Risques à Abidjan ? Quels sont les dangers ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:44
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 20:58
Je vais bientôt à Abidjan et j'aimerai savoir s'il y a des risques et ce que je dois emmener. Je vais y passer 1 mois
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 02:09
Bonsoir! Je viens de lire ce qui se dit sur les traitements paludéens... Ca fait un peu peur... Je suis blanche, française, et j'ai passé quinze ans en Côte d'Ivoire, et je peux t'assurer que pour un bref séjour, les traitements pour le palu sont lourds, et très néfaste pour la vue, et le foie!... Alors attention aux avis des médecins blancs qui n'ont jamais mis les pieds à l'étranger!!!... Quant au vaccin anti-amarile, il est vrai qu'il est obligatoire, tu n'y couperas pas!... Les glaçons, et l'eau minérale sont une douce utopie, et la tourista résulte simplement d'un changement climatique, et non des bactéries que tu peux trouver sur place, si tant est qu'il en ait (c'est-à-dire pas plus qu'en Europe, crois-moi!... Je n'ai jamais été aussi malade qu'en France!!) Maintenant, pour le tourisme, le pays est une mine de merveilles, de ressources inépuisées, et inépuisable de surprises, de couleurs, de senteurs, et de sensations de paradis!... J'y ai vécu cinq ans en pleine guerre civile, et ça n'a pas réussi à altérer mon amour pour cette nation, et ces habitants si chaleureux et atypiques!... En espérant que tu pourras me lire, profite bien de ton séjour, et n'hésite pas à me faire part de tes impressions en rentrant...
10