... important... la nuit à Johannesbourg, en voiture on ne s arrete pas aux feux rouges... serre les fesses et passe ! ça tire à vue si tu t arretes !!!

l ideal c est de prevoir ton lieu d arrivee, tes premieres nuits et ce que tu veux faire sur place, et tu gères tout depuis ton backpackers lodge avec l aide des locaux (en + c est moins cher quand tu reserves par eux !) et ensuite tu vois en fonction des rencontres et des gens qui partagent ta route pour un bout de chemin... sympa notamment pour les trajets inter-villes en bus depuis la gare routiere... (toujours prendre de l eau pour les trajets !!!!!)

novembre tu es en debut d été... voyage léger ! prends de la quinine en preventif contre la malaria, prends qques boites contre la tourista (ce serait con d être obligés de stopper pour ça ! sinon coca coca coca et riz ! ) et des produits anti moustiques ! vaccins obligatoires fievre jaune etc... tenue plage et randonnée, chaussures adaptées et petite trousse de 1° secours pour les morsures notamment !
attention bagages limités à 20 kilos en soute environ !

j'attends que les enfants soient plus grands pour y retourner et voir mes amis... comme je t envie !!!

un petit souvenir de ma vie là bas...
enjoy your trip !
:o)))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 08:24
Bonjour Cela fait 13 ans que j'habites en Afrique du Sud, et je peux dire que Florence est completement parano, encore une de ces expats qui est venu ici et qui ne connait rien a ce magnifique pays. Ok ya des problemes de securite, mais de la a mettre le casque lourd avant de sortir, ya des limites tout de meme. Si tu recherche un trip aventure, je te conseille de prendre une voiture et de plannifier ton voyage comme une grande boucle. Joburg - swaziland - Ste Lucia - Durban - EL/ PE - Garden route - Le Cap - Namibie - botswana - victoria falls - Zimbawe - Malawie - Mozambique - Kruger park - johannesbourg ca devrait t'occuper pour 2 a 3 mois mais finir par le kruger park apres avoir connu la liberte des autre pays et un peu domage! 4x4 necessaire a partir de la Namibie, avant, une clio est suffisant. contact moi sur eri@pixie.co.za si tu veux des contact de reservation voiture ou hotel bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:43
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! Trop sympa qu' il y ait des gens aimant faire partager leurs aventures !! Grâce à vous j'accumule des infos pour partir dans les meilleures conditions possibles ! Merci encore Emmanuel.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:59
Vous avez tous oublié le Lesotho et la chaîne de montagnes du Drakensberg, pfffff ! Et puis les champs d'ananas, de cannes à sucre... L'Afrique du Sud c'est immense, ça vaut le coup d'explorer grave et d'y retourner, parce que y aller c'est pas très cher (on trouve des vols directs ou non pour 400 euros), et vivre là-bas à 3 ou 5 fois moins cher qu'en France, ça vaut le voyage. Il faut y aller rapidos car avec la coupe du Monde (Fifa 2.010 (?), j'y comprends rien !) ça peut changer. Ne serait-ce que la construction d'un stade luxueux en plein SoWeTo... Et je parle pas de ceux de Cape Town et de Durban... Photo : vue d'avion juste avant les Wine Yards en venant du Joburg sur Cape... Ça irrigue sec !

0