Sicile (CEFALU) début juillet 09 : que peut-on visiter, le prix des locations de

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 16:01
Sicile (CEFALU) début juillet 09 : que peut-on visiter, le prix des locations de voiture ou moto ? - merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 11:02
Bonjour Laurence, mon mari et moi sommes allés en avril 2008 à Cefalu et c'était magnifique!! il y a une église avec sa petite place splendide et incroyablement romantique. Nous y avions une chambre d'hôtes somptueuse et pas cher avec vue sur cette place ( avec clim, télé ecran plat...) il y a le lavoir à voir absolument et une petite ascension sur la colline où vous pourrez admirer une vue paradisiaque. Il y a des restos excellents! si vous êtes interessé dites le moi, je vous donnerez des adresses et si vous voulez d'autres photos. Attention! le train est très long, certes pas cher mais vraiment très très long.. et Cefalù inabordable en voiture ( il n'y a aucune place pour se garer, je vous conseille d'oublier!) attention aussi aux arnaques, dès l'arrivée de la gare des gens se précipitent pour vous proposer diverses services!. Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas, sinon bon voyage! Déborah

1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 14:41
Bonjour, je suis allée avec mes enfants à CEFALU en mai 2008. c'est très sympa. Nous étions dans un de ces hôtels grandioses qui surplombe et devance CEFALU où on se rendait par navette bus. Il faut s'y promener, prendre son temps, il y a une plage avec un bord de mer assez brut, naturel, et le centre de CEFALU est typique : ruelles étroites, balcons qui se touchent, boulangeries en quasi sous-sol, cathédrale magnifique surplombant une place agréable avec des bars où il fait bon tra^ner en terrasse...les boutiques sont, dans l'artère centrale, hors de prix (grandes marques RALPH LAUREN etc...). Les italiens y sont très accueillants. Il faut ensuite visiter le sicile, se rendre à l'etna palerme..etc...bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 14:55
Palerme, bien sûr, Tahormina avec son superbe point de vue, Catane au pied de l'Etna pour monter au 2iè cratère... mais tout est beau en Sicile ! L'île est un mélange de cultures grecque antique, romaine et plus surprenant : normande !!! Eh oui , les Normands aussi ont envahi la Sicile. Beau séjour à vous.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 16:41
Bonjour, je me souviens surtout des îles du nord de la Sicile et notamment l'ascension du volcan Stromboli à faire. Sinon, il y a le Volcano où tu peux te faire un bain de boue naturel et aller te rincer dans l'eau de mer bouillonnante. Vraiment sympa ! Et aussi l'Etna à voir. Pour les prix je n'ai pas de référence à te donner mais essaye les guides Lonely Planet qui sont très complets. Hélène
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 17:52
Sur place, à Cefalù : vieille ville (ravissant petit lavoir), cathédrale (gothique normand), et monter au sommet de la butte pour le point de vue. Palerme : vieux centre (mal entretenu mais pittoresque), et tout à côté Monreale (cathédrale, également gothique normand). Taormine : théâtre dans un site grandiose. Etna : montée en voiture jusqu'au parking (Cratères Sylvestres). Puis,si les conditions météo le permettent : télésièges, et enfin 4x4. Îles Éoliennes : possibilité d'embarquement à Cefalù même (si rien n'est changé depuis 1996) pour Vulcano et Lipari. S'il est possible de poursuivre sur Stromboli, vas-y sans hésiter. D'autres sites sont à visiter, mais à condition d'être sur place 2 semaines minimum.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:04
Un saut sur les iles eoliennes, imperatif si vous pouvez, regardez et appreciez, si vous pouvez monter et passer la nuit sur le stromboli, le pied, Taormina bien sur, et si vous avez le temps, descendez sur la vallee des temples et Syracusa, si plus de temps essayer Caltanisseta, cela vaut le coup doeil, si vous souhaitez en savoirun peu plus avotre service
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:35
va voir sur le site autoeurp pas cher et bien moi je loue tj chez eux
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:29
j'y suis allé en mai vous pouvez visiter la cathédrale ainsi que le rocher qui surplombe la ville ainsi que je joli vieux port et les ruelles pittoresques pour les locations vous trouverez à cefalu mais faites en plusieurs car les tarifs changent et méfier vous ils roulent comme des chauffards
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 10:48
Pour faire des excursions il vaut mieux s'adresser aux personnes qui vous abordent à la descente du bus .C'est moins cher que de passer par l'hotel .Il y a un Mr Roberto qui fait ça nous avons eu affaire à lui et franchement rien à redire .Nous étions aussi à Cefalu .Nous avons visité l'Etna, Messina, Taormine(le Monaco de la Sicile) ,l'arrière pays Sicilien avec repas, Vicania etc......Toutça pour un prix très très abordable. Pour la location de voiture c'est moins cher en passant par l'aeroport . C'est unpays magnifique à Cefalu il y a un très beau marché le Samedi je crois et plein de choses à voir . Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:33
Dans les réponses précédentes, tout est dit. Je confirme pour Roberto sur la place de parking des bus. La ville est trés belle avec beaucoup de monuments.Je confirme aussi pour les loc. de voitures: c'est n'importe quoi : à négocier. Le scooter est pas mal.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:41
En juillet tu vas avoir très chaud en Sicile.La cathédrale de Cefalu et très belle,il faut monter à l'Etna (là tu va te refroidir,mais c'est un paysage lunaire très intéressant),il faut aller voit Taormine (mer super bleue ,ruines romaines....)Bon séjour là-bas,moi j'y retourneras bien
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 13:21
si tu veux etre au centre de tout il vaut mieux aller a taormina en haut (descente avec le telepherique qui est cher ) ou aller en bas ans la baie de mazzaro ( hotel ipanema ou villa bianca)la tu es a proximité de l etna ,de catania de syracuse ( tombe d archiméde ) et de ortigie, les orges de l alcantara, le village de Savone ou ils ont tourné le fil du parain... mais je pense que tu ne peux pas tout faire en une fois car cefalu est a un autre endroit plus loin, par la bas il y a les iles eoliennes a voir, palerme... regarde le guide du routard il y a tout d expliquer .nous nous y allons tous les ans car mon mari est de la bas entre messina et taormina Le mieux est d avoir une voiture pour te déplacer.regarde sur la Wasteels agence de voyage au départ du luxembourg mais on y va aussi en bus avec confort med line qui descend du lux vers la sicileau prix aller et retour de 150 euros par personne toujours avec l agence wasteels de clouange dans le 57 pour ce qui est de la voiture reserve tout ici c est plus facile par contre quand tu conduis n oublie pas de rentrer les retros et de ne pas t arreter au feu rouge bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:11
bonsoir j'y étais en septembre:question déplacement petits conseils: louer une voiture sur internet c'est bien moins cher que sur place. Sinon Palerme est à visiter sur la journée Cefalu/palerme prenez le train,y'en a pour 45mn et c'est trés économique.La gare de Palerme est au pied du centre ville Cefalu est très belle notament sa cathedrale et sa place +sa plage et ses ruelles très typiques.(restaurant sympa:VECCHIA MARINA super qualité prix,surplombant la plage) 2 excursions à faire:les iles éoliennes avec possibilité sur place de louer des scooters pour faire le tour d'1 ile .L'etna est à voir mais ne perdez pas de temps dirigez vous plutot sur Taormine.Visitez aussi Agrigente,LA VALLEE DES 7 TEMPLES Voilà 1 petit itinéraire bien sympa,je joins 1 photo de Céfalu Bon séjour en Sicile

