J'habite dans le sud et je souhaite aller en Norvège au mois de juillet en campi

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:28
J'habite dans le sud et je souhaite aller en Norvège au mois de juillet en camping car avez vous des conseils

16 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:57
Bonjour, ma compagne et moi avons fait une boucle d'environ 2000km dans la moitié sud de la Norvège en juillet 2006 de camping en camping (avec une voiture de location). Si vous voulez des détails, n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse marc@rouillard.info, en précisant un peu ce que vous attendez comme informations... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 23:05
bonjour, moi j'ai fait en 2003 en camping car toute la scandinavie du danemark en passant par la suede jusqu'a cap nord en revenant par rovaniemi le village du pere noel. a voir 1 fois dans sa vie mais il ne faut pas compter acheter quoi que ce soit comme deco car c'est tres cher. c'est super beau a voir et faire, tout depend de la grandeur de votre camping car si il fait moins de 6 metres quand vous prendrez les bateaux pour couper les fjords, vous payerez le prix normale mais si il depasse la vous casquez 2 fois le prix. nous n'avons pas trouvé beaucoup de nourriture la bas, pas de viande fraiche et le peu que nous ayons trouver en surgelés nous n'avons pas compris qu'il fallait dessaler et avons ete malade. on nous avez prevenu et comme nous partions pour 1 mois , nous avions amener dans le cc toute sorte de boite a manger. allez jusqu'au cap nord c'est tres beau mais prevoir un bon pull car en plein mois d'aout il faisait 8° seulement. passez par tromso pour faire le musée des aurores boreales. voila j'espere que j'ai repondu a votre attente. bon futur voyage en camping car
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 00:18
Si vous voulez , allez sur ma fiche PARIS MARYLINE, j ai fais un petit recit sur ce pays Ne pas oublier de réserver votre traverser bateau en fonction de votre itinéraire. C est un pays magnifique et magique, si vous pouvez partez minimum 4 semaines. Nous aussi nous avions emporté un max de nourriture, le frais n est normalement pas autorisé, mais nous n avons eu aucun controle. J avais des boites, du sous vide, du surgelés et des conserves faites par moi même. La vie est très chère et je confirme, pas facile de faire le ravitaillement. Pour le stationnement nous n avons eu aucun problème, ne pas hésiter a demander de l eau quand vous faite le plein de gazoil, moyennant une petite pièce au pompiste ! L année ou nous y sommes allès il n y avait quasiment pas d aire de services ! Mais tout c est bien passé et sommes prêt a y retourner, surement l annèe prochaine. Prévoir budget et temps d attente, pour les traversées des fjords, il y en a pas mal a passer (sans réservations) !! Pensez au KM pour la vidange du moteur !! Attention aux moustiques, petits mais très voraces !! Et même en juillet prévoir les petites laines !! Attention les piétons sont rois, un pied engagé sur la chaussée, et on s arrête pour le laisser passer!! Bon voyage, vous en reviendrez enchantés. Bye
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 10:06
je vous conseille de passer rapidement la partie : france/belgique/pays bas/allemagne/danemark afin d'arriver avant le 14 juillet au cap nord pour profiter au maximum du soleil de minuit. (à partir de cette date les nuits commencent tout doucement à ré apparaitre) passé le cercle artique commence un côté différent du voyage, autre forme de tourisme, plus sauvage, plus authentique que la partie sud du pays : les lapons, les troupeaux de rennes. Il n'est pas rare de retrouver d'autres aventuriers le soir après une longue journée de route et ceci plusieurs jours de suite, de créer des liens de "sympathie"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:59
(hum, Marc Bourgeois, un petit conseil :) : ne pas apeller les Same " Lapons" ils n'aprécient guère ce nom insultant( "torchons" donné par les colons... ) Sinon, comme disent les autres, le principal souci est la chèreté des aliments et de l'eau minérale! la bière est moins chère mais bon... Sinon, en effet, les paysages sont plus sauvages au dela du cercle Arctique, attention aux moustiques dans les zones humides! et la rencontre avec les Sames( ou Saamis) est un moment fort, ainsi que le soleil de minuit...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:31
n'oublie surtout pas ta creme antimoustique... et eventuellement un petit gadget electronique pour les chasser... je te conseille d'aller d' oslo à bergen en passant par la montagne ..c'est prodigieux.. le cap nord eventuellement pour le jour en pleine nuit ...et les lapons et les rennes....
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:04
J'étais ado quand nous y sommes allés avec mes parents mais j'en garde un superbe souvenir. Je dirais même que c'est un des plus beau voyage que j'ai fait. Le trajet est super long mais chaque pays traversé vaut le coup d'oeil et le temps de profiter de chacun d'entre eux. Une fois sur place, je confirme la vie est chère; nous avions aussi embarquer beaucoup de nourriture; mais les paysage sont magnifiques. Mise en garde : les kilomètres sont des kilomètres à rallonge ( attention au plein de carburant, ne vous laisser pas surprendre car quand vous êtes dans la montagne parfois vous êtes en plein desert); attention aussi aux troupeaux de moutons qui squatent la route. Sinon, Nous étions sur la côte ouest, sur une île qui s'apelle okswalt (de mémoire), qui est magnifique, le soleil qui se couche à peine, les bancs de poissons à pêcher quasiment à la main. Bref, vacances très reposantes et retours avec des images plein les yeux.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 22:10
Pays magnifique, paysages grandioses, mais attention petites routes de montagne, avec de nombreux péages assez honéreux. Tous les tunnels,et ils sont nombreux, sont payants. La vie est très chère. Bon voyage Sylvie
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 22:35
La traversée ferry la moins chère : Travemünde-Trelleborg (www.ttline.com). Il reste un bon bout de route du sud de la Suède à la frontière norvégienne mais la route en vaut la peine. Ne pas manquer le détour par l'île de Tjörn (Bohuslän). En Norvège, ne pas manquer : la région des fjords (de Bergen à Molde) et les îles Lofoten. Si vous voulez aller plus au Nord, allez voir Alta (gravures rupestres) et Hammerfest (ville champignon née du gaz) mais pas nécessairement le cap Nord (arnaque touristique sans intérêt). Eventuellement prendre la route Narvik-Kiruna : superbe. Pour la culture sâme, aller à Kautokeino ainsi qu'en en Suède (Jokkmokk, Arvidsjaur) et éventuellement en Finlande (Inari) mais là on tombe dans les attractions pour touristes. Ne pas manquer les stavkirke (Heddal et Borgund sont pour moi les plus belles) Si vous en avez le loisir allez à Roros (ancienne ville minière) Carburant environ 20% plus cher qu'en France, une bonne pratique est de refaire le plein dès que le niveau est en-dessous de 1/2 (et que l'on trouve une station, très espacées sur certains itinéraires). Prévoir une cagnotte pour les nombreux ferries (il vaut mieux avoir un véhicule de moins de 6m de long). Remplir les coffres de provisions avant le départ. Si vous avez un chien, attention aux règles sanitaires très strictes (vaccinations à jour et vermifuge administré moins de 10j avant l'entrée dans le pays). Peu de difficultés de stationnement. On trouve des stations de vidange en de nombreux endroits. Soyez prévoyants pour le gaz: pas de rempissage possible de bouteilles françaises. Pour l'argent, retraits possibles dans les distributeurs (assez nombreux), change peu aisé (peu de banques le pratiquent et avec une commission souvent élevée et indépendante du montant changé).

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:01
Prends des habits chauds, des bonnes chaussures de marches, et des coupe-vents. Réjane.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:21
Superbe pays avec des gens fantastiques. Il faut savoir que le niveau de vie n'est pas le même que chez nous. Il te faut donc éviter une bonne partie des courses alimentaires en remplissant le camping car. Le camping sauvage est très mal vu et pas économique du tout si tu te fait verbaliser, les gardes du service "eaux et forêts " ne sont pas des comiques et sont super efficaces. Renseigne toi sur les emplacement avant et demande l'autorisation au propriétaires locaux qui sont souvant concilliant. Ne pas oublier un équipement anti-moustiques performant (crème, citronelle, etc ...) Sinon ben bon voyage :) moi j'ai adoré (même les 20 cm de neige au camping d'Oslo avec ma pauvre tente fin aout.)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:14
J'ai vu pas mal de camping car aux iles Loffoten c'est paradisiaque avec des paysages qui changent constamment il n'y a pas de nuit à cette époque

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:31
En lisant les réponses des autres voyageurs, j'ai repensé aux merveilleux séjours que j'ai faits en Norvège dont un périple de plusieurs semaines vers le cap nord. J'ai peu de choses à rajouter.Mais je conseille de visiter Oslo, le parc Vigeland, le musée Viking et le Kunstmuseum, ( sorte d'écomusée),Holmenkollen( où nous avons fait du camping sauvage)...La nourriture étant très chère, nous avions emporté des provisions dans le camping car.Mais nous nous sommes payé un extra: à Bergen, à l'hôtel Norge( il a changé de nom, il faut se renseigner au syndicat d'initiative qui se charge de réserver), nous nous sommes régalés lors d'un somptueux smörgasdord (buffet de spécialités).C'est abordable à condition de ...ne boire que de l'eau! Bon voyage et attrapez comme moi le virus de la Scandinavie

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:47
Oui c'est un pays magnifique mais la nourriture y est très chère et les nuits sont fraîches. Les gens sont difficilement abordables peut être à cause du climat... les suédois sont plus sympas par exemple. Sinon les iles lofoten (oups pour l'orthographe) sont vraiment magiques et le cap nord impressionnant., les fjords incroyables. 24 heures de jour non stop, c'est bizarre. C'est vraiment un beau voyage Amenez vous la nourriture le plus possible, et prévoyer des couvertures pour les nuits... Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:57
J'ai eu la chance de pouvoir faire le voyage Marseille Cap Nord en Camping-car au mois de juin. Le vingt juin au Cap le soleil est bien au dessus de l'horizon à minuit, c'est féérique. La saison estivale débutant nous n'avons rencontré que peu de touristes et pas du tout de moustiques ce qui semble être une chance. Mon conseil pour traverser les fjords rechercher le petit ferry local, en saison il fait le même parcourt que le promène touristes et offre une visite guidée en plusieurs langues comme les gros. C'est moins chers et plus sympa pour le contact avec l'autochtone et ce n'est pas plus long en temps. Le voyage au delà du cercle polaire est magnifique, à faire une fois dans sa vie. Si vous envisagez le Cap Nord, montez par l'est, Suède, Finlande, le paysage est sublime et on fait plus de Km par jour. La descente par la Norvège est rendu beaucoup plus longue par la traversée des fjords, mais la beauté des paysages est incomparable. Un ami m'avait conseillé de ne pas oublier un réveil dans mes bagages, en précisant pas pour te lever le matin mais pour ne pas oublier de te coucher le soir, il avait raison. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:28
FERMEZ BIEN VOTRE CAMPING CAR IL YA DES VOLS NE LAISSEZ RIEN DANS LE CAMPING CAR ON VOLE COMME EN FRANCE
0