Faut il payer en euros ? sinon comment payer là-bas ?

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 14:41
Faut il payer en euros ? sinon comment payer là-bas ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:57
Et pour info, la monnaie s'appelle la couronne tchèque. Cet été le cours était environ 20 pour 1 euro.
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:57
Et pour info, la monnaie s'appelle la couronne tchèque. Cet été le cours été environ 20 pour 1 euro.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:34
plutot en euros pour faire des affaires,la monnaie est plus forte plus facile à négocier pour faire des affaires,un petit conseil pour les marchés,prends que de la petite coupure!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:13
ils ne sont pas encore passés à l'euro pas avant 2010. la monnaie actuelle est la couronne tcheque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:40
L'Euro n'est pas encore utilisable en Tchéquie, c'est la Couronne tchèque qui est utilisée. Attention, si vous voulez changer de l'argent sur place, cela se fait dans les bureaux de change et pas dans les banques. Soyez méfiant car dans un bureau de change à la Frontière autrichienne ( du côté de Vissy Brod), on m'a escroquée de 50€ (!!!!!) euros... ni vu ni connu que je t'embrouille!!!! et pourtant, j'étais attentive lors du décompte... Le mieux et le plus sécurisant, c'est de retirer avec sa carte bancaire ( Visa ou Mastercard ) dans le guichets automatiques... pas de risques de se faire avoir. Vérifiez bien aussi quand on vous rend de la monnaie... mais il y a pas mal de filous en Tchéquie... Dommage car le pays est merveilleux! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:01
Je suis allé en R T et je n'ai pas fais de change. J'ai retiré dans les distributeurs des banques sans avoir de surprise sur les commissions. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:10
En Tchéquie on paye en couronnes, mais l'euro est souvent accepté, méfiez vous des bureaux de change. Je changeai à mon hôtel, leur taux était bien plus interressant que ces bureaux qui sont en ville.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:32
salut il faut donc des couronnes tchèques 1 euros = 25 couronnes tchéques tu peux t'en procuré tout de suite à l'aéroport mais le taux de change est moyen sinon il y a pas mal de distributeur c'est le meilleur moyen car tous les hôtels ne font pas le change bon voyage christophe
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:56
Salut Comme dit précédement, le mieux est a la sortie de l'aéroport, avant de prendre le taxi, il y a des distributeurs appeler Bankomat, pour ma part je suis a la CIC, banque partenaire CSOB la bas, il faut compter a peu près 80 € = 2000 Kc, attention a pas trop faire de retrait car au niveau des frais c'est pas donner non plus, je crois avoir payer 5€30 par la, ce qui sont à la banque postale on moins de frais, j'ai payer un peu moins en retirant avec ma CB de la poste, pour le paiement sur place il accepte dans le centre les Euros, mais avec le taux de change c'est pas du tout intéressant car il y a le prix de vente et le prix d'achat, enfin au final il prenne Euros, Dollars et Couronnes Tchèques, mais le mieux il me semble reste le retrait dans les bankomat. ++
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 09:50
non tu ne peux pas payer eneuros c'est en couronne la bas...Fais le changemen directement quand tu arrive a l'aéroport... Bon voyage et amuse toi bien c'est une ville magnifique...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:51
non la bas cest en couronne mai fai attention en fesan léchange car les banque tchéque profite des francai des fois
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 16:09
Retirer des couronnes au Bankomat c'est le meilleur procédé et pas trop à la fois! Il y a des Bankomat partout. ATTENTION: Il y a des changeurs qui vous abordent en vous proposant des prix plus que compétitifs. Ne pas marcher surtout. 2 hypothèses: soit blanchiment d'argent ou autre hypothèse ils vous refilent des faux billets ou des billets périmés que vous n'avez pas la possibilité de vérifier. J'ai payé pour apprendre à mes dépends!!!!!! Bon séjour Prague est magnifique, j'y ai séjourné trois fois trois semaines dans ma famille.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:24
Tu payes en Cz e tu retires l'argent dans les distributeurs bancaires.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 13:57
LA SEULE SOLUTION C'EST DE CHANGER L'ARGENT DANS LA RUE 1 EURO POUR 40 COURONNES AU LIEU DE 20 DANS LES BANQUES .FAIRE ATTENTION
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 23:48
Marrant, c'était le même cirque il y a 20 ans donc il s'agit de gens rompus à l'exercice depuis des décennies , alors soyez très, très vigilants, tous les systèmes leur sont connus
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 08:44
pas d'euros et il faut prévoir un peu d'argent avant d'arriver pour payer la vignette autoroute. "Transports Infrastructure routière Le code de la route tchèque est pratiquement identique au code français en matière de sécurité (transport des enfants, ceintures de sécurité, priorité dans les rond-points, etc...) Cependant, à partir du 1er juillet 2006, il est obligatoire d’avoir les phares allumés en plein jour pendant toute l’année. Routes secondaires et passages à niveau parfois dangereux. Signalisation parfois défectueuse et hétérogénéité du parc automobile. Respecter les limitations de vitesse (contrôles radar fréquents). Les alcootests sont nombreux sur les routes et à la sortie des restaurants. Assurances au tiers et responsabilité civile obligatoires. L’achat de la vignette autoroute est également obligatoire. Elle est disponible aux postes frontières, dans les stations-services et dans les bureaux de poste. La vignette devra être apposée sur le pare-brise, son coût est de 900 couronnes pour un an, 300 czk pour 2 mois, 200 czk pour 15 jours. Aucun problème d’approvisionnement en carburant. A titre indicatif, le prix d’un litre d’essence est de 31,50 CZK, le prix du litre de gazole est de 29,50 CZK .""
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:41
retire en couronne directement à l'aéroport, et je te conseil de prendre le bus jusqu'au métro. C'est beaucoup moins cher que le taxi. Achète un livre sur Prague des éditions Nathan, il explique quel bus prendre depuis l'aéroport, les sites à visiter, il y a un plan sur la ville, etc...
0