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 10:48
mon voyage remonte en septembre 1971 train et location de voiture le guide du routard avons fait le tour de l'île , l'Etna ,les îles éoliennes( Stromboli, Vulvano ) bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 02:32
la Sicile je l'ai fait pour mon travail .je suis alle a CATANE,PATERNO,en passant par MESSINE, puis le sud ouest a MARSALA et SIRAGUSE l'ETNA est avoir absolument en passant par NICOLOSI et sa monter sur les pentes de lave il y a aussi certaine plage qui sont tres belle mais cher pour budget limite
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 14:14
Cefalu mais pas une ville très grande, touristique et assez animée. Ballade toutefois dans la ville à conseiller (cathédrale, habitations typiques, bol d'air le long du quai qui borde la plage. En ce qui concerne les locations de voiture, les prix varient selon la durée que vous prenez un véhicule (entre 50 euros la journée et 90 euros les 3 jours) Bien sûr il faut voir dans les différents magasins de location, quelle offre est la plus interressante. C'est comme partout. Un conseil : avec le tout opérateur de l'hôtel, c'est toujours plus cher. Vous trouverez des agences de location un peu partout mais il faut bien entendu faire attention a ce que votre contrat soit aux normes. Bien le lire. Si vous allez en Sicile, n'oubliez pas de visiter Agrigente et bien entendu l'Etna. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 13:22
Sur Ceffalu même je ne saurais tedire toutefois mes beaux parents y sont allés et on apprécier le village. Quant à moi je te conseille de visiter Messina (ville où je suis née. Si je ne me trompe pas ce sera le moment de LA FIERA ce qui chez nous correspond à la foire annuelle avec stands d'artisants et manèges... Dommage que ce soit début juillet car au mois d'août on sort les géant et il se déroule une procéssion très belle à voir. Tu peux également aller visiter Taormina c'est un village très pittoresque! Bonnes vacances à toi
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:10
Bonjour, Je suis allée à Cefalù en septembre 2008.Je crois que toutes les réponses précédentes t'indiquent ce que tu peux visiter. De belles choses à Céfalù puis l'Etna, les îles Eoliennes, Palerme, Catane, la vallée des Temples etc... Pour ce qui est de la location de voiture, je ne m'aventurerais pas à conduire en Sicile, ce sont de vrais fous au volant, ils ne respectent ni les "stop", ni les feux.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:21
D'autres internautes ont donné des réponses déjà précises. Il y a beaucoup de choses à voir dans les parages, mais si j'ai un conseil à te donner, résigne-toi à visiter moins de sites pour bien les découvrir plutôt que de courir de Taormina à Trapani sans prendre le temps de vraiment découvrir.... quitte à revenir. La Sicile est plus grande et montagneuse qu'on ne l'imagine souvent. Incontournable : l'escalade de la Rocca (le rocher qui surplombe la ville de Cefalù et lui donne son nom). Il faut partir tôt (l'accès est possible à 8h si j'ai bonne mémoire). De là haut, la vue est magnifique et on trouve des vestiges grecs comme un temple de Diane. Visiter aussi Castelbuono (10km) une très belle ville byzantine assez réputée pour sa cuisine et son château. Et surtout, goûter les arancini, la granita al lemone, la testa 'u turco, i cosi chini et les autres spécialités locales. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:16
Magnifique, les siciliens sont très sympahiques. Attention, la vie est chère, notament les locations de voitrue (80 euros minimum la journée). Il faut donc sélectionner ses visites, de plus en été la chaleur compromet très souvent les visites des sites (temples, ect...). Il faut donc programmer des sorties courtes. Bonnes vacances Cathy
0