Je pense aller en Sicile en avril 2009. Quelques conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 25/03/2013 à 12:17
 Mandala57 - 25 mars 2013 à 01:03
Je pense aller en Sicile en avril 2009. Quelques conseils ?
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:59
bonsoir très beau la sicile a voir Taormine . Palerme pour sa ville et les catacombes Vulcano pas grand chose a voir mes voir les minis volcans dans la mer et avoir une eau hyper chaude çà sent le souffre mais c'est a voir. monter au sommet de l'etna et les siciliens sont très sympatiques bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:21
Honnetement........... j'ai pas aimé! ! ! ! La plus belle Ile à voir c'est bien : LA CORSE
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:56
Bonsoir, Il est interessant de louer une voiture sur place car les coûts sont peu élevés. Taormine et son théatre sont a visiter. Dans la rue principale il y un restaurant avec une terrasse vue sur la mer en fonction de la table, malheureusement je ne me souvient plus du nom. Cefalù est une ville balnéaire trés agréable. Le mieux est de se garer sur la parking payant du bord de mer et de se diriger vers une plage privée ( bain de soleil, restaurant, etc...). Il faut également se promener dans la vieille ville. Vous pouvez vous rendre également à Catania. je n'ai fait que la rue principale où vous pouvez faire du shopping. Il y a également son marché. Je me suis rendu en Scicile au mois d'août ; les températures sont trops élevées sauf si vous êtes en bord de mer et au mois de juin (temperature chaude mais suportable). J'oublié ; les Gorges d'Alcantarra sont à visiter, le paysage est surprenant. Vous pouvez en faire le tour mais il ne faut pas avoir de jeunes enfants. Je vous souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:13
slt j'y étais fin avril 2006 a coté de sciacca tré chaud mai des décors magnifique avoir selinunté pour l'histoire.hotél français torre del barone a 6 km de sciacca.bone vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:14
piazza armerina à voir absolument !!! la région des temples est splendide ( agrigente , selinunte .. persdo je n'ai pu faire le vesuve car il crachait .. mais je regarde de nombreux reportages et ça me semble magnifique les siciliens sont très calmes et peu " commerçants" , il ne faut pas s'attendre à se qu'ils te tombent dans les bras pour que tu leur achètes ( sauf peut être sites très touristiques) la pointe de syracuse est très belle aussi ... il y a les îles volcaniques au nord à voir absolument ... de toutes façon on est jamais déçus par nos amis latins
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:56
Pour sortir des sentier battus je dirai la partie ouest de l'ile avec beaucoup de merveilles du coté d'Agrigente, selinunte, Scopello pas loin de la reserve des Zingaro (les plus belles plages d'Italie la premiere au départ de scopello plus belle de toutes les plages) Ne pas heister à aller sur les iles en faces de trapani et surtout Erice une colline qui domine trapani au tombé du soleil. voila la sicile c'est super José
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 20:13
J' y suis allé en avril 2006, mefies toi car le temps peut etre froid donc prévois une petite laine. J'ai beaucoup aimé cefalu sur la cote méditerrannée avec sa mer bleue azur à découvrir son centre ville typique avec sa magnifique église!! Sinon, Syracuse est aussi à découvrir notamment si tu y fais une ballade en mer. J"espere que tu graviras l'etna à cette période il restera de la neige eternelle mais là il faut vraiment prévoir des vétements chauds!! Coté gastronomie je te conseille la crème de pistache c un régal^pour les papilles!!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:02
Les iles Eoliennes très jolies
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:59
JE SUIS ORIGINAIRE DE CATANIA PAR MON PERE DC JE TE CONSEIL CETTE VILLE,c est la ville,la lage et elle a l etna peyu de villes ds le monde regroupe ses trois choses,JY SUIS ALLEE EN AVRIL 2002 PAR CONTRE MOI J AI PASSE PAQUES EN ROBE DE PLAGE ET JE SUIS RENTREE TTE BRONZEE,alors ca depend des annees!!!! ma mere elle,est d agrigento biensur les temples sont a visiter je ne m en lasse pas,je les ai visité encore cet ete taormine est magnifik,enfin je ne veux pas etre chauvin ms ttes les villes de sicile st a visiter bn sejour sur mon ile du coeur...

