Je pense aller en Sicile en avril 2009. Quelques conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 25/03/2013 à 12:17
 Mandala57 - 25 mars 2013 à 01:03
Je pense aller en Sicile en avril 2009. Quelques conseils ?
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 17:31
j'ai passé une semaine super, mais bien trop courte...N'écoute pas les gens qui te parlent de l'insécurité. J'ai rencontré une population sympa et je n'ai pas été agressée même à 11h du soir dans la rue . l'Etna, Taormine, la vallée des temples à Agrigente, Palerme, Les Madonies, Céfalu...Il faudrait au minimun 15 jours pour réussir à faire au moins le tour de l'ile sans compter les iles environnantes Mais il faut se contenter de ce que l'on a. Bonnes Vacances et pense effectivement aux photos. Amicalement Mixu
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 19:14
Bonsoir!! j'ai passé 4mois en Sicile (petit ami sicilien) et je dois dire que" c'est vraiment un pays formidable tant par la gentillesse des gens que par le paysage et les merveilleux vestiges a decouvrir!! et la bonne cuisine evidemment (choses a gouter: arancini, melanzane alla parmigiana,pasta alla norma, ricotta,cannolli) sinon au niveau des villes a voir absolument: Taormina, Siracusa, Catania, Palermo, voir l'etna si envie d'un super parc aquatik, zoo,parc archeologik je conseil etnaland!! super journée en perspective!! ah et surtout ne pas oçublié que de 14h a 17h les boutiques sont fermées ainsi que les bureaux!! c'est l heure de la sieste!!! voilà

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:20
si c pour des vacances il faut absolument faire MONTREAL une ville superbe PALERME également ainsi que les catacombes de palerme .... ETRANGES.....Funebres ENSUITE et surtout de ne pas passer à cote des iles eoliennes.... l etna bien évidemment ca c l essentiel, mais il faut louer une voiture et faire le tour de l ile.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 13:57
BONJOUR IL FAUT ABSOLUMENT FFAIRE LE TOUR DE L ILE C MAGNIFIQUE SANS OUBLIER D ALLER VOIR L ETNA ET LE STROMBOLI POUR CELA FAUT PRENDRE L IDROGLISSEUR ATTENTION AU MAL DE MER SI LA MER EST AGITEE IL FAUT DORMIR UNE NUIT SUR L ILE CAR IL FAUT 5 HUERE POUR MONTER ET 3 HEURE POUR DESCENDRE DU STROMBOLLI MAIS C MAGNIFIQUE IL GROGNE ET CRACHE DE LA FUMER PAR CONTRE SE COUVRIR LA HAUT BONNE VACANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 15:07
coucou tu fais le bon choix en choisissant la sicile moi j'y est passée une super semaine (voyage de noces). on a loué une smart avec l'agence c'était super de dépendre de personne .on a été a Palerme perso j'ai trouvée que la ville est sale et polluée aprés Agrigente c magnifique avec la vallée des temples c vraiment a visiter on a continué avec Syracus j'en ai encore la chair de poule quand j'y repense c super beau et puis pour finir et là c le top du top Taormine des vues spectaculaires une mer bleue turquoise a 28° meme a 10h du matin le pied quoi! Bon voyage a toi
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:09
je suis allée en sicile en juin c'était fabuleux et les habitants sont trés sympa.j'espère y retourner un jour.bonnesvacances et attention au bons plats siciliens !!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:29
J'ai passé 7 mois en Sicile. Je ne connaissais ni la langue, ni les siciliens. J'y suis partie sans même m'être préparée. Peut-être est-ce mieux ainsi !?? Si tu veux te régaler vraiment, ouvre ton coeur pour regarder autour de toi et pour écouter. Vois derrière ce que les gens te montrent car ils ont un coeur d'or et une grande sensibilité. Ils te testeront peut-être quoique tu ne vas rester que peu de temps... Ecoute la nature, elle saura te parler si tu sais l'écouter ; il est merveilleux de constater qu'au travers de celle-ci tu découvres le peuple sicilien avec ses souffrances, ses souvenirs, ses passions, ses joies... Ecoute parler les gens, écoute les rire, et reçois leur sourire mais sois prudent dans tes paroles. Je te souhaite un excellent voyage. Prépare toi à une découverte... tendre, gaie, chaleureuse. Marie-Noëlle
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:06
C'est une belle ile . C'est la bonne période tout est vert , la végétation n'est pas séche comme en été, moins de touriste moins de chaleur. A paques, il ya des procéssions. CONSEIL : visite le site www.sicile-sicilia.net/ www.lasicile.com/ www.trinacria-france
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:23
D'origine sicilienne, on va dire que ce que j'écris là n'est pas objectif. Tant pis! J'y suis allée il y a 2 ans pour la 1ère fois. J'ai été émerveillée par tant de beautés, des paysages sauvages et plein de caractère, des sites archéo sublimes, magnifiquement préservés car la Sicile est très consciente de la richesse de son patrimoine. Et puis, il y a aussi les Siciliens, à la fois fiers, beaux, chaleureux et accueillants. Sans oublier "sa majesté", l'Etna, que j'ai eu la chance de voir en éruption. Il faut dans tous les cas monter là-haut pour le voir de près, car c'est un spectacle splendide. Inutile de souhaiter "bon voyage"! c'est couru d'avance!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 oct. 2020 à 17:06
d'origine sicilienne je vous conseille siracuse et taormina (petit cannes italien)
les gens sont aimables, les glaces sont bonnes, la nourriture aussi d'ailleurs (arangini,figues de barbarie,cannolli mmm)
Aller en sicile c'est une expérience à faire et je pense réellement qu'on peut qu'être sous le charme c'est un autre monde pour ma part.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 08:27
tres bon choix!!!j'ai eut la chance de passer 8 mois en sicile et je suis tombee amoureuse de cette ile!la population y est tres accueillante,je suis une ch'ti et apres un mois la bas je me sentais comme a la maison!plein de choses a visiter,la cuisine excellente,la seule chose a prevoir si vous voulez visiter c'est le temps en voiture car les distances en km ne sont pas enormes mais peu d'autoroutes(j'était pres de ragusa) donc ca prend un peu plus de temps pour y arriver mais au moins on a le temps d'admirer le paysage. j'ai visiter entre autre,ragusa ibla,syracuse,agrigento,catane,etna,cefalu,taormina... bref tout depend combien de temps vous y restez mais chaque ville merite une visite! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 11:43
Excellent voyage à faire. J'y suis allé il y a maintenant 6 ou 7 ans et j'en suis revenu enchanté. C'est simple , tout est à voir et l'accueil des siciliens est super. Petite liste : Etna bien sur et ses villages sur les versants Syracuse Détroit de Messine : à voir vue des hauteurs Taormine Cefalu La villa Romaine : exceptionnel!!!!! La vallée des temples : plus qu'exceptionnel!!!!!! plus la peine d'aller à Athènes, je plaisante à peine........ Agrigente La cathédrale de Palerme avec tous ses styles d'architecture Et puis si l'on se sent costaud , visiter le cimetière souterrain de Palerme (corps conservés quasiment intacts et classés par allées selon des critères d'age, de métiers, de position sociale etc.... Voilà!!! bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:29
La Sicile, c'est chouette mais il faut bcp rouler pour visiter Attention si vous louez une voiture et si vous allez en ville, bcp de scooters, ça déboule de partout alors prudence. Sinon en ce qui concerne la beauté des paysages si vous connaissez la corse je pense que vous serez un peu déçu Agréable séjour à vous.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:38
Pr la sicile , location de voiture résonnable mais bcp de circulation ils font attention a rien c pas facile pr conduire et il y a plein de scooter. les visites bcp de cathedrale l'etna mais il faut 100€ )par pers pr monter en 4x4 les pizza st degeulasses.....
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:22
peut etre un petit regime avant! car la bas le plus dur est d eviter de trop manger, car la nouriture est excellente!!!!!! les gens tres acceuillant et tres serviables, l ile est splendide et vos yeux vont etre emerveillé de jours en jours!!! un tres beau voyage et beaucoup de tres bon souvenir!!! Alors regalez vous!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 23:50
Je suis sicilienne d'origine et j'ai passé tous les été de mon enfance làbas et franchement, si tu aimes les plages dorées la chaleur et les beaux garçon alors tu vas passer un super et un conseil goute les profiteroles a la panna coulis au chocolat!!! hummmm un délice! parole de gourmande!

