Circuit europe centrale

Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 09:08
 marie - 16 déc. 2011 à 12:34
qui a fait un circuit en europe centrale - praque - vienne - budapest - brastilava, avez vous vous des conseils à me donner merci
A voir également:

4 réponses

Nous avons fait une croisière sur le Danube (Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade ..) avec excursions dans chacune de ces villes mais il faut savoir que nous connaissions déjà Prague (3j.), Vienne (3j.) et Budapest (aussi 3j.). A mon avis qlq heures suffisent pour Bratislava mais pour les autres villes, si l'on veut approfondir ...
De toute façon, de belles villes à recommander.
0
Parlez-vous de l'Europe centrale ou seulement de ses capitales ? Si nous sommes restés plus de 2 semaines dans chacune de ces capitales éblouissantes (à l'exception de Bratislava qui ne mérite en effet que quelques heures) nous avons aussi énormément aimé Cesky Krumlov, Brno, Karlovy Vari, Telç et Slavonice en Rép Tchèque, Pecs en Hongrie (et bien d'autres petites villes), Presov, Bardejov et Levoca en Slovaquie. Évidemment la Slovaquie est le moins cher des 3 pays donc tout dépend du temps et du budget dont vous disposez
0
ours77gs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 18:55
Nous avons fait un circuit en Camping-Car (à notre avis le meilleur moyen) par la Hongrie, la Slovaquie et la Rép. Tchèque pour finir - 6 semaones A/R.
Les 3 pays sont merveilleux ; il y a mille choses à voir dans chacun et les habitants très sympa et ouverts.
Budapest et Prague valent 1 semaine chacune, mais Bratislava vaut une journée : la vieille ville est sympa et intéressante, mais le château est sans intérêt.
L'Autiche et Vienne ont fait l'objet d'une autre expédition ; j'aime beaucoup l'Autriche mais, personnellement, Vienne na m'a pas passionné ...
A l'occasion, pensez aussi aux Pays Baltes, avec retour par la Pologne de l'est et du sud (carpathes entre autres).

Bons voyages !!!
0
Pour notre part nous sommes passé en caravane par l'Autriche en revenant de la Croatie l'an dernier, Gratz, Vienne, Salzbourg, Innsbruck etc. Très bon souvenir, paysages magnifiques, en particulier la vallée du Danuble et le Tyrol.
Voici un lien sur un site perso si vous désirez en savoir un peu plus.

http://christian.yhuel.free.fr/

Roblot
0
Il y a quelques années, je suis partie 10js ; AR en avion ( avec feu skyeurope) le reste en train avec eurocity qui circule partout en europe centrale (horaires sur le net)
un point de chute près de bratislava, charmante petite ville et surtout départs de bateaux sur le Danube. hélas pas le bon jour pour Vienne, donc train.
par contre excursion en bateau "régulier"vers un ancien château (pardon oublié le nom), que j'ai beaucoup aimée.
Vienne, tant à voir, mais ce n'est pas ma ville préférée. apprécié un petit break dans une auberge sur les bords du vieux Danube, lieu prisé, parait-il.

Budapest, les gens sont adorables, un peu difficile les échanges, et impossible de lire les panneaux. Alors j'ai pris, trams ou bus et j'ai découvert par hasard des endroits merveilleux, au gré des arrêts.
Un tuyau pour dormir sur le Danube, quand on n'a pas les moyens de se payer les palaces flottants, une auberge de jeunesse dans la cale d'un palace : cabine spartiates, MAIS, hublot au ras de l'eau, qui s'y reflète et douxclapotis, par une journée de canicule, luxe et délice.
j'ai zappé Prague, car j'étais trop bien !ce sera pour une autre fois !
bon voyage
0