0
Je suis tout à fait d'accord chaque or eau de cette île à un Charest particulier et je ne dis pas cela seulement parce que 1 de mes grand pères est d'Acireale ( l'autre de Ferrara )!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:59
j'ai été 3 fois en Sicile, c'est une île merveilleuse que ce soit Palerme, Sciacca, Agrigente, Syracuse, et surtout Taormine et j'ai toujours été soit au printemps, mi-mai ou en automne fin sept/début octobre, saisons agréable pour les personnes n'aimant pas trop de chaleur. Le voyage organisé est à recommander, je crois... à moins d'être "plus jeune". Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 22:07
Il serait tlrès dommage d'y aller uniquement pour faire de la plage... Louez une voiture et partez à l'aventure : la Sicile est magnifique et mérite qu'on s'y attarde... Bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 22:14
salut, alors faudrait que tu en dises un peu plus pour pouvoir te conseiller sinon l'idéal c'est de louer une voiture et de partir a sa découverte. c'est une île merveilleuse avec un accueil incomparable ! j'aime toute l'île chaque endroit est magique, un exemple parmis des milliers : cefalu a une super plage, sa cathedrale est superbe avec un petit café juste devant ou tu peux t'installer avec un jus d'orange frais et un cannolo (patisserie a base de ricotta, typique) ou une bonne glace ! pour l'hôtellerie, j'ai fait tous les hôtels aeroviaggi a part le nouveau et ils sont vraiment bien amuse toi bien et embrasse la pour moi... elle me manque, vivement mon prochain voyage....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 22:24
alors j'ai oublié un petit détail... je lis des commentaires qui me font HURLER ! malgré la mafia qu'en tant que touriste tu ne sentira pas du tout... il faut arreter les légendes sur les vols ! j'avais oublié un appareil photo dans une boutique, on m'a courru après pour me le remettre !! des années que j'y vais, une a deux fois par an et je n'ai jamais été volée, ni entendu parler de vols !!! autre chose tu peux conduire en toute sécurité, il y a beaucoup plus d'accident a paris qu'a palerme ! la différence avec la conduite française, c'est qu'en effet les siciliens foncent mais si tu t'engages ils te laissent passer et il n'y a ni accident, ni insultes ! vas y et rêve, y a toute une histoire a découvrir...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 23:04
salut je suis allé en sicile en 2001 et ce que j'ai préféré ( et de loin ) en sicile ce sont les îles éoliennes ( stromboli , vulcano , lipari , panarea , filicudi et salina ) c fantastique sinon tu as l'etna au dessus de catane qui vaut le detour ( on te transporte en chenillette a 400 metres de denivelé du sommet ) sinon les monuments en sicile ( palais des normands a palerme , les catacombes des capucins a palerme , eglise de monreale etc...) sont sympas mais ils ne sont pas trés bien entretenus c bien dommage. Par contre je te deconseille de te trinballer le soir dans des villes comme palerme ce sont de veritables coupe gorge et les automobilistes sont vraiments fous en tous cas j'etait en voyage organisé ( transport en bus ) et je n'aurais pas pris le risque de prendre le volant la bas . en tous cas je te osuhaite un bon voyage dans ce beau pays a bientôt : florian
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 01:06
bonjour ce que je vous conseil c'est de faire le tour de la Sicile il faut en moyenne 2 a 3 semaines mais il y a beaucoup de choses a voir : l'etna, le stromboli, un musée sur des corps refrigerés...alors bon voyage vous avez fait le bon choix!!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:48
Bonjour la Sicile est une Ile magnifique j'y suis allée 5 fois (pendant 3 semaines) à Portopalo Di CapoPassero petit village de pêcheurs à la pointe au Sud de l'ile.Une année j'ai eu la chance d'y voir vu l'Etna en éruption. Sinon la ville de Taormine ( suspendue aux falèses) est magnifique. le film du grand bleu y a été tourné. on peut y voir le restaurant qui figurent dans le film. Si tu as l'occassion d'y aller tu rencontrera des gens formidables avec beaucoup coutumes surprenantes. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 16:43