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 23:56
Escuses moi je viens de me rendre compte que tu es un homme!!! J'ai une chance sur deux de tmber sur un gars qui aime les beaux garçons!!!! Mais si ce n'est pas le cas ne t'inquiète pas il y de très jolies filles aussi et si tu es déjà marié alors passez de bonnes vacances sur l'île plus que de beauté!

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:30
bonjour, moi aussi je suis allée en sicile en avril, et je te conseille de prendre des vêtements chauds car le climat n'était pas mieux qu'en France(il pleuvait 1 jour sur 2). si tu peux décaler ton voyage d'un mois c'est mieux. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 11:16
J'y suis allée dans le cadre d'un raid itinérant avec des jeunes ados l'été 2007; Je voulais simplement te signaler la difficulté d'échanger des travellers chèques en masse ou de retirer de l'argent.. Tu voyageras certainement pas de la même façon qu'un groupe, mais fais attention aux prix convenus dans les campings ou resto.Les douches chaudes sont payantes..Et ne dure que 3 min Les bus et trains ont des horaires très imprécises! Parfois il n'y a même pas de passage programmés! C'était un voyage difficile car l'organisation des transports et le système bancaire est très peu fiable: à la tête! J'ai lutté chaque jour pour parvenir à échanger, et à trouver une banque qui acceptait de m'échanger mes chèques. L'enfer! Nous avons passer des journées à attendre les bus pour une visite.. râtée au final! Pour les visites, prends un guide dès que tu peux, il y a beaucoup de choses à apprendre en histoire pour accrocher, avec des adolescents, le raid peut etre rébarbatif. On est surement passé à coté de bcp de choses. Je te conseille Taormina et siracuse. Je te conseille également d'éviter les grosses villes en séjour...elles sont polluées et surpeuplées de voitures. Perso, même pour moi, je n'y retournerai pas. Je n'ai pas été impressionée, peut etre que seul tu sauras mieux apprécier les siciliens et leurs beaux monuments. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 11:20
ET encore un conseil: les îles de l'ouest sont magnifiques: ce sont des port de pêche de thon (Un peu barbare) La visite en vélo est vraiment extremement agréable! Le site est magnifique et facile d'accès. Les plages sont splendides.. attention aux méduses. Nous nous sommes fait piquer un peu partour en Sicile. Il faut partir avec une pommade, mais avec une tomate coupée et poser dessus on arrête la brulure
0