Risques à Abidjan ? Quels sont les dangers ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:44
 stf_frmu - 28 févr. 2022 à 20:58
Je vais bientôt à Abidjan et j'aimerai savoir s'il y a des risques et ce que je dois emmener. Je vais y passer 1 mois
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 11:48
Je ne vous conseille pas cette desti nation , beaucoup trop instable , voire dangereuse en ce moment j'ai passé deux années de ma vie à abidjan dans les années 1970 où j'etais enseignant à l'ambassade de france ... mais c'etait du temps de ce bon et regretté ouphouet ! les choses ont bien changé depuis , c'est devenu un pays de "non droit" ou regnent en maitresses ,violence,corruption, et violences sur la personne en tout genre. Croyez bien qu'il m'en coute de vous ecrire ce genre de choses j'ai ADORE ce pays , ses contrastes, et sa population, mais là ... c'est VRAIMENT pas le moment de s'y rendre à moins d'etre suicidaire... ou kamikase !
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:17
Il faut se faire vacciner par l'institut Pasteur pour la fièvre jaune, emmener un anti palu, des produits anti moustiques pour zone infestée et tout dépends pourquoi vous partez là bas. Moi j'étais allée chercher ma fille et les dispensaires ou orphelinats manquent de beaucoup de choses : lait en poudre, médicamants,seringues et aiguilles stériles,vêtements....ect...la liste est longue........ Prendre du léger mais longs pour le soir. ne pas se balader avec trop d'argent sur soit mais pas trop peu non plus, il y a des contrôles souvent sur les routes donc passport toujours sur soit. Les habitants sont trés sympas mais la corruption est malheureusement partout, il ne faut pas ceder à tout "chantage", en tout cas c'était ma devise et je n'ai pas eu de soucis. Si vous le pouvez, ne restez pas seulement à Abidjan, allez prendre l'air sur les côtes, ça dépayse et fait oublier un peu la polution de la capitale... Bon voyage valérie
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:09
et pense au gilet par balle aussi sa peut etre d'une grande aide. dire qu il ya pas de risque sa serai mentir c'est un pays en guerre meme si on en parle pas au info de clair chazal
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:43
prevoir une simple moustiquaire, bien prendre 2 à 3 semaines avant un antipalu, type nivaquine, et aussi des cremes anti moustique , la citronelle sur place aide aussi, les bons ananas de cote d'ivoire, du nord au sud , c'est biendifferent, du peuple senoufo avec ces peintures sur toile , a la civilisation d'abidjan, avec son affreux climat humide et etouffant, propre à abidjan, bon voyage l
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 07:43
j'ai passé quelques temps à Abidjan, les gens y sont un peu plus "raciste" que dans le centre du pays. Évite de sortir seul, faut être toujours à plusieurs, sinon garre à l'embuscade. N'oublie pas de mettre à jour tout tes vaccins, fièvre jaune obligatoire et n'oublie pas ton traitement contre le paludisme. Fait toi conseiller pour les restos car l'hygiène y est limite. Sinon, vas faire un tour à grand bassam, la plage y est superbe, possibilité de faire du cheval en bord de mer (bon certes, les chevaux sont aussi limite). Sinon profite des petits commerçants et n'hésite pas à négocier. Evite de porter des bijous ou des trucs tape à l'oeil, pour éviter le racket. Voilà en gros !! je te souhaite un bon séjour à Abidjan !!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:38
Je suis actuellement à Abidjan, et la situationest tres calme. jusqu'a fin juin c'est la saison des pluies, les averses ne sont pas tres longues mais violentes, donc prevoir de quoi se proteger de la pluie, sinon pour le reste, la une protection contre le palu et un bon repulsif pour les moustiques. une noustiquaire pour dormir dans les endroit non climatises. Il faut eviter vde sortir seul le soir et certain bars de la zone 4 sont à eviter. Pour le reste le pays est tres acceuilant, il ne faut pas hesiter à aller au devant des gens, actuellement il y à un gros probleme de monaie, donc essayer de recuperer le plus possible de petites coupures.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 23:13
A Etienne H. Pourquoi conseillez-vous de prendre des vetements longs? Alors que c'est à abidjan où je me suis habillée le plus court - les années 70 -
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 23:20
réponse à vincent C. "la tourista ne m'a pas encore visité" ah bon ! depuis quand y-a-t-il la tourista en côte d'ivoire. J'y ai habité 10 ans et je n'en n'ai jamais entendu parler. Par contre des amibes, les vers de cayor, des dérangements intestinaux sans doute comme partout, mais la tourista telle que je l'entends, ce serait nouveau, donc ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:09
Bon je vais pas tout lire car bon... les avis diverges mais on doit faire attention a 3 choses: -la tourista, s'attrape dans tout les pays tous simplement parce que nous ne somme pas habitué au bactérie qu'il utilise pour purifier l'eau, évité absolument les glaçon le café (sauf expresso) pour l'eau de maniére général n'accepter que des bouteilles minéral scellé ou boit de l'alcool lol -la fievre jaune, tu doit te faire vacciné a l'institue pasteur une semaine avant le départ (nota perso me suis vacciné 2 jours avant et pas de souci) mais de toute facon a l'aeroport d'abidjan il contrôle le carnet jaune et même pour l'obtention du visa donc c'est obligatoire ^^ -prevoir un traitement pour le paludisme, même si il n'y a pas de moutique du a la chaleur si t'en croise un son repas ca sera ta jolie peau blanche alors mieux vaux se prémunir dommage que ça coute si chére...
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 05:31
bonjour je suis fabrice j'ai fait mon service militaire à abidjan un conseille fait attention avec les taxi ils se prennent pour des schumaker et ne donne jamais tes papiers o flics mais que des photocopies car ils te demanderons des sous pour te les rendre et ne traine pas trop tout seul à treche ville la nuit car quartier chaud.a part cela je pense que si tu aime l'aventure tu vas te régaler et bon voyage
0
Se vider complètement la tête avant de prendre l'avion à Orly.
Ensuite se laisser acueillir.
Et le séjour sera une merveilleuse découverte.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 21:47
Bonjour, J'ai passé 7 semaines en CI, je suis rentrée le 28 février. J'ai suivi un traitement pour le pallu, je le conseille "Malarone" non remboursé. Sur place, j'ai bu de l'eau du robinet et mangé des produits locaux, je n'ai jamais été malade. Ne pas oublier la crème solaire et une pommade pour les irruptions cutanées. Pour les taxis, n'hésitez pas à discuter le prix avec le chauffeur. Prenez une photocopie de vos papiers pour les présenter à la police quoique je n'ai jamais été contrôlé de tout mon séjour. La CI reste un pays corrompu donc prudence. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 11:21
la seule chose a fait très attention car malheureusement beaucoup de gens ont le VIH. Je suis mariée à un Ivoirien, et j'ai adopté ses enfants. Je suis partie quelques temps en 2007. Ils sont très gentil sur place mais j'ai la chance de connaître des personnes bien place Abidjan. Mais faire attention à certains coins et surtout aux taxi. Les ivoiriens qui vivent en France, ne sont pas les meilleurs et je sais de quoi, je parle. J'ai rencontrés des personnes super et j'ai véçu à Youcoubon. Je suis blanche.Sinon bon voyage
0
J'ai déjà éffectué deux séjour en côte d'Ivoire l'un avec l'armèe vers Iamoussoukro pour la presse très encadré et l'autre très désorganisé pour une action humanitaire et livraison de matèriel dans la région des montagne à Man 600Km d'Abidjan. Après quelques précautions vaccin fièvre jaune, thyphoide et traitement anti paludéen la côte d'ivoire est un pays formidable . Sorti des grosses villes telle Abidjan qui est à découvrir et certain de ces quartiers assez mal famé le reste du pays et ses populations et vraiment quelque chose de formidable, les gens y sont acceuillant et save très bien recevoir. Pour avoir écumer la brousse et ces villages perdu j'ai rencontrè beaucoup de personnes et souvent partagé leur repas et jamais je n'ai souffert de problème digestif . A propos notre association a un conténaire d'environ 60 M3 de matériel médicaliser à transporter à Abidjan avis aux sponsor éventuels. Nous repartons en Novembre
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:51
La Cote D'Ivoire est un pays formidable mais attention si vous-etes blanc le racket est de mise !!!!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 09:44
Vaccin de la fièvre jaune de moins de 10 ans obligaroire. Ne pas boire d'eau du robinet, demander des bouteilles avec bouchon neuf. Ne pas se balader avec bracelet, montre, boucles d'oreilles, lunettes ou vêtements de marque : certains n'ont rien que quelques palmes pour les abriter. Il faut être respectueux, mais ne pas se laisser embarquer seul dans un marché couvert. Toujours avoir de la petite monnaie sur soi : même les personnes qui ont un travail ne gagnent pas le quart d'un salaire décent. Même s'ils ne disent rien de précis aux infos, c'est comme si vous débarquiez en pleine cité, sauf que c'est beau, c'est magnifique et si les gens avaient de quoi vivre décemment, ils seraient eux-même, c'est à dire super chaleureux. Sinon, faut s'enfermer dans un club et partir en excursion encadrée ! Bon voyage. Gaëlle
0