Je pense aller en Sicile en avril 2009. Quelques conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 25/03/2013 à 12:17
 Mandala57 - 25 mars 2013 à 01:03
Je pense aller en Sicile en avril 2009. Quelques conseils ?
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:13
N'hésites pas à louer une voiture c le moyen de transport le plus sur pour profiter au mieux de tous les charmes de cette ile magnifique Au nord, Palerme avec sa cathédrale, Monreale, Cefalù. Au depart de Milazzo, embarquement pour les iles eoliennes, Lipari et vulcano (bain de boue suflureuse très bon pour la peau) plus au sud Taormina Catane Syracusa avec des vestiges de ttes les pèriodes (Grecs à Normands) Enna ( centre de l'ile, ville la plus hte de l'ile) Agrigente ( vallée des temples) Sciacca ( Ville thermale) Trapani ( embarquement pour favignana et autre iles) et enfin selinonte en retournant sur palerme bon séjour à toi les siciliens sont adorables et en quittant la sicile on a une seule envie, c d'y retourner. Ce que je fais depuis 2 ans et demi
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:16
j ai oublié la photo des citronniers

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:36
Je ne connais pas la Sicile mais nous avons un voyage de groupe programmé pour fin Juin exactement du 26 juin au 3 Juillet avec départ de Montpellier si ça t intéresse de te joindre à nous pour plus d informations je te donne mon mail yenolayoupi1@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:04
Bonjour, Je suis moi aussi d'origine sicilienne. Je vous conseille l'agriturismo. Il vous permettra de gouter et de sentir la vie du pays. Une tres belle ferme hotel à proximiter de Caltagirone S'appelle la vecchia masseria. ils ont un site internet tres bien fait en plus vous pourez demander par téléphone une personne qui parle français, au cas ou vous ne conaitriez pas la langue. Pour manger je vous conseils un restaurant à proximiter de aidone province de enna. Le réstaurant est situé au milieu d'un champ d'olivier, à proximiter d'une ancienne ville romaine appelé la MORGANTINA. Cadre sublime et nouriture typique régional éxquise. Quoi qu'il en soit, je vous conseil la sicile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 00:38
Bonne idée et excellente période, j'y vais moi aussi, mais fin mars. Tu a dejà eu pleins de renseignements par beaucoup de monde, sur les choses à voire. Mais, pour te donner des conseils plus pertinents, il faudrait peut etre que tu sois plus precis. Je serai toi, j'indiquerai d'abord la durée du voyage, le point de depart, le moyen de locomotion, et si j'aime les "vieilles pierres" greco-romaines ou alors je prefére m'impregner de l'athmosphere des petits villages baroques ou encore faire des excursions sportives en pleine nature.. A toi maintenant, bonne soirée Maxime
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 10:18
La sicile pays de mon père!Les bonnes odeur,les pâtes à tous les plats mais de toute sorte et à toutes les sauces,cette odeur de basilic qui vienne réveiller nos sens!Voila la sicile on la dit petite mais croyez moi elle loin d'être petite,vs aimez faire des visite: LES GÖLES DE L'ALCANTARA(eau tres froide entre des roche volcanique),AGRIGENTO (les temples grecs) sur les bor d'autoroute des figues de barbaries a volonter mais attention ca pique! SIRACUSA aussi des temples, bien sûr l'ETNA innévitable,il n vaut po oublier la fameuse falaise ou se situe TAORMINA tres beau et une vue.......tres touristique beaucoup de commerce de ts genre ca réputation parmis tan d'autre un bar avec des effigie très nues voir un peu cokin!Bien sur MARSALA et j'en passe!PASSEZ DE BONNE VACANCE et pensez à moi!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 03:43
j'y suis allée en hôtel-club ( cefalu, petit port charmant à une centaine de km de Palerme ) à Pâques. il ne faisait pas très chaud mais l'ambiance était bonne et la cuisine excellente.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:15
si vous aimez les citrons à cette époque vous en mangerez .. à cueillir sur l'arbre ... ils sont délicieux ! bassin méditerranéen : prévoyez short ... espadrille ... lunettes de soleil ! la Sicile c'est super ! en bord de mer le poisson grillé est fameux !

0