Est-ce que quelqu'un connait Salzbourg qui est la ville natale de Mozart ?

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 19:36
Je dois me rendre dans cette ville probablement à la fin mai.
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 01:18
Bonjour, J'ai habité 2 ans à Mondsee à 25 km de Salzbourg, c'est sûrement une des plus belle ville d' Europe, riche en histoire, architecture magnifique, des paysages de montagne magnifique, une population extra et pour faire la fête c'est d'enfer....Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 14:36
J'y suis allée en 1977 donc cela doit avoir pas mal changé ,c'est une ville très religieuse car je pense qu'il y a près de 150 églises ou chapelles, j'ai visité la maison de Mozart et surtout si vous étes dessert gâteau de superbes patisseries énormes dans de très beaux salons de thé. En tout cas , bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 14:58
C'est une très jolie ville ... Il faut préparer son voyage dès maintenant auprès de l'office du tourisme car, il ne faut pas louper les chateau, les églises, les gasthof avec les célébres escaolpes viennoises. Les hotels étant cher, comme les auberges, nous n'y passons qu'une ou deux nuits tous les deux ans. ( Nous réservons un mois à l'avance dans le groupe accor ). Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 15:18
bonjour c'est 1 ville trés touristique trés belle à voir avec de magnifiques jardins et bien sur la maison de MOZART que l'on voit de dehors seulement Il faut suivre 1 guide c'est mieux pour comprendre l'histoire ( il y en pour toutes les langues ! ) LES HOTELS chers , oui je veux bien le croire ! avec mon fils , nous étions partis en voyage organisé , donc pas trés cher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 15:30
bonjour, j y ai habité pendant 2 ans et c est vraiment une tres belle ville!! il faut aussi aller a Vienne et a Prague...bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 15:46
Ville très jolie et très touristique avec des marchands de Bretzel à tous les coins de rue. Attention aux gourmands.....
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 15:47
Bonjour, J'y suis allée plusieurs fois. J'ai bien aimé, c'est très plaisant de promener dans les rues pietonnières, il faut visiter le chateau et également les mines de sel à côté, c'est vraiment super !!! Vous y allez pour votre travail ou bien en villégiature ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 16:20
oui très jolie ville, ou pd une semaine on a visité la ville, le musée de Mozart et tt et tt, je conseill !!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:00
c'est une ville de charme et d'ambiance; je m'y arr^te dès que je vais dans cette région d'europe; je m'y sens delicieusement bien, en harmonie , alors que je ne suis pas musicien; les alentours sont très beaux aussi, notamment le salzkammergut; meme l'auberge du cheval blanc tant visitée mérite un détour pour le site;
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:45
OUI, je connais ! Très belle ville et alentours ; propreté, riche patrimoine, architecture remarquable ; vous n'oublierez pas......
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 20:10
Bonjour, Salzbourg est à mon avis la ville la plus jolie de l'Autriche. Il ne faut pas manquer la forteresse Hohensalzburg avec une belle vue sur la ville ni le château de Hellbrunn (faire une visite guidée). Au cafe Tomaselli, dans le centre, au "alter Markt", vous pouvez découvrir un café typique pour l'Autriche. Si vous avez le temps, allez aussi dans les environs, dans le Salzkammergut, surtout au Hallstättersee (le lac de Hallstatt). Il y a quelques photos sur http://www.hallstatt.net Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:02
Mon neveu est professeur de piano au Mozarteum de Salburg, j'y suis allée plusieurs fois et c'est toujours magique !¨!!! Mais s'il vous plait ayez des bonnes chaussures de marche et faites la visite à pied," ça vaut le coup". Installez vous sur une terrasse, dégustez une bonne patisserie et un café et regardez autour de vous, vous comprendrez ce que je veux dire....( une façade, les pavés, les passants, les vitrines,) L'espace de quelques secondes tout semble s'arrêter.......
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 22:50
J'y suis allée il y a longtemps et ça a dû changer un peu, mais j'en garde un souvenir merveilleux. Le château est magnifique, il y a la maison de Mozart bien-sûr qui est très émouvante à visiter, et... il y a toutes ces patisseries pour les gourmands! Si on sort un peu de la ville, le Lac Fuschlsee est un lieu très agréable avec une eau qui est parmi les plus pures qui soient. C'est la où les célébrités qui assistaient au Festival de Salzbourg allaient... se ressourcer. Il ne faut pas manquer d'aller à Vienne aussi qui est une très belle ville avec sa somptueuse cathédrale (St Etienne) et ses lieux magiques, de Schönbrunn au Prater... Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 23:28
salut Pascale;je suis allé en voyage d'école quand j'était en 3éme!On a meme visité la maison de Mozart,personnellement je trouve que c'es une tres belle ville et si tu a l'occasion de visité la maison de mozart vasi! salut et bon voyage. slimane
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 00:08
J'y suis allée l'année dernière c'était fin juin et il a fait super beau et chaud pendant toute la durée de mon séjour, Salzburg ville qui a son charme, très agréable à y vivre, ballade au bord du fleuve Salzach et vu imprenable sur la ville depuis le Fort Festung perché sur la montagne et sans oublier de visiter la maison de mozart. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 11:48
Je suis allée à Salzburg l'an dernier, mi-août et j'en ai un très très bon souvenir. Nous avons eu un temps exceptionnel, très beau, très chaud. La Ville est très attrayante, vivante, musicale évidemment ! Si possible y aller lors du festival de la musique : il y a des musiciens dans les rues presque partout ! Visiter laforteresse, Hohensalzburg avec vue imprenable sur toute la ville, ne pas oublier la maison de Mozart, faire un tour en calèche à cheval, prendre le temps de vivre, boire un café Mozart et goûter une patisserie. Ha, comme on est bien à Salzburg !! J'y retournerais volontiers. L'Autriche est un très joli pays. Il faut voir aussi Innsbruck, Vienne, le Tyrol, Kitzbüel, les lacs, les montagnes, faire la route du Grossglockner etc.. Vous trouverez des info sur www.austria.info. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 13:24
bonjour j y suis aller avec le lycée j est adoré sauf le voyage en bus tres long (depuis bordeaux)........ c'est vraiment une tres belle ville.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 14:44
Bonjour ! J'y suis allé il y a un an, hier je n'étais pas très loin de Salzbourg ! J'y suis allée quand j'étais en 6e, faire attention de ne pas se perdre car l'année dernière on s'était perdu et rallongé de 4km à pied :s C'était magnifique et en ce moment il fait chaud là-bas
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 14:45
Bonjour ! J'y suis allé il y a un an, hier je n'étais pas très loin de Salzbourg ! J'y suis allée quand j'étais en 6e, faire attention de ne pas se perdre car l'année dernière on s'était perdu et rallongé de 4km à pied :s C'était magnifique et en ce moment il fait chaud là-bas Conseil : Regardez Amadeus
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 16:21
J'y suis allée l'année dernière en juin, ville merveilleuse, d'un calme et d'un beauté qui inspire le repos. Il faut y passer au moins 2 jours, pour profiter de toutes les petites ruelles, et déguster les pâtisseries sur les terrasses. MARIE CLAUDE REYSZ
0