Les îles Eoliennes : à ne pas manquer ? Une bonne adresse pour déjeuner ?

Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 23:37
Merci de me faire partager vos expériences : laquelle ou lesquelles des îles en priorité, meilleur endroit pr traverser, ou à faire en croisière, et où faire un petit repas sympa en amoureux. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:46
Bonjour Florence, Bien sûr Lipari, île principale. Vulcano est remarquable par ses fumeroles et ne pas manquer les bains de boue. Faire attention où l'on met les pieds car il y a des flaques d'eau qui bouent ! Salina est sympatique à voir. Panaréa est l'île aux milliardaires (s'il en reste encore !). Et le must, c'est bien sûr Stromboli. Visite à faire le jour mais surtout ne pas manquer de le voir la nuit (à partir de Lipari). C'est un spectacle grandiose de le voir cracher tous les 1/4 d'heure. Pour déjeuner, à Lipari, je te conseille le restaurant Al Pirata situé Salita San Giuseppe. Il y a aussi Filipino qui n'est pas mal. Selon certains plats que tu prends, ils t'offrent l'assiette. Je te souhaite un très bon et beau voyage. Mon rêve est d'y retourner. Rien que d'en parler, j'en suis toute émue tellement c'est paradisiaque. Si tu y vas, je serais heureuse de connaître tes sentiments sur les Iles Eoliennes. Bonne journée. Danielle
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 23:37
Bonsoir ! 'habite à 1 heure d'hydroglisseur des Iles Eoliennes, et plus exactement à Milazzo, et oui les Iles sont superbes, la mer y est d'un bleu intense, les paysages extraordinaires. Mon conseil est de séjourner à Lipari, l'ile principale, très sympa de la visiter en scooter, et de faire des excursions en bateau aux autres iles (Panarea, qui malgré sa renommée d'ile à people, a un charme incontestable et des panoramas à te couper le souffle, Stromboli bien sur pour ses explosions très spectaculaires la nuit - si tu es en bonne forme envisage une ascension au sommet - et pour l'énergie qui se dégage de cet amas de lave noire, Vulcano aux mille nuances de couleur ... ) A ne pas rater une "granita" che Alfredo à Lingua petit village sur Salina et un bon repas à base de poisson chez Il Pescatore à Lipari sur la petite place de Marina corta. Repas rapide ou sandwich à base de spécialités locales (tomates séchées, capres etc) chez Gilberto e Vera toujours à Lipari près de MArina Corta, sans oublier un cannolo, superbe gaterie de la patisserie sicilienne chez D'Ambra, toujours aux alentours de MArina Corta. N'hésite pas à me contacter pour d'autres détails. Beatrice p.s. la photo que je joins a été prise à Filicudi près de la grotte du Veau Marin.

0