Fans du gabon, avez-vous lu ces romans d'aventures?

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 06:45
fans d'afrique, fans d'aventures? lisez-les, évasion assurée! charles flamant

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:55
BD KOUAKOU SUPER
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:22
Mbolo!! Fan du Gabon aussi , je n'ai pas lu ces livres, merci donc de l'info. Ceux que j'ai lu et que je conseille: -L'avion du blanc (sur la vie de Jean Claude Brouillet) -La mémoire du Fleuve. (sur la vie de Jean Michonnet, métis, un de ces pionniers du Gabon. Sur un passé aujourd'hui presque révolu mais super aventure dans la magie et traditions de la foret équato gabonaise) -Les Contes Gabonais de André Raponda-Walker -Les Matitis de Hubert Freddy Ndong Mbeng (ou ses pauvres univers-contre-plaqué,planches...sur le Gabon d'en bas et la vie de makaya* pour ceux qui connaissent un peu) Dans la culture Fang (ethnie du nord du pays que l'on retrouve en Guinée Equato , au Camer , au Congo et à Sao Tomé) : LE MVETT (ou l'épopée Fang). de Tsira Ndong Ndoutoume Autre livre intéressant où l'histoire se déroule au Congo mais où l'on retrouve bien les traditions et cultures et croyances, du Gabon voisin: -Mémoire de Porc Epic de Alain Mabanckou.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:12
Essaye aussi : La memoire du fleuve de Christian DEDET et L'avion du blanc de Jean Claude BROUILLET
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 13:49
Merci pour l'info,je ne connaissais pas ces livres. Une autre fan du Gabon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:18
voir www.lulu.com/charlesflamant . cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 06:45
Il y a un livre qui se lit trés vite : l'orée de la forêt vierge, par le Dr Albert SCHWEITZER (celui de l'hôpital de Lambaréné) Si vous avez aimé l'avion du blanc de Jean-Claude BROUILLET (histoire de la naissance d'Air Gabon) JC BROUILLET qui avez déjà fondé CORSE AIR et non CORSAIR Egalement de JC BROUILLET l'île au perles noires (Marutea et la perle de Tahiti) c'est lui qui fit connaître au monde entier la perle noire de Tahiti. et un lien ou vous trouverez pleins d'autres livre sur le Gabon ou l'Afrique http://www.jeanlou.fr/page42/page42.html
0