Bonjour, Suis allée en Juin 2007,en sicile ,Ile magnifique.séjour de 8 jours,un peu juste pour tt visiter;avons fait palerme,monreale,mondello;segeste,erice,region d'agrigente,piazza Armerina,Syracuse,Noto(je sais qu'il y a une rue qui est entierement fleurie,je ne sais plus le mois,faites une recherche sur le net,c.splendide a voir)Etna,Taormine,Santo Stefano di Camasta,Cefalu. Pour Palerme,on sortait le soir a pied depuis l'hotel,la ville est magnifique ,ça grouille de monde,de jeunesse,les magasins magnifiques,la mode est au top du top,les femmes spendides en robes et talons,je les ai surnomées les divas..Pour la circulation c.vrai qu'aux feux de signalisations,il y a bcp de scooters,j'en ai compté jusqu'a 50,alors quand ils démarrent c.vrai qu'ils font un peu les coqs,les fous mais ils negocient bien leurs engins... Nous étions en circuit organisé,les repas bof.bof..on a été curieux,regardé les menus des restos,les assiettes des clients,ils mangeaient autrement que nous..vivent les agences de voyages,pris tirés au maxi.ils portent prejudices au pays qu'on visite pour la cuisine Pour les routes,autoroutes,viaducs c.grandioses,ils ont de sacrés structures ,on est nous la France en retard sur eux Les Siciliens sont sympas, un bemol,leur 2Ième langue n'est pas le Francais dans les hotels mais l'anglais,et aussi dans certains magasins,c.dommage Ils sont un peu fiers,ils peuvent l'etre la Sicile est vraiment belle :))).
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:39
Salut, je suis née a catane, je te recommanderai de visiter cette ville, et sourtout de PRENDRE TON APPAREIL PHOTO Faite pas attention a tout ce qu'on vous dit, sur le vol ... c'est comme partout ... avez vous deja vu une ville ou le taux de vol est de 0%?? lol! C'est vraiment une tres belle region ou les gens on le coeur sur la main... il vous ouvre leur porte afin de vous faire decouvrir, l'histoire de cette ile magnifique ... vOILA .... et surout n'oublier pas de vous baigner ... car au mois d'avril l'eau est tellement ....bonne!!! je vous recommande la plage de Taormine, ou FIUMEFREDDO ( fleuve froid.. mais n'a rien de froid) , C'est plage non pas de sable, mais des gros galés... L'eau est d'un bleu.... en mettant vos lunette de plonger vous risqueriez ( sur a 100%) de voir de tres tres beau specimen aquatique a quelque centimetre de vous ( a fiumefreddo) car une fois dans l'eau vous avancer de quelque mettre la tete sous l'eau et vous voyer un grand grand fossé et la : l'immensité de l'eau avec des poisson tres tres magnifique .... Il faut IMPERATIVEMENT gouter les specialité SICILIENNE comme la cassata siciliana, (un gateau a la pate d'amande, fruit confit et ricotta sucrée,) le cannoli a la ricotta (biscuit en cone fourré de creme ricotta sucré) arangini (boule de riz farcis a la viande ...) et autre pizza, schiaccata et autre .... ALLER FAIRE UN TOUR au grand marché de CATANE ( dit Mercato, ou fiera (en sicilien)) Je pense vous avoir tout dit!!! alors a votre appareil photo, bonne vacance!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 20:28
Bonsoir, que dire de plus sur la Sicile : c'est une île magnifique. Il faut louer une voiture et en faire le tour : Catane, Syracuse, Agrigente (la vallée des temples), l'Etna, Palerme, Cefalu etc... Nous y sommes allés plusieurs fois, les Siciliens sont charmants et serviables. J'ai la chance d'avoir des amis qui ont une maison à Altavilla, près de Palerme. En avril, il fera certainement très beau. N'oubliez pas de faire les marchés et les magasins. Bon voyage (mais je suis sûre qu'il le sera). Josiane
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:42
bonjour j'ai fait le tour de la Sicile en voiture l'an dernier en mai. il y a de jolis sites architecturaux a voir une fois sans plus. mais ça dépend du feeling que tu recherches les siciliens sont très serviables et sympathiques. la nourriture est excellente. le Sud et Est sont a approfondir. le centre est pittoresque Syracuse est tres agréable.. bon voyage
0