Que voir absolument à Vienne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 11:15
Nous partons pour un week-end de 3 jours en amoureux début juin. Merci !

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:37
Bonjour, Déjà il faut visiter le centre ville avec la cathédrale et la Hofburg, château impérial et après il ne faut surtout pas rater de visiter Schönbrunn, la résidence d'été des empereurs de jadis. Sinon il y a l'opéra, le théâtre (Burgtheater) et la crypte des capucins où sont enterrées les habsbourgs, bon voyage et n'oubliez pas de passer au Prater, parc d'attraction avec le "Riesenrad"
3
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:08
J'y ai passe pas mal de temps. Toutes les recommendations ci dessous sont evidemment tres bonnes. J'y ajouterai: - balade sur la Wienerwald (ca se fait en bus de ville). Il y a des petits restau tres simples et pas trop touristiques sur les hauteurs. Vue magnifique sur Vienne. En general ils servent le vin blanc local, tres sympa, et pas trop de biere. - selon la date, il faut absolument aller a l'opera. Je ne me rappelle plus si la saison dure jusqu'a Juin, mais je me rappelle que les places debout sont vraiment pas chere (en 1998, c'etait 10F, on y allait quand on avait pas assez d'argent pour le cine!), surtout au stadtoper. Pas besoin d'etre en costar ou tenue de soiree, la plupart des gens qui prennent ces places sont des etudiant amateur de musique. Il y a des super deal si vous avez une carte d'etudiant (places assises invendues pour quelques euros) - a ne pas rater surtout, les cafes. ceux au centre ville sont reellement super touristiques, mais il en reste quelques uns (mon prefere etait shopenhauer caffee, dans le nord ouest, mais c'est personnel) tres typiques. Commander un "cafe melange", et n'oubliez pas le pourboire. Je me rappelle encore des goroested knoedels mit eiern.... - plutot que de prendre le metro, prenez le tram (Surtout la ligne 1 qui fait les boulevards exterieurs), c'est beaucoup plus sympa - trois jours, c'est juste assez pour avoir un apercu de la ville. - Juste pour le cote gigantique, vous pouvez aller manger a la "schweiz hause", sur la rive gauche (dans le grand parc dont je ne me rappelle plus le nom). C'est forcement un peu gras (la nouriture, mais aussi l'ambiance), mais c'est bon enfant et dans un sens ca vaut le coup de fourchette - le train entre l'aeroport et le centre ville est rapide et pas cher. -acheter un pass pour trois jours pour tous les transports publics -si vous voulez visiter les chateaux, ca va vous prendre les trois jours (Shoenbrun, Belveder, plus centre ville). Il vaux mieux choisir un ou deux maxi a mon avis. La vue de la gloriette de Shroenbruen est sympa, evidemment, et l'expo klimt au belveder est geniale.
3
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:35
Moi itou fin avril début mai! Au programme: chateau de Schönbrunn et son parc, Le Ring, Stephan's Dom, Le Prater (histoire de flemmarder), le Belvédère avec l'expo Klimmt, Le Hofburg, Graben, MariahilferStrasse pour le shopping. Je mettrais quelques photos dès mon retour mais pas trop, il faut laisser un peu de "découvertes"!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:19
Pour le week-end en amoureux, s'il fait beau, aller à Grinzing (facile par le tram) et perdre une heure ou deux à siroter un verre dehors, dans une des nombreuses guinguettes. L'endroit est charmant, paisible ... déjà loin de la ville ! S'il fait moins beau et encore un peu frais, prendre un café ou un thé en dégustant une patisserie viennoise (gateau aux graines de pavot, gateau au chocolat, ...) dans une des nombreuses patisseries / cafés (pas forcément chez Sacher qui est très prétentieux et cher !). Sinon s'asseoir au milieu de la salle des Brueghel (je me souviens d'un long banc) ou devant le Vermeer, au Kunsthistorisches Museum. Rien que pour ces deux salles, la visite s'impose. La Sécession est intéressante (musée Klimt) et l'Art Nouveau est dans la rue. Il faut juste ouvrir les yeux, voir les façades ... Pour se promener calmement, le parc du Belvédère, Schönbrunn ou la tranquilité du cimetière "historique". La sculpture funéraire réserve de belles surprises (endroit peut-être pas franchement approprié pour une promenade en amoureux ...). Trois jours, c'est peu pour Vienne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:22
La stutue e Johann Strauss à city park est à connaitre. Il me parait également interessant de visiter Mayerling à quelques kilomètres de Vienne. André Imbert.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:20
ya tellement a voir et a découvrire, c une tré belle ville en tou cas. mé le mieu je pense c de regardé sur internet par raport a t gout. moi se ki me plai bocoup c dans le premier arrondisement la ou on c pu koi regardé, c dallé voir les papillon dans un millieu naturel, on se croiré o paradi.(je c plus la, le nom, mé c le 1er arrondisement ou il a le momument de la mére de marie-antoinette).
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:16
Il faut voir Schonnbrun, le Prater, le chateau, l'opérra et toutes les forêts (cf Sissi, Mayerling) qui sont superbes. Le centre ville est un peu austère mais on s'y fait vite. Le plus beau c'est en plein hiver, sous la neige, au marché de Noël de l'Hotel de Ville. Je crois que les locaux de l'escadre de chevaux ont été réouverts. C'était spleindide avant l'incendie.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 08:00
Le château de Sissi et l'école équestre ! Bon séjour! Marion
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 15:02
Vienne est une ville superbe !!!! ne pas oubliez également de se rendre un soir à Grinzing. Je vous invite à vous rendre sur mon blog de voyages où j'ai fait mon carnet de voyage de Vienne : http://objectifsvoyages.over-blog.com/article-20019651.html
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:19
Apparemment l'opéra de Vienne a "évolué" ! Je me souviens (il y a à peine 20 ans) du Trouvère de Verdi avec Carreras. Quel coup d'oeil dans le fumoir à l'entr'acte ! Robes longues obligatoires et tenues de soirée pour ces messieurs, costumes sombres et noeud pap... Excusez-moi, ç'est devenu ringard ! ;) Sinon Vienne est essentiellement Napoléon III, un peu pompeuse, mais belle.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:53
Bonjour Les palais avez vous oublié SISSI ? les expos du moments et manger des patisseries dans les salons de thé ! les gens sont tres courtois , bien habillés ! un autre monde !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:23
en trois jours..le mieux c'est d'aller au centre ville (attention le paiement pour le parking est très cher) et de marcher.. A l'aide d'un plan que l'on trouve dans n'importe quel hotel avec indiqué tout les monuments et sites à ne pas manquer !! Ne pas oublier le tour en calleche ! J'y suis allée lors de mon voyage de noce en 2005..en plein février ! C'était génial et nous avons fais comme ça !! Mais noublie pas le palais impérial de Schönbrun (sissi !!) et son jardin. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 00:12
Il faut absolument aller à l'opera, même si vous n'êtes pas mélomane. Pas besoin de tenue spécifique, un jean ne gene personne du moment qu'on écoute sans faire de bruit. Les places en poulailler sont à voir .....Un autre monde, Tout dans cette ville parait sortir d'un film romantique, le Danube majestueux, le Tramway et bien sûr la ville sous la neige l'hiver. La traversée de l'Autriche jusqu'à Vienne en train est inoubliable Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 11:15
Cela fait 9 ans que je ne suis plus alle a vienne , le palais de Schonbrun, la tour bethoven qui se trouve a Bathfoslo a 45 min de vienne , et les alentours de vienne